Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 065 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16421
Il vient d ou ton meuble thug91?
fzik, ca te sers a quoi une 32 dans la chambre? c est la que tu realise tes prises en multipiste? comment faites vous ? vous n avez pas de voisins sur af?..
de maniere plus generale, j ai jamais vraiment compris pourquoi des 32 voies dans les home stud..? surtout des mg.. quel est l interret de sortir des soft pour re rentrer la dedans?...
16422
Chez moi ça ressemble à chez thug91: même enceintes, même clavier de base, même vide intersidéral autour ... :|
16423

Citation : fzik, ca te sers a quoi une 32 dans la chambre? c est la que tu realise tes prises en multipiste? comment faites vous ? vous n avez pas de voisins sur af?..
de maniere plus generale, j ai jamais vraiment compris pourquoi des 32 voies dans les home stud..?

Ca peut par exemple être utile pour mixer du hard qu'on fait tourner en midi jusqu'au dernier moment pour économiser du CPU.
Ca semble étrange de nos jours, mais fut une époque pas si lointaine où les ordis n'étaient pas assez puissant pour faire tourner 32 pistes stéréo sans broncher.
De nos jours, c'est moins courant, certes, mais tout le monde n'est pas nécessairement adepte des VSTi.

Perso, je suis à mi-chemin entre les deux conceptions, sauf que moi, je multiplie les entrées sur l'interface audio et je n'ai pas de table.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16424
C'est peut etre aussi pour avoir une sommation de qualité, analogique tout du moins...
16425

Hors sujet :

Citation : C'est peut etre aussi pour avoir une sommation de qualité, analogique tout du moins...


tu plaisante la ;)
c est pas une studer, mais une mg alors...
on va pas eternellement repartir sur le debat analo numerique,enfin, en tout cas si on doit debatre analo/numerique, par pitié ne prenons pas ce genre de reference..
celui qui dit que le numerique est froid et qui prefere la chaleur analogique de sa mg ou autre behringer...ne se rend forcement absolument pas compte de ce qu il dit.. ou alors il est un peu de mauvaise foi.
la question etait plus generale et concernait surtout ceux qui ont leur stud dans leur chambre ou au milieu du salon (comme moi..):
je me demandais si le rapport qualité/encombrement pouvait justifier d opter pour une 32 voies alors que nous sommes tous plus ou moins dans des sequenceurs de type cubase,sonar,samplitude ou autre protools etc..
la pertinence de sortir du soft pour re rentrer dans du hard de qualité discutable sans meme parler de conversions multiples..
la seule raison pour laquelle je mettrais une 32 chez moi serait soit comme le dit spawn une serie de claviers et autre machines hard , ou bien l enregistrement simultanee d un groupe.. (mais on est dasn une chambre!..)
bref c etait pas tres important, juste des questions comme ca...)
j ai par ex une 01v96 dont j ai pas besoin dans ma config "salon" , et elle serait pourtant plus versatile qu une 32 analo..ne serait ce que le remote par ex.. mais bon c est le salon et je suis pas seul...
:)

16426

Hors sujet : John-deuf, va sur le profil de fzik, tu verra qu'il a une tripotée de synthés hardware qui n'apparaissent pas sur la photo qu'il vient de poster , dont les sorties séparées sont cablés avec des jacks multipaires, donc sa MG32, c'est une mixette clavier en fait :clin: :bravo:



Hors sujet : bravo pour ton pseudo je viens de réaliser :lol:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16427
C'est dingue cette ambiance monotonière sur une simple photo.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16428
Bien vu cyrilcliment :lol: , tu viens de gagner le concours :mdr:

Citation : fzik, ca te sers a quoi une 32 dans la chambre?


Ben, oui une 32 pistes, pour pouvoir y connecter tous mes synthés hard (pas de soft :??: ). Entre, les synthés et boite à rythmes, cela fait 10 appareils. J'ai même pas assez d'entrées pour tous :mdr:
Je sais que cela peut-être bizarre pour certains, mais je préfère mes synthés, plutôt que des softs !

Alors après, numérique ou analogique ! Cela c'est imposé pour un rapport prix/nombre d'entrées. De ce coté là, l'analogique est plus rentable (en neuf, bien sûr).

Ah, autre chose, ce n'est pas une chambre, enfin, normalement oui, mais j'utilise cette pièce, juste pour mon HS.

Citation : -fzik, tes etageres où ta mis tes racks sont exactement les repliques de ma table de chevet ikea,là, détournée, où jai mis ma console de mix et sur mon bureau !!


Non, ce n'est pas ça ! Ce sont des meubles pour aménager des placards, que l'on a découpée, pour obtenir la hauteur désirée. En bas et en haut, c'est les même, sauf qu'on les a fait plus étroit en haut, pour les Racks.
16429

Hors sujet :

Citation : Bien vu cyrilcliment , tu viens de gagner le concours

Euh, j'émets une réclamation car c'est à moi que revient le prix ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16430

Hors sujet : :non: :non: :non: Ton intuition était la bonne, mais tu n'as pas étayé tes arguments par des preuves!! Moi je suis allé sur son profil, c'est moi qui ai gagné, Na !!

:clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....