Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 956 réponses
  • 1 977 participants
  • 11 006 415 vues
  • 2 228 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec#1

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
çà doit pouvoir se bricoler
Keith Emerson utilisait des couteaux. Des dagues de nazis, provenant de la collection de Lemmy (qui fut son roadie).

Citation :
"I realized [...] that you could sustain notes on the Hammond by sticking things in the keyboard. At first, I started doing it with a screwdriver when I was with The Nice. Then I thought, rather than stick a screwdriver in it, I’ll get a knife. We had a roadie, who was none other than Lemmy from Motorhead. He said “If you’re going to use a knife, use a proper one.” He then gave me two Hitler Youth daggers. That was the start of that" (Prasad 2015).

(source)
Citation de Streamer :
@ocoughi

:bravo:
J'aime beaucoup cette ambiance "analogique", le tapis, les gros boutons, toussa... :)

Peux-tu nous détailler un peu ce que tu as dans tes rack ? Du DIY ?

Je vois un tfpro p2 et un empirical lab un Bellari... je soupçonne du drawmer.
1995116.jpg
Sa y ai emménagement c'est pour le week-end prochain jai déjà mis quelque appareils en place

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Des key dog !!!!! mais pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt !! je vais m'en fabriquer derechef :-D
Genre des petits plombs de balance à l'ancienne feraient sans doute le taf moyennant de mettre un truc genre latex en dessous pour protéger les claviers du métal
COMMENT C'EST PROPRE CHEZ TOI toxikalien!!!!!!
bonne ambience!!!!!
dans le noir , ça doit étre la fête des lumiéres

Citation de farkey

Je les ai acheté aux US chez KVGear

Merci rafkey. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

tu nous montre ta piéce pour le modulaire FARKEY!!!!!icon_facepalm.gif:bravo:
x
Hors sujet :
Citation :
Sa y ai
ouille
Citation de Jäggimfs :
Citation de Streamer :
@ocoughi

J'aime beaucoup cette ambiance "analogique", le tapis, les gros boutons, toussa... :)

Peux-tu nous détailler un peu ce que tu as dans tes rack ? Du DIY ?

Je vois un tfpro p2 et un empirical lab un Bellari... je soupçonne du drawmer.

y'a pas mal de trucs maison et effectivement tfpro/drawmer/bellari/ashly pour le comps. et je collectionne un peu les highpass passifs, donc y'a du pultec/altec/langevin/cinema engineering, mis en rack/boite maison sauf le pultec HLF, juste modifié maison lui. Vers le bellari c'est les reverbs a ressorts dont une fisher K10 mise en rack et ultra modifiée..(7 reverbs a ressorts en touticon_facepalm.gif)
pas d'empirical lab helas... au milieu du gros rack "cerceuil" , façade alu c'est un preamp stereo 5751 fait maison.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

Citation de farkey :
Un key dog pèse pas loin de 500 gr ; il tient sur tous types de touches blanches ou noires ;

C'est un peu la version subtile de l'AS-606 :

as606_2-640x426.jpeg

Les oranges font automatiquement penser à...

1995610.jpg

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de chapolin800 :
Des key dog !!!!! mais pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt !! je vais m'en fabriquer derechef :-D

x
Hors sujet :
"derechef" signifie "à nouveau", donc ça sous entend que tu en as déjà fait et que tu relances une fabrication.
Pour dire "sans tarder/aussitôt" (la façon dont je comprends ta phrase icon_wink.gif) il vaut mieux utiliser "illico" icon_mrgreen.gif

jacques-capelovici-alias-maitre-capello-est-mort-ce-week-end-il-etait-une-figure-de-la-television-mais-aussi-des-magazines-de-jeux-de-mots.jpg

icon_arrow.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

x
Hors sujet :
S'il veut rester sur trois syllabes, il y a aussi "de ce pas" :-D

:serviteur:
x
Hors sujet :
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Otto :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Toxikalien, ca claque ce que tu as produit!
Bel espace en effet!
Parcontre ca sert a quoi autant de controler midi???
x
Hors sujet :
Citation :
"derechef" signifie "à nouveau", donc ça sous entend que tu en as déjà fait et que tu relances une fabrication.
Pour dire "sans tarder/aussitôt" (la façon dont je comprends ta phrase ) il vaut mieux utiliser "illico"

Dana12, merci beaucoup pour cette info, je tombe des nus car je n'aurais pas cru mal employer ce terme ! Effectivement je voulais dire illico, sans tarder ou séance tenante !! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre :bravo:
Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
je tombe des nus

x
Hors sujet :
Ah désolé mais non : je tombe des nues ! :oops2:

Rhââ dire qu'en plus je déteste les profs et l'école pourquoi mais pourquoi je fais ça ? icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

x
Hors sujet :
Kosmix, tu viens de tomber dans le panneau, çà révèle ton âme infâme de professeur sadique refoulé hé hé :diable:

Bon sans plaisanter merci quand même, le pire c'est que j'y ai pensé, je voulais vérifier, mais j'ai du penser à autre chose, genre mettre les balises hors sujet, et du coup j'ai zappé :fache: :facepalm:
Citation :
Parcontre ca sert a quoi autant de controler midi???

Je sais y en a un peu trop.....
Le launchpad me sert a lancer les séquences de ma drumbrute
Le puch les séquence synthé et sample
Et le launchcontrol pour les fader..
Mais jvais les dispatcher sur 2 ordi je crois..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Deux petites photos de mon studio avec l'arrivée d'une deuxième multiface pour avoir 8 nouvelles entrées. Je teste actuellement différentes configs de câblages ...

1997343.jpg

1997344.jpg

Oh un Adam Sub8 :bravo:

Oh une bigsky, j'envisage de très vite me l'a choper celle là. Tu as testé l'eventide en comparaison ?
Eventide Space / Strymon Bigsky: l'éternel dilemme ! :bave: