Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 113 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 576 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42151
Pour moi seul le Kurzweil central contrôle tout,
mais je pourrais contrôler par exemple le Venom avec le Poly800,
vu que MIDI IN et OUT sont branchés dans la MOTU:
image.php

Ceci dit je n'en n'ai pas trop l'utilité pour le moment...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42152
Citation de didiervdeb :
Yes avec la patch midi n'importe quel synthé contrôle tous les autres c'est facile de jouer de tous ainsi, de plus ils ont leur éditeur respectif donc facile à contrôler depuis l'ordi.

Mais si tu contrôles depuis un clavier un maître et programmes depuis un éditeur, pourquoi avoir des claviers et non des synthés en rack ?
42153
Je fais la meme chose, j ai deux amt8 et la j attends une thru box kenton car je suis full et j ai envie de me faire une config fixe et modulable meme si je n'utilise jamais tout d un coup.
Pour info thomann en ce moment ont des soucis de logistique.Toutes les commandes sont retardées...
42154
Bah j'ai exactement les mêmes fonctionnements, mêmes configs et mêmes problèmes : les longueurs et les regroupements de câbles, patchbays, MIDI patchbay, 4 synthés sur un stand un peu loin (mais pas trop)... bref tout comme vous :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42155
x
Hors sujet :
Les thru box sont généralement vendu à des prix abusif (car ces composants coûtent vraiment rien) et le circuit est simple (ce n'est pas un merge qui lui est complexe)
Si vous voulez des Thru box pas cher et que vous n’êtes pas un as du fer à soudé, il y a la miditech à 38 euro

https://www.thomann.fr/miditech_midi_thru_filter.htm
x
Hors sujet :
Le boitier est un poil ship (d’aspect) mais reste solide, elle marche très bien, il y a des options de filtrages et un bouton reset (panique) bref elle fait le boulot pour 2 fois moins que les autre marques
Par contre comme c'est du passif, on ne peut pas mettre des miditech en cascade
vous pouvez par contre si vous avez une Thru box alimenté, mettre une trubox passif derrière l'active.

Cette marque fait aussi des merge pas cher ici https://www.thomann.fr/miditech_4merge_usb.htm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 00:13:09 ]

42156
Citation :
pourquoi avoir des claviers et non des synthés en rack ?

Tous ses synthés n'ont pas forcément de version rack j'imagine...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42157
Et c'est sympas aussi parfois de jouer sur un bel instrument et pas un contrôleur en plastoc :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42158
@ alex.d. : Djeeloo et kosmix ont répondu à ma place, et puis j'aime bien les synthés aussi. Ceci dit je me ferai bien une tite armoire de rack des vieux expandeurs EMU, protéus, -MU Orbit 3, Mo-phatt ...et surtout Morphéus. Je sens mon G.A.S qui se repointe mais spa raisonnableicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

42159
Citation de didiervdeb :
@ alex.d. : Djeeloo et kosmix ont répondu à ma place, et puis j'aime bien les synthés aussi. Ceci dit je me ferai bien une tite armoire de rack des vieux expandeurs EMU, protéus, -MU Orbit 3, Mo-phatt ...et surtout Morphéus. Je sens mon G.A.S qui se repointe mais spa raisonnableicon_facepalm.gif

je suis en plein cablage mais une partie de mon home studio devrait t intéressé :-D:-D:-D
42160
Citation de martok99 :

x
Hors sujet :
Le boitier est un poil ship (d’aspect) mais reste solide, elle marche très bien, il y a des options de filtrages et un bouton reset (panique) bref elle fait le boulot pour 2 fois moins que les autre marques
Par contre comme c'est du passif, on ne peut pas mettre des miditech en cascade
vous pouvez par contre si vous avez une Thru box alimenté, mettre une trubox passif derrière l'active.

Cette marque fait aussi des merge pas cher ici https://www.thomann.fr/miditech_4merge_usb.htm

Merci martok99 pour ces infos ! Je cherchais justement un merge pas trop cher !

x
Hors sujet :
Il faut que je me prenne un event processor aussi pour mapper des notes (ou des cc) en program change. Est ce que vous connaissez des alternatives également pour ce type de produit (même en diy)? (s'il existait carrément une boiboite qui pourrait faire merge + remap d'événement midi.. ce serait l'idéal mais...)

Pour le câblage derrière le bureau... je vois que l'on est tous dans la même situation. De mon côté je suis en train de me construire un setup tout en flycase "précablé" pour pouvoir partir jouer sans mettre le bocson dans le home studio à chaque fois... Et ben ça n'est pas évident, et pourtant j'ai moins de matos que pas mal d'entre vous :8O:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 10:40:13 ]

42161
Pour faire plaisir a didiervdeb :-D ca se passe en bas a droite

ma piece dédiée etanr exigue et en L j ai du mal a faire la photo.
J ai d autre bricole de l autre côté mais c est encore trop le bordel

Enjoy!:-D1888852.jpg
42162
Hummm joli set. Avec ces petits filtres électrix... J'ai toute la collection des racks en bas aussi.. Bon choîx !
An1x au dessus?

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:29:50 ]

42163
OB1-KBI
Je garantie que la Thru Box que j'ai en deux exemplaires, leurs merge j'ai pas tester DSL.
dans le carton, Il ne livre pas l'alime avec. (C'est du chargeur de portable/usb)
Thoman fait un pack avec un chargeur pour 4 euro de plus ici
https://www.thomann.fr/miditech_4merge_usb_power_supply_set.htm?ref=prod_rel_373832_0

J'ai fait le calcul pour recâbler propre mon HS et c'est ... cher !
357144pagnier.jpg

Même en retirant la thru box et le compresseur on est à plus de 1000€
A ce prix là, je préfère investir dans un nouveau synthé que des câbles...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:50:56 ]

42164
@_Cobi_@ :bravo::-D Non non je ne céderai pas.icon_facepalm.gif Déjà que je lorgne le ROLI, le nouveau D05:bave: faut se calmer :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 18:14:23 ]

42165
c est cette Thru Box que j ai commandé moi
42166
c est cette Thru Box que j ai commandé moi
Citation de ipm :
Hummm joli set. Avec ces petits filtres électrix... J'ai toute la collection des racks en bas aussi.. Bon choîx !
An1x au dessus?

Merci ipm
presque CS1x j aimerai bien un an1x :-D
42167
Citation de didiervdeb :
@_Cobi_@ :bravo::-D Non non je ne céderai pas.icon_facepalm.gif Déjà que je lorgne le ROLI, le nouveau D05:bave: faut se calmer :-D

mes expanders coutent moi cher en te debrouillant bien :bravo:
c est vrai que le D05 est tentant parcontre
42168
Citation de didiervdeb :

mes expanders coutent moi cher en te debrouillant bien :bravo:
c est vrai que le D05 est tentant parcontre
42169
Citation de martok99 :
A ce prix là, je préfère investir dans un nouveau synthé que des câbles...

Mais si tu investis dans un nouveau synthé plutôt que dans des câbles, ça va encore empirer ton problème de câblage !
42170
Un fer à souder, un peu d'étain, un peu de patience et de minutie et on se fait de très bons câbles multipaires pour un budget relativement cool.
D'autant qu'en home-studio, nous n'avons pas les mêmes contraintes de résistance mécanique que nos amis du live.
42171
alex.d.
Citation :
Mais si tu investis dans un nouveau synthé plutôt que dans des câbles, ça va encore empirer ton problème de câblage !
ce n’est pas un vrai problème (pour moi), et ça va juste rajouter 2 jacks de plus...
Par contre le manque d’un vrai synthé numérique me dérange vraiment... (j’ai envie d’un Novation Peak ou un Studiologic Sledge 2.0) de 8 vois suplementaire sur mon rev²
Une pedale tremolo ou un slacher qui découpe vraiment les voie
3 racks d’effets seraient aussi bien vus, 1 TC 2000 pour remplacer ma betaverb et 2 M-one pour remplacer les 2 merdes sur la console. Ceci afin de passer de 4 à 6 effets par départ.
1 compresseur par tranche de consol en inser (soit un total de 4) ça serait aussi un plus.
Bref 1500/2000 bal minimum. Alors foutre 1000 bal dans du câbles redondant ...
Pour le câblage, je le ferais probablement sur mesure le jour ou j’investirai dans un bon fer
Pour l’instant si je ne me balade pas sous le bureau, c’est pas dérangent
Mes câbles sont de marque cordial, avec des prises neutrix et leurs qualité est très correcte, le changement de câble n’est donc pas une priorité technique.

Édite :
skaperlipopette
Citation :
Un fer à souder, un peu d'étain, un peu de patience et de minutie et on se fait de très bons câbles
Rien que dans mon modeste cas, j'ai des centaines de prises à soudé (entre 150 et 250)
à 2 euro la prise Jack de qualité (type neutrix) plus le câble multi de qualité ( cher )
l'achat des deux patch bay rakable, un mixeur rakable (d'un meilleur porteur pour mettre les Rack, type rack ABS) et l’obtention d'un Fer de bonne qualité (+100€)
Bref même en DIY, c'est au moins une enveloppe de 700 euro aussi

Sans parler du nombre d'heurs incalculable pour les soudures et les testes des nombreuses connectiques.
Je ne Suis pas alpiniste et quand je voie le mont blanc, sa ne me donne pas envie dsl

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:45:23 ]

42172
Je n'ai pas dit que ce serait gratuit, ni que ce serait une partie de plaisir... C'est juste moins cher pour une qualité souvent supérieure, et des longueurs parfaitement optimisées.
42173
Citation de _Cobi_ :

qqch comme ça :

image.php

:bravo:

X
42174
skaperlipopette
Pour la dimension, je suis d’accord, mais pas pour la qualité
Car pour le câble et les prises, je prendrais certainement du neutrix/cordial ou Neutrix/Summer (comparable) c’est ce qui offre le meilleur rapport qualité-prix. C’est se que j’ai déjà, et si je refais le câblage un jour (que ça soit du sur mesure ou pas, ça sera probablement aussi du cordial/neutrix)

Si tu comptes le nombre d’heurs l’équipement (que j'ai pas)
Poste de soudure rapide et thermocontrôlé) 150€
la tonne de soudures 50€,
résine et tresse 20€,
la pince à dénudé de qualité 30€ (impossible d'y aller au cuter vu le nombre)
et bien entendu l’appareille de mesure de câble pour vérifié le travaille 100€...
Umsshhhh
Tu va vite t’apercevoir que la dif de prix est pas flagrante (et ceci même sur 1000 balles de câbles...)
En plus tu as des prix incompressibles comme le mixeur (pour les retours AUX) ou les 2 patch bay

Si tu utilises des câbles de qualité (bien blindé),comme les multi cordial, devoir enroulé 1 ou 2m de plus dans les chemins de câble
n’est pas catastrophique et la marge te permettra si besoin de changer la disposition du matos par la suite.
Donc la solution des Câbles déjà tout faits est loin d’être mauvaise (même économiquement)

Le vrai avantage du DIY
ce n'est pas tant la dimension du multicable ou la qualité du câble,
mais que de pouvoir dimensionné dans le multi câbles des différences de longueur paires/jacks entre eux !
(car si les entrées table ou path bay sont toutes en ligne sur une courte distance, de l'autre coté, entre les différentes machines du HS, il y une distance qui dépasse généralement l’écartement des multicâbles commerciaux)

De plus on trouve du câble multi à la vente qui est bien plus fournie que les modestes multi 8 de cordial
je crois que ça va jusqu’à 24 ou 32, voir 40 (à voir si il y a un blindage par paire pour évité les parasites entre les paires). Et la on peut se faire un énorme multi en Jack
(se qui est rare, voir introuvable dans le commerce)

Donc dans mon cas,

mini_354801DSC00360.jpgmini_831471DSC00356.jpg

potentiellement pas plus de 1 ou 2 câbles audio qui partirais de la console 24 pistes aux deux patchs bays.
Certes un gros câble, mais par rapport à la grappe d'une quarantaine de câbles hétéroclites que j'ai actuellement, il n’y a pas photo comme on dit.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:38:50 ]

42175
Citation de xavierbzh :
Citation de _Cobi_ :

qqch comme ça :

image.php

:bravo:

X

tout a fait xavier mais bon j ai un nord rack2 qui n est pas mal non plus. Et j ai d autres choses de l autre cote du mur :-D