Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 139 réponses
- 1 970 participants
- 10 831 522 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dpuppet
Il l'utilise de façon plus traditionnelle, mais c'est au service de sa musique, pas de blip plop pendant 1h, qui peuvent être intéressant pour faire fantasmer des passionnés de synthés comme nous mais qui musicalement n'apporte pas grand chose.
Il est capable de faire un live complet avec juste son modulaire et un synthé, sans que ça soit redondant ou chiant, ce qui est pour moi déjà une grande prouesse à côté de la grande majorité des vidéos de modulaire que l'on voit sur youtube
Après on aime ou pas le style, perso c'est pas particulièrement ma came, mais je doit reconnaitre qu'il est très doué et créatif avec le modulaire (qui plus est en grande partie DIY), et qu'il a su trouver une identité sonore que l'on reconnait immédiatement, c'est à mon sens la marque de bon artiste.
Bref une de ses vidéos au hasard, que vous connaissez surement déjà :
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:02:04 ]
Traumax
danhill
Y a aussi une bonne philosophie de Surgeon sur un set up plus réduit pour la performance
Techno écoute ici
Poykeh
Look Mum No Computer
C'est justement sur ses travaux que je me base pour les modules que je bricole.
Ainsi que auelaues autres, sur Youtube, Audiofanzine, ou ailleurs (dans la vraie vie).
danhill
c'est un génie ce type qui oserait mettre le feu dans son studio
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:56:15 ]
Djeeloo
Justement, je parlais discrètement de Juncky XL au post 45349:
En attendant...
Avec la vidéo qui terminait cette série.
Sa chaîne YT est assez fournie et il a pas mal de trucs très intéressants,
et sur d'autres trucs que les modulaires:
Des synthés, des BAR, des Sampleurs, ses techniques, etc.
Et même un épisode culinaire
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
0tist
Citation :tout le monde ne peut pas tout faire avec un PC
tout le monde ne peut pas tout faire avec un modulaire
Tout le monde (ou presque ) peut se payer un PC...
J’ai eu, en regardant la vidéo de Dexter, la même reaction que certains avec en plus l’interrogation du budget !?!? c’est dingue, c’est passionnel... mais il faut pouvoir...
Et puis en y repensant je comprends tout a fait le plaisir qu’il doit y avoir.
Le modulaire ne m’attire pas plus que cela encore mais il a peut-être, au delà de l’intérêt sonore, l’avantage de moins « sacraliser » l’instrument, le fabricant, la marque comme on le constate pour les Synth et BAR.
Par contre, et au regard de vos exemples, il ne resoud pas le problème de l’accumulation
Dexter, l’ecran Tactile Raven avec Logic me fait de l’œil, c’est top !
La raison est un combat
jujupauty
Jul
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
0tist
Tout le monde peut se payer un bontempi plutôt....
Méchant garçon
La raison est un combat
THOMAS charette
IPM
THOMAS charette
Anonyme
Il n’y a rien dans mon studio que je n’utilise pas.....
@otist oui la raven MTi est incroyable avec Logic ou Ableton, le workflow de travail change du tout au tout en rapidité, efficacité.....
Anonyme
0tist
Oui, effectivement
Et évidemment, le besoin d’espace d’un système modulaire est plus important qu’un ordi.
Simple curiosité, ton travail consiste en quoi ?
La raison est un combat
Anonyme
Je crée des presets pour différents plugins
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Frajean
Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.
nicomezi
danhill
Mais non , nous aimons bien tout les instruments , juste un penchant pour le modulaire ! Après je suis ok avec toi Frajean , y a des videos posté trop prématurément qui manque de développement sur le jeu et les transitions (moi meme j'en fais partie ) Il faut le prendre comme une capture présente sur l'instant sans vouloir faire le morceau de l'année , le jeu et le patch murit au fur et à mesure ainsi que l'arrangement en temps réél en total impro . C'est pas si facile qu'on pourrait le croire ca demande de la réflexion , des années de pratique , tout est fait à la main ! Mais je comprends très bien ou tu veux en venir ![]()
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:02:07 ]
patachew
J'avoue, ces dernières pages, j'ai cru que le thread avait changé. Le modulaire reste quand même très expérimental dans le style (et je pensais minoritaire içi)
Beatless
Citation de Frajean
Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.
C'est parce qu'ils n'ont pas de clavier. Ils font de la musique uniquement avec des boutons. C'est de la musique acnéique. Vive Biactol !!! ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:01:11 ]
danhill
East coast vs west coast
Techno écoute ici
- < Liste des sujets
- Charte