Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 669 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18051
L'histoire du tableau interactif, j'en avais parlé dans un thread vite tombé aux oubliettes, c'était il y a plusieurs moi déjà. Ca fait pas mal de temps que je l'utilise en cours et c'est très pratique et surtout très ludique. On peut enseigner n'importe quoi avec ça!

Hors sujet : D'ailleurs j'suis pas certain que ce mec ne va pas révolutionner le jeu vidéo par la même occasion...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18052
18053
Bon pour ma question précedente j'ai joué les candides. J'ai bien pigé que ben non pas trop possible.

Par contre j'ai fais mes recherches et le proj DIY présenté sur le site cité plus haut est revenu à 690 euros au man qui l'a fait. Et il est tres encombrant.

Alors qu'on trouve des ptits projs à 300 euros neufs etc.
Je sais que les projs dans cette gamme de prix ne sont pas très puissants mais ce que j'ai en tête c'est une projection sur table pour faire une sorte de lémur géant. enfin bref.

Et pour arreter le hors sujet je bifurque vers ce topic :

/surface-de-controle-motorisee/forums/t.293121,surface-de-controle-universelle-pour-moins-de-65-euros.html

Viendez.
18054

Hors sujet :

Citation : La vidéo est édifiante... je rêve déjà d'un gant avec un capteur à chaque doigt et un controle total d'un séquenceur...

Ne rêve plus!! Le m^m type l'a déjà fait ;)...


:bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18055

Hors sujet :

Citation : Par contre il me faut un video proj et c'est là que la note s'alourdit.

Non, pas nécessairement:

Matte vers 3'02". ;)...


Hors sujet :

Citation : L'histoire du tableau interactif, j'en avais parlé dans un thread vite tombé aux oubliettes, c'était il y a plusieurs moi déjà.

En effet, mais tu l'avais placé dans la section "Les mains dans le cambouis" alors que Stephbx l'a placé 3 mois plus tard dans la section Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées avec plus de succès.

Citation : Mais y a moyen de le faire au doigt et pas au stylet ?

Oui, matte la vidéo au dessus.

Citation : Bon pour ma question précedente j'ai joué les candides. J'ai bien pigé que ben non pas trop possible.

Non non, tu n'es pas candide, tu as vu juste ;)...

Citation : Alors qu'on trouve des ptits projs à 300 euros neufs etc.

Mon Infocus X6 m'a coûté 276€ FPI sur le net.
Il est d'ailleurs l'un des plus lumineux du marché dans cette gamme de prix.
On ne voit pas bien sur la photo, mais tout lumière éclairées dans ma salle, je n'ai aucun problème pour afficher mes cours alors que la distance entre la lentille et le mur et d'environ 4m. On est m^m un eu éblouie lors de l'affichage de partoches dont la couleur dominante est évidemment le blanc.
Bon, par contre, à moins de 300€ le vidéopro, faut le considérer comme du jetable car la lampe n'a que 2000 heures d'espérance de vie, et vu le prix d'une lampe neuve, ça revient moins cher de changer l'appareil que de remplacer la lampe.
Mais bon, j'ai fais mon calcul approximatif, et normalement, en économisant la lampe en l'éteignant dès qu'inutile, je devrais facilement tenir une année entière de cours. 300€ tous les ans pour l'utilité que j'en ai, je trouve ça honnête. Avec le temps, les tarifs vont peut-être encore baisser un peu, soit sur les projos, soit sur les lampes, donc, finalement...

Citation : Je sais que les projs dans cette gamme de prix ne sont pas très puissants

Détrompe toi!!! Je viens de le dire plus haut, mon modèle est vendu pour 2000 lumens, et sincèrement, je doute qu'il ne les fasse pas.
Faut juste chercher la bonne référence, car c'est vrai que dans cette gamme de prix, je n'ai trouvé que ce modèle qui offre une telle luminosité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18056

Hors sujet : Tant que le PC ne gère qu'un pointeur... Et puis bonjour la fatigue après 8 heures les mains en l'air :noidea:

18057

Hors sujet : Le PC sait gérer plusieurs pointeur, du moment qu'on lui installe le logiciel qui va bien ;)...
Jette un oeil aux vidéos postées plus haut, tu verras.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18058

Citation : Salut Deweak, dis-moi quelle est la marque du support ou sont posés tes Alesis ? Ainsi que le support situé juste à droit... de tes Alesis... ah oui et comment est pour toi le touché du HD8 ?



Le support, c'est celui-ci :



Au-dessus, tu peux mettre deux extensions pour un maximum de trois claviers. Les extensions sont bien pratiques car réglables en hauteur et en inclinaison. Et comme l'ensemble se replie en accordéon, cela prend dix secondes pour replier / déplier le tout. Gros gain de temps lors des déplacements.

A droite des Alesis, le support qui soutient les racks est un stand de clavier Quicklok dont la partie supérieure est télescopique, ce qui permet de le régler très bas.

Concernant le toucher du 8HD, je ne suis pas très exigeant mais rien ne me gêne par rapport au Kurzweil que j'utilisais avant. Chacun de mes synthés a un toucher qui lui est propre, je considère que celui du 8HD est très bien pour jouer des sons de piano.
18059

Citation : Tant que le PC ne gère qu'un pointeur... Et puis bonjour la fatigue après 8 heures les mains en l'air



Hors sujet : Minority Report style :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

18060
Dis-moi Spawn-X, j'ai vu dans ton profil que tu avais une n12 (j'ai la même, et soit dit en passant, c'est vraiment du super matos:D: ). Je m'étonne simplement de ne pas l'avoir vu dans les photo que tu as posté... :???: