Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 304 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16411

Citation : Ta piece n'est pas trop mate(en terme de son)?



Un petit peu oui. Mais l'enregistrement live d'un duo piano/voix samedi m'a conforté dans la qualité de l'acoustique de la pièce. Le pianiste hallucinait sur le rendu de ces graves et la chanteuse se sentait très à l'aise dans cette atmosphère feutrée. Elle osait se lâcher sans que le son devienne agressif.
En plus pour du mixage c'est parfait et les prises de son sont de très bonne qualité.

Disons qu'un peu plus de chaleur aurait été pas mal surtout pour la guitare acoustique ou sèche. Mais c'est un bon compromis.

Citation : chouffe, sympa comme tout ta video (ce'st quoi ta gratte, noire, une yamaha apx series? et quel est ce bruit étrange à 0,15 !!! aurais tu un bébé caché derrière les rideaux??
en tous cas l'ambiance est zen.. ça marche bien les panneaux? tu avais vraiment trop de résonances avant ?



Oui c'est une Yamaha APX. Le bruit étrange est effectivement un grognement de mon petit bonhomme de 10 mois :mdr:
Les panneaux c'est super efficace, c'est super impressionnant :8O:
Si jamais dans mon sujet j'explique comment ils ont été réalisés en me basant sur ceux fabriqué par The Cat. Mon sujet : /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.278546,traitement-acoustique-abri-antiatomique.html

Sinon oui avant les résonances c'était l'horreur, imagine, toutes les surfaces parallèles et en béton armé lisse...
16412

Désolé, j'étais pas la ce week-end (c'est les dernier jour de ski), pour répondre aux questions au sujet de cette photo :

Nous ne sommes pas gay, juste des amis de longue date, en fait c'était en semaine donc lui bossait sur sa stéréotomie et moi sur des enregistrements de berger que j'étais venu faire par chez lui... C'est un vieux chalet de montagne plutôt magnifique en effet et refait à neuf part lui. La cheminée est une Nicos (faites par lui, Nicolas) à l'exception de la vitre qu'on peut descendre devant l'âtre.



devant cette grande vitre se déroule un écran de vidéo projecteur quand il fait trop noir pour encore apprécier le panorama :bave: . Je ne déteste pas aller bosser chez lui... Je n'ai pas trouvé de belle photo de toute la maison...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16413
ça à l'air sympa ton studio "chouffe". Petite question ; au plafond t'a mis quoi ?
16414
Des dalles de plafond en polystyrène.
Acoustiquement cela n'apporte pas grand chose quoique que ça a contribué à atténuer le flutter echo. Mais c'était surtout pour un apport esthétique :clin: c'est plus sympa que du béton lisse..
16415

Citation : -mkl: pas mal le mini toy clavia (rouge)



mode rock star mytho : ils mel'ont fait sur mesure

Citation : Mkl: tes moniteurs ça serait-y pas des enceintes JMLab ?


ce sont bien des JMlab :bave:


Citation : Vachement bien tes sons.


merci inusable

en fait j'ai crée un thread pour ce nouveau projet :

/trip-hop/forums/t.285038,mkl-nouveau-projet-op-9.html
16416
Petite vidéo au studio pendant l'enregistrement du deuxième album de Tu shung peng.
https://www.dailymotion.com/video/x4wnvz_tu-shung-peng-trouble-time-feat-cli_music
16417
Bien sympa wo, ta vidéo.. on dirait du asian dub foundation, quand ils sont plus calmes :mdr: :humm:
par contre on voit pas les musicos, dommage..

picto : ça tue chez ton pote, ouai, j imagine, vu sur la montagne la journée..
dvd le soir.. tranquille; quoi .. enfin si c un village faut pas etre depressif quoi.. :shootme: mais a plusieurs ou pour aller composer tranquille :humm: , avec le web en plus, ou des petites balades nature, ou bar du village ,en plein milieu..mmm..

-fzik, tes etageres où ta mis tes racks sont exactement les repliques de ma table de chevet ikea,là, détournée, où jai mis ma console de mix et sur mon bureau !! :8O: cetait d'origine ? ..t'as tout racké avec deux barettes supplémentaires en bois! quand je disais qu'on pouvait en mettre du tintouin dessus, dedans, dessous!!! :lol:

-mkl : excellent OP 9 !! ça assure bien, comme quoi ton matos est un joyeux bordel assez roots, mais ça sonne sacrément ambiant, avec des sons hypra modernes et un peu vegetaux, mineraux, archaiques, primitifs et compagnie, cest super bien.. par contre cest un parti pris de monitorer avec les JBL ou tu attends le budget pour te prendre des monitors ? (parce que vu ce que ca donne sur mes hp de pc, t'as meme pas besoin !!) .. c vraimt sympa.

"l'humour est la politesse du désespoir"

16418
Mes hp ne sont pas des jbl mais de jm lab (mon 1er salaire il y a 12ans ahceté chez boulanger).
ce sont en effet des enceintes hi-fi à la base (couplé à un ampli marantz).
elles sonnent très bien et assez droite finalement, en plus, avec le temps, je les connais bien. un jour peut etre je m'acheterais des enceintes de monitoring. mais pour l'instant les priorités sont autres : preamp, eq, compresseur...

en tous cas merci pour tes compliments très sympathique...
16419
Salut, voici mon espace de jeux .

16420
Oula c 'est vide
moi je metrait de truc dans ces trous en attendant de les remplir utilement (bouquins, peluches....)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture