Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 627 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
ca serait pas mal de voir ici les différentes configuration de patchbay midi. car on en voit que très rarement en image d'ailleurs
_Cobi_
Les Amt8 font leur job en hard.pas de prob de synchro sachant que la midi clock globale est générée par mon remote 61 sl mkii.
Parcontre le soft de config des amt8 me fait des trucs bizzarres voir des fois je ne peux plus configurer mes amt8 correctement...
En tout cas je suis en train de finir de cabler le midi dans tout mon bazard et je peux vous dire que c est un vrai casse tête mais pour le moment ca fonctionne pas mal.
brain.. dead
ayant créer un topic dans la parti informatique musical et n'ayant eu que très peu de réponse qui m'ont aider
en voyant toutes les photos de homestudio ici même je me suis dit que les personnes de ce thread serait me répondre directement et me permetterais de mieux comprendre quoi prendre pour que tout mon petit monde puisse fonctionner corectement sans latence
après je ne souhaite pas ouvrir de débat qui ne serve a rien
le seul débat entre hardware et ordis qu'il puissent y'avoir et jouer en playback ou pas et la ont peut le faire avec ordis ou machine
j'ai mis du temps a capter que quand je dit que je ne suis pas spécialement pour les ordis c'est plus que je suis contre les personne qui lance un song en préstation et qui dise et facture une prestations live , alors qu'il ne font que du playback , mais ce n'est pas le sujet ici ont est bien d'accord
l'ordis avec lequelle j'ais des probleme de latence est de 1995
maintenant que j'ais récupérer une tour dans une décharge qui je pense me propulseras dans le futur , j'avais quelque interogation avant de me procurer une carte midi
et grace a vous qui me signaler que vous n'avez aucun probleme de latence dans votre configue de home studio , toutes mes craintes sont en train de s'envoler
donc un gros merci a vous !!!!!!!!!
mais j'ai quand même plusieurs interogations qui persiste :
donc le chainage in/thru sur un midi out de la carte son est a éviter ?
est ce que je peut mettre un thru box sur les midi out de la carte midi ou cela reviendra au même qu'une chaine in/thru?
une autre question qui m'aideras a la compréhension de l'informatique :
la latence est gérer par la mémoire vive de l'ordis ou il y'en a dans une carte midi et c'est la carte midi qui géreras la latence et la rapidité des infos transmise a mon parc machine hardware???
étant donner que je ne souhaite pas cabler recabler mes machine en midi selon si je joue ou si j'écrit des song, je pense m'orienter sur une carte motu 8in 8 out qui puissent marcher en standalone
la conectique qui relie la carte a l'ordis peut elle changer la stabilité entre usb ou port parallele ou c'est tout simplement deux ports différent mais qui ne change en rien les performances
merci a tous pour vos infos qui me rassure grandement sur le fait que d'ici noel je devrait pouvoir débiter des song au millimettre , c'est cool 20ans de zik en attente de pouvoir en faire quelque chose va m'occuper grandement et me redonner bien goût a la ... ...
coooooooool merci pour vos confirmation ou vos infos ça me rassure vous avez pas idées!!!
en voyant toute les photos de HS j'ai pas put m'en enpécher
aussi a l'époque j'avais commencer avec une MAXIS STUDIO ISIS de HERCULE d'où j'ai vite remiser les ordis et recommencer il y'a peu avec un cable usb midi et la dés que je lance des infos sur plus d'une chanel midi a la fois c'est le drame
IPM
Mais j'avais 32ms de latence avec une config de compétition à l'époque. Aujourdhui avec un MacBook 2015 et une Apollo c'est le jour est la nuit. Mais il y a une petite latence tout de même.de combien je ne sais pas, je dirai a vu de nez en dessous de 5ms.
Attention donc , meme avec une config d'aujourd'hui tu auras toujours de la latence, ce ne sera pas du injouable, mais tu la sentiras.
Envois nous donc une image de ton setup !
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:58:14 ]
brain.. dead
franchement mec tu peut pas savoir
bon , pour les photos de mon setup , je sait pas si j'en ais et a vrai dire comparer a tout ce que j'ai put voir ici , j'ais grandement honte de mon studio ... ...
bref , je cherche si je peut faire une photo a peu prés correct... ...
IPM
c'est pas le meilleur matos qui fait l'artiste...si toutes les personnes ici avaient un super son... il n'y aurait pas autant de discussion.
ahoupa
nem
c'est pas le meilleur matos qui fait l'artiste...si toutes les personnes ici avaient un super son... il n'y aurait pas autant de discussion.
tellement vrai...
IPM
(je parle pour moi aussi evidemment !)
.: Odon Quelconque :.
Je propose qu'on lance une souscription : le "visserie de rack thon".
Aidons ipm à fixer correctement ses expandeurs dans leur châssis.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
https://www.rackaipmathon2017.fr
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
IPM
Sur un forum de MAO et de musiciens ratés, ma requête risque de paraitre incongrue, mais est-ce qu'on peut écouter quelque part ce que tu sors de ces merveilles, boutiques et autres vieilleries empilées pour la photo ?
IPM
A étaler tout ton matos, on savait bien que tu étais visselard.
Sur un forum de MAO et de musiciens ratés, ma requête risque de paraitre incongrue, mais est-ce qu'on peut écouter quelque part ce que tu sors de ces merveilles, boutiques et autres vieilleries empilées pour la photo ?
Je vais t'epargner cela...tes oreilles t'en remercieront !

chapolin
Comme ca chaque synthé est relié phyisiquement a une seul IN/OUT midi.
Idem ici, j'ai une ESI M4U xt avec 4 I/O plus 2 I/O avec les 2 multifaces et sinon çà fonctionne très bien aussi avec les ports usb (par exemple l'Analog Rytm est en usb). Lundi un Kronos 1 va arriver et je compte le brancher en usb pour le midi. Tous mes synthés sont parfaitement coordonnés avec Ardour au milieu. Sous linux il y a un serveur audio/midi, Jack, dans lequel on peut tout brancher dans tous les sens.
kosmix
bon , pour les photos de mon setup , je sait pas si j'en ais et a vrai dire comparer a tout ce que j'ai put voir ici , j'ais grandement honte de mon studio ... ...
Dans ce cas tu peux les poster directement dans "Photos de vos ghettos-studios" :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios.html
Y'a pas de honte à avoir, ce n'est pas un concours
Plus sérieusement pour en revenir à la latence en MIDI : en général elle est très faible et ne pose aucun problème particulier, cependant ce qu'il faut savoir : chaque appareil possède sa propre latence, son temps de réaction, et il est impossible de changer ça, on ne peut rien y faire. Mais on parle ici de quelques millisecondes ce qui normalement ne pose pas de problèmes.
Il faut cependant éviter de chaîner les appareils MIDI avec les prises THRU car les machines connectées ainsi ne recevront pas les données en même temps mais les unes après les autres (même si avec peu d'appareils cela peut très bien fonctionner).
Il faut donc privilégier les MIDI THRU BOX car tous les appareils reçoivent le même flux de donnée au même moment :
Séquencer maître OUT > MIDI THRU BOX > machines esclaves.
Pour les PC il n'y a aucune raison que le soft ou l'interface MIDI génère de la latence. D'ailleurs même dans le cas où il y en aurait cela ne serait pas gênant dans la mesure où cette latence serait appliquée à toutes les machines esclaves en même temps (donc inaudible).
ipm : les 32ms de latence de la carte ISIS concernent l'audio direct-to-disk, pas le MIDI.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Anonyme
Le retour des séquenceurs hardware n'est pas anodin ( Elektron, MPC live, Squarp,... ) :
Les gens avec du hardware externe en ont marre des cartes sons qui plantent, des problèmes de synchro, des programmes à updater qu'on ne sait pas updater car leur développement n'est plus suivi ...
Personnellement, j'ai beaucoup de mal pour enregistrer avec le midi externe et l'ordi mac ou pc, je m'en sors beaucoup mieux avec le séquenceur d'un Fusion p.e. pour les prises et transfert au PC par après pour l'édition ;
IPM
rockaboule
chapolin
En ce qui me concerne je reste branché sur internet mais sous linux les choses sont mieux concertées et les mises à jour se font en interdépendance avec le reste. Il y a tout un système de dépendances qui doivent être vérifiées et validées pour pouvoir installer un truc nouveau. Donc c'est assez solide.
Cela dit récemment lors d'une mise à jour d'Ardour ils ont fait évoluer les raccourcis clavier et j'ai du tout reconfigurer, çà m'a pris environ 3 heures
Enfin en cas de coup dur j'ai des images système -copier/coller tout le système - et revenir à une configuration saine prend 5 minutes. Copier le système à un moment ou il est top prend 10 minutes, d'ailleurs il va falloir que je le fasse vu que ma deuxième multiface est enfin bien intégrée
Personnellement je trouve qu'une daw, au niveau de la visualisation et de la manipulation est bien plus pratique qu'un séquenceur. C'est le centre de mon studio.
Pour la mao avec pc je pense qu'à un moment il faut débrancher internet pour rester sur une config qui tourne.
Ou se contenter d'une configure obsolète mais fonctionnelle et maîtrisée.
Vive les ordisaures.
http://www.oldschooldaw.com/
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte