Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 474 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16911
Pas trop agacant tout ce rouge?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

16912
Moi jtrouve que ca donne une ambiance sympa ... :bravo:
Par contre la photo est un peu ... vaporeuse ? non ? :mrg:
Non mais ton petit H.S. a l'air bien sympa ...
Par contre c'est des enceintes de sono tes Box la, non ?
Tu les utilise pour le monitoring ? :?!:
Voili Voilou !
16913

Citation : Pas trop agacant tout ce rouge?



Non, pourquoi ? :cobra:

C'est quand même intéressant, pour ça, les PAR LED, c'est qu'on peut changer les couleurs comme on veut, juste avec un fader !

Pour le "vaporeux", j'ai fait marcher la machine à fumée pour la photo, pour avoir un aperçu des faisceaux.

Quant aux enceintes "The Box", je peux les utiliser en monitoring, mais j'ai des Yamaha NS-10 plus adaptées pour ça (même si décriées, tout ça tout ça... je ne connaissais pas grand chose d'autre, et je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé grand chose, à l'époque, dans ma gamme de prix (en 98 ))

Voilà une vue (un peu petite, certes) de l'autre côté, mais c'est gravement en bordel, sur cette photo :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16914
:?!: Heu, ils sont mis bizarement tes NS10 :?!: :lol:
16915
Chacun ses gouts, c'est là une position plus "musicale" qu'"audiophile"
16916
C'est surtout que la position n'était, à l'heure du cliché, pas choisie. J'ai fixé une tablette pour ma NS 10 de droite, mais je n'ai encore rien fait pour celle de gauche (qui se trouve dans la bibliothèque).
Je souhaiterais la ramener juste en dessous du bodhran, au dessu de la table de mixage. Mais pour ça, je dois percer, donc enlever la table de mix, donc décabler, etc...
Bref, un chantier pour lequel je n'ai pas le temps actuellement. Le peu de temps libre que j'ai, je préfère faire de la musique.

Après, j'aurais un bon positionnement de mes NS10, ça sera déjà ça.

Cela dit, j'ai fait un petit mix l'été dernier en alternant entre mes NS 10 et mes The Box, c'était assez intéressant, et les enceintes de sono m'ont permis de tester le morceau à plus fort volume.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16917
Paye ton marécage de cables :roll:
16918
Ouais ça devient une zone dangereuse là, mais ça me parait très live comme studio :P:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16919
'tain, c'est clair, je préfère de loin un marécage de câbles à certains HS aseptisés comme on en voit parfois ici, même si c'est plus agréable à l'oeil. Ceci dit, j'aime bien la métaphore. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16920
:lol: ah oui, ça, faut aimer les câbles, chez moi !
Mais c'est vrai qu'il faut garder en tête que j'ai voulu dès le départ que tout ou partie de mon matos soit amené sur scène.

Quand je vois des racks en meubles, ça ne me conviendrait pas, personnellement.
Et puis, ce que vous ne voyez pas, c'est toute la partie guitare (j'ai pas trop de photo correcte de ce coin à ce jour... l'angle ne doit pas être favorable) : une guitare reliée à un ampli, c'est un câble qui doit forcément être mobile, donc assez long.
De même, mes 2 micros n'occupent pas une position fixe, et la plupart de mes effets, BAR et autres sont recâblables entre eux assez facilement.

Par ailleurs, ce qu'on ne voit pas bien ici, c'est que toute la partie synthé, auparavant scindée en 2 groupes (dernière photo, on ne voit pas le 2e groupe) , a été rassemblée sur mon stand à 4 étages. Ça fait tout de suite moins de câbles qui traversent la pièce.

Cela dit, je note que mon HS est très différent de la plupart de ceux que j'ai vu dans ce thread (que je suis depuis très longtemps) :D:

(et moi aussi j'aime bien la métaphore du marécage, c'est pas complètement faux, mais ça ne me dérange pas plus que ça)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus