Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 140 réponses
- 1 970 participants
- 10 831 936 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Goum Le Chat
Citation : Oh le truc de malade, a cause de ta petite mixette t'es oblige de tout faire passer par les entrees IN de tes machines, ca doit faire des melanges de tares.
Enfait ça dépend... j'ai tendance à debrancher et rebrancher... une fois j'ai inséré un piano numérique dans la 909, passé au multi-effets, et j'ai obtenu un truc monstrueux. Mais sur la photo il n'y a que la Sidstation qui est branchée dans le in de la Uw
Citation : Par contre ta ER1 (que j'adore) doit faire un peut doublon avec la SPS1UW, non? J'arrive au meme Kick et petits broits organiques que la ER1 avec l'Elektron.
Les Electribe je les ai depuis pas longtemps, pas eu le temps de faire le tour complet
Citation : Aussi je suis etonne que ta MC909 soit en retrait, je vois plutot ce genre de sequenceur comme piece maitresse dans un set Hardware.
C'est vrai ça peut surprendre. Mais aucune de mes machines n'est branchée en midi, parce que j'y comprends rien. Alors les petits malins auront remarqué l'ESI 8 i/o et se demanderont donc ce que ça peut faire là si je fais pas de midi. Réponse : c'etait branché sur l'ordi, me servant à faire les envois, receptions, dump et mises à jour. De toutes façons il me sera toujours utile ce rack...
Citation : Ouaip, bien cool tout ca, ca fait plaisir ces photos de petits home studio tout en bordel et en hardware...
J'ai rien contre le software, y manque juste un ordi. Actuellement c'est le famillial qui est resté dans une autre pièce. L'achat viendra plus tard.
banana : oui c'est très sympa... spécial mais sympa.
vibes
Citation : Mais aucune de mes machines n'est branchée en midi, parce que j'y comprends rien
attend attend, un peu de patience Goum, ne jette surtout pas ton interface car tu vas y arriver comme tout le monde. Le midi c'est rebutant sur papier mais tous ces codes c'est de la branlet... Tu branches, tu prends 5 minutes pour configurer avec les menus hyper accessible de tes machines et basta c'est termine. T'appuies sur Play de ta grooveboxe et c'est toutes tes machines qui demarent au meme tempo. Le midi t'apportera des sequences de malade, surtout les accidents midi qui peuvent etre super interressants.
lonomatopeur
Et ton boitier electron te sert a quoi le sidstation ou un truc du genre.
En tout cas j'aime bien, sa fait du bien parfois de pas avoir d'ecran...=)
Personne pourrais avoir des photos du home studio des chemicals??
Goum Le Chat

Et de nuit

Anonyme
Fredfx
invisile style, synchro de dj j avais oublie

Goum Le Chat
vibes
housetraxx
Hors sujet : Tiens Goum, si tu veux les bases : Manuel MIDI (c'est pas une blague, je le trouve bien fait ).
Perso j'ai jamais réussi à caller ma 309 et ma 505 sans les synchroniser via MIDI ...
vibes
Hors sujet : Housetraxx t'as change de pseudo sans prevenir, je t'ai calcule grace au couple 309 + 505. C'est clair que tu ne peux que les caller a l'oreille ces deux la...
Goum Le Chat
Caler à l'oreille c'est un bon exercice à lui faire. De plus pendant un jam (weekend af breizh par exemple) y'a pas de synchro midi, alors faut s'adapter.
Sidero
Hors sujet : Yes Goum enfin les photos!
J'avais cru que tu rangerais jamais tes vinyls....
Je suis a fond avec toi en ce qui concerne la musique avec pleins de boiboites machines.Le midi c'est bien joli mais l'oreille c'est beaucoup mieux et le mix n'en a que beaucoup plus de charme. Mixer avec les machines, ça s'est le bon trip. J'ai eu la chance de mixer avant de pratiquer les machines et c'est carrément complémentaire et meme essentiel quand je vois des potes qui live et qui se rendent pas compte quand ça décale!Je sais que je prends plaisir aussi a arriver avec ma 909 sur les mix vinyls de mes potos pour décharger des gros kicks etc...et si tu sais pas caler là, c'est pas la peine!...
Goum Le Chat
Ascii

Goum Le Chat
dj.Anonym67
vibes
Sidero
Sp6mn ats
Citation : Marrant d'avoir foutu des plaques de cuissons a cote d'un clavier maitre
vibes
Ascii
Citation : Marrant d'avoir foutu des plaques de cuissons a cote d'un clavier maitre
Citation : Et tu poses des lives avec tout ca Ascii? T'as pas d'ordinateur? Tu fais quoi comme zik? Tu enregistres ta voix?
Non pas d'ordi, l'ordi j'arrete, sauf en stud. J'enregistre principalement des performances faites avec le dit micro et les machines mais c'est toujours 100% Live. Je vais recuperer un SP 404 prochainement pour exploiter vraiment les sources sonores (pour l'instant je fais joujou avec le feedback du delay pour boucler des bouts de voix). En fait j'ai decider d'arreter le PC pour plusieurs raisons (plantage, casse couille a installer, moins fun, etc...) et puis j'en avais marre de voir des laptops faire du pseudo play-back et se la peter devant les minettes
Pour la boss 202, c'est une vrai histoire d'amour, des fois j'ai envie de la jeter par la fenetre, et des fois j'ai envie de la garder et de la choyer... La on etait en froid (cf annonce sur mon profil
Comme style je suis plutot, enfin en tres gros, entre l'electronica et la vielle techno des familles. Mais là je suis sur un projet ou je suis machiniste dans un groupe de break-beat-metal-funck-disco-dance, tout un concept !
Seaman
Ascii
Piandu
Seaman
En fait pour le B3..... je parlais du Bontempi !
- < Liste des sujets
- Charte