Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 142 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16441
C'est du QuikLok BS342 pour les JBL (80 euros pièce chez Thomann, de mémoire), et deux morceaux de polystyrène pour surélever les Genelec (zéro euros dans la poubelle d'en bas de chez moi).
16442
Héhé :-)
Salut à tous!

Ca fait des plombes que j'épie ce forum en attendant de pouvoir mettre mes photos à contribution... :-)
Désormais, ça devient imminent...quelques petits travaux de peinture ce WE et dès la semaine prochaine, je pourrai poster des photos... en attendant et histoire de faire languir (petit présomptueux que je suis :-) voici mon HS...avant...



:clin:
16443
Ca a l'air sympa.
Par curiosité, quelle est la distance entre la poutre horizontale et le sol ?



S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16444
Salut !

Il y a de la place !! :8O:

(bouhouu, c'est un peu flippant la corde qui pend à la poutre !! :lol: )



Petite question (un peu HS, désolé ) : Le sol c'est du béton ou du plancher ?? Je demande ça parce que je compte aménager mon grenier (pièce qui ressemble bcq à ton futur studio) en home studio, mais le sol c'est entièrement du plancher et je me pose pas mal de questions sur l'isolation acoustique d'un sol à partir d'un plancher existant ... :???:
16445
Sympa! Avec un parquet en bon état en plus!
Mais il va falloir isoler le toit, si non tu risque d'avoir chaud (ou froid).
16446
Sympa, mais il ya encore du boulot !! Comptes-tu scinder la pièce en deux pour faire une cabine d'enregistrement séparée de la pièce de monitoring, ou mettras-tu tout ensemble?
16447
Alors ça ,cest le pied !!!! une piece en charpente comme ça, la vache :8O: !!!

magnifique, je sens qu on va etre ecoeurés dans une semaine !!!! :surpris: :humm: vous allez recouvrir le plancher ?(dommage)

- purée ..bara, le bronx !!! vers l'oscillo, :8O: et pour tes grattes t'enregistre surtout avec le pod (haricot rouge) direct ? ou t'as des amplis ? deja que la piece est carrelée et blanche c'est pas un peu froid comme son ? :lol: :oops: perso jai des tonnes de jeux de cordes moi aussi, une vraie razzia d'accessoires achetés aux usa, quand le $ etait bas, 300$ (et vu que la bas, ça coute rien).. de cordes, tissus chamois fender,gibson, sangles, kit de nettoyages des touches, des bois, cables, mediators, polish, 3 sacs entiers de bronx,des windpro pr couper les cordes et devisser les mecaniques bass & guitar, j'ai rien racheté depuis 3 ans, c'est encore a moitié plein et le tout pour meme pas 160e, du coup j offre souvent des jeux de corde. ( j'avais trouvé un gars sympa (le mec de ma tele52, sur ebay) qui a commandé pour moi chez music123.com et m a tout envoyé en "cadeau/gift" (du coup no douanes, frais de port pas chers).
-j'avais meme discuté avec un mec de music123.com qui m avait offert des trucs, savait tres bien 'l'entourloupe' (ils vendent jamais en France), tt en croyant que jetais sa copine française :lol: ,et javais du payer rob par paypal avant ou quand il m a montré qu'il avait recu les trucs, bon après faut avoir confiance, mais il avait deja été clean pour la gratte, et au pire javais pas mal d'infos sur lui, enfin c'était quitte ou double, mais ma tete au boulot quand jai vu arriver le carton :aime:

Hors sujet : -picto : ;) je disais le coté un peu paumé flippant de certains villages si jamais on y reste seul, ou a l'année, mais à deux avec ton pote qq jours, c'est génial.. purée! (t'as fait des compos ? ), et meme seul qq jours.. si on compose, enregistre, c'cool. l'idéal, ce doit etre à 2, 3 ou 4.. musique la journée, balade nature, apero village vers 18h.. :bravo: là tu commences à voir des castors partout et hop musique le soir, bouffe finale à minuit.. un peu de ski pour se remettre les idées au frais .. air pur et bnn ambiance, (y a encore de la neige là chez ton pote ? c'est où, au fait son fameux nid ? il reste ptetre de la neige ds les alpes..faut que je skie.. tiens, grace a toi je vais aller mater les journées skimania..

allez stop the hs, seeya jai hate de voir les changements de ton studio !

"l'humour est la politesse du désespoir"

16448
16449
Oui, ya un peu de désordre dans le coin brico.

Sinon, oui, j'utilise le Pod et un DG-Stomp pour les grattes. J'ai un ampli (Rocktron Taboo Twin) qui reste au local de répète, et j'ai accès à plein d'amplis très bien (notamment ceux de Zill le schtroumpf grognon), mais ça fait du boucan, et je suis en appartement.

Pour ce qui est du côté froid, j'utilise des guitares très très typées, avec des combinaisons de micros dictées par des années de tests, donc non ce n'est pas froid, surtout quand ça repasse dans des comps analogiques orientés "live" comme les miens. Sinon, la pièce est certes carellée, mais le sol est recouvert à 80% d'un épais tapis. Et puis j'aime le concept d'un studio blanc: ca change des environnements tout sombres. C'est même devenu le nom du studio "WRS" = "White Room Studio"...

De toute façon, le studio est principalement orienté mixage / production d'instrus hiphop, et quand je fais de la musique pour moi à base de grattes c'est souvent assez violent, donc je ne cherche pas le velouté de la lampe pour ça. Même si j'aimerais avoir un stack Mesa, avec les 200m² de studio loins de tout voisin qui vont forcément avec...
16450
Re !
Concernant mon grenier...j'y ai pas été de main morte...la charpente a été remplacée (histoire de plus avoir cette ferme en plein milieu), la toiture également. J'ai également mis des cloisons partout et un nouveau plancher. J'ai appris à mes dépends que "rénovations dans un vieux bâtiment" rime avec supplément...le plancher était vermoulu complètement et pire, les têtes de gîtes qui étaient ancrées dans le mur (sur lesquelles était cloué le plancher) étaient également pourries de chez pourries...en un mot comme en cent : supplément. Il a fallu recouper, retraiter, réagrandir les orifices dans la façade puis boulonner de part et d'autre les gîtes, et resserer au mortier, le bordel.

Pour le reste, on a redressé les gîtes comme on pouvait, posé une bande de roofing (histoire de que le plancher soit flottant), puis posé un OSB et enfin un plancher de finition. Au niveau de l'isolation des sous-pentes, y'a 15 cm de laine de roche, puis vide d'air, puis une membrane acoustique alvéolée (un truc bleu que l'on met sous les quick-step), puis re-vide d'air et enfin gyproc. Les cloisons des pignons ont été posées sur membrane acoustique puis 50 mm d'isolation, puis OSB puis gyproc. Au niveau du plancher, j'ai placé 12 cm de laine de roche. J'ai rajouté des Velux et un châssis latéral pour lesquels j'ai démandé du vitrage spécial anti-bruit (petit supplément mais diablement efficace). Je suis très content du résultat, je pense que je n'aurai pas d'ennui avec mes voisins :bravo:
Je n'ai pas tenu à placer des panneaux pan-terre dont bcp font souvent l'éloge...j'en ai déjà placé à plusieurs reprises dans différent locaux de répètes, je trouve qu'ils ont un excellent marketing mais que c'est cher pour ce que c'est. De toute façon, pour isoler, y'a pas de miracle, faut de la masse et des différents matériaux. Dans un grenier, faut pas rêver, surtout avec un sol en plancher...si je joue de la batterie, toute la maison en profite :) (heureusement suis seul)...et c'était totalement impossible d'envisager de couler un beton en guise de toiture :oo:

Au départ, j'avais l'intention de faire une cabine de prise de son dans la pièce...mais j'ai longtemps hésité car l'idée d'avoir une "control room" de 50 m² me plaisait et j'me voyais difficilement faire un truc efficace et esthétique (celles vendue dans le commerce c'est +ou - 7000€ et SURTOUT 2000 kg!!). Donc j'me suis rabattu sur le plan B : faire d'une chambre du 1er étage ma pièce de prise de son. Celle là n'est pas encore finie car j'ai dû arrêter les travaux pour cause d'enregistrement immédiat.

Allez, histoire d'entretenir le mystère :P: voici une petite autre photo




J'espère ne pas avoir été trop long...