Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 139 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 831 522 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45376
Pour moi le gars le plus intéressant en ce moment avec un système modulaire c'est Look Mum No computer.
Il l'utilise de façon plus traditionnelle, mais c'est au service de sa musique, pas de blip plop pendant 1h, qui peuvent être intéressant pour faire fantasmer des passionnés de synthés comme nous mais qui musicalement n'apporte pas grand chose.
Il est capable de faire un live complet avec juste son modulaire et un synthé, sans que ça soit redondant ou chiant, ce qui est pour moi déjà une grande prouesse à côté de la grande majorité des vidéos de modulaire que l'on voit sur youtube :D:
Après on aime ou pas le style, perso c'est pas particulièrement ma came, mais je doit reconnaitre qu'il est très doué et créatif avec le modulaire (qui plus est en grande partie DIY), et qu'il a su trouver une identité sonore que l'on reconnait immédiatement, c'est à mon sens la marque de bon artiste.
Bref une de ses vidéos au hasard, que vous connaissez surement déjà :

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:02:04 ]

45377
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais approché un modulaire, on peut rappeler l'existence des videos de Junkie XL qui fait une demo pédagogique de son ensemble

45378

Y a aussi une bonne philosophie de Surgeon sur un set up  plus réduit pour la performance 

Techno écoute ici

45379
Citation de dpuppet :
Look Mum No Computer

C'est justement sur ses travaux que je me base pour les modules que je bricole.
Ainsi que auelaues autres, sur Youtube, Audiofanzine, ou ailleurs (dans la vraie vie).

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

45380

c'est un génie ce type qui oserait mettre le feu dans son studio icon_mdr.gif 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:56:15 ]

45381
@ Traumax:

Justement, je parlais discrètement de Juncky XL au post 45349:
Citation de Djeeloo :
En attendant... :8O:

Avec la vidéo qui terminait cette série.

Sa chaîne YT est assez fournie et il a pas mal de trucs très intéressants,
et sur d'autres trucs que les modulaires:
Des synthés, des BAR, des Sampleurs, ses techniques, etc.

Et même un épisode culinaire :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45382
Citation de dsy :
Citation :
tout le monde ne peut pas tout faire avec un PC

tout le monde ne peut pas tout faire avec un modulaire :)

Tout le monde (ou presque ) peut se payer un PC...

J’ai eu, en regardant la vidéo de Dexter, la même reaction que certains avec en plus l’interrogation du budget !?!? c’est dingue, c’est passionnel... mais il faut pouvoir...

Et puis en y repensant je comprends tout a fait le plaisir qu’il doit y avoir.

Le modulaire ne m’attire pas plus que cela encore mais il a peut-être, au delà de l’intérêt sonore, l’avantage de moins « sacraliser » l’instrument, le fabricant, la marque comme on le constate pour les Synth et BAR.
Par contre, et au regard de vos exemples, il ne resoud pas le problème de l’accumulation :-D

Dexter, l’ecran Tactile Raven avec Logic me fait de l’œil, c’est top !

La raison est un combat

45383
Vive Look Ma No Computer ! :bravo: Ce type est formidable et il a des rideaux rouges, ce qui n'enlève rien :-D

Jul

45384
Et voilà ça devait arriver, les modularistes ont pris les rennes du topic icon_facepalm.gif

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45385
Tout le monde peut se payer un bontempi plutôt....
45386
Citation de ipm :
Tout le monde peut se payer un bontempi plutôt....

Méchant garçon :-D

La raison est un combat

45387
Quoi bontempi fait des modules? C’est que maintenant qu’on me le dit? :mdr:
Thom'
45388
C'est présque vintages et encore accessible !
45389
C’est plus geek que les emulations de comodore? Allez avouez, plus fort qu’une sid station?
Thom'
45390
Pour clarifier le sujet du budget, c’est une passion et en se qui me concerne, c’est aussi mon métier ....... mon système modulaire est mon outil de travail.....
Il n’y a rien dans mon studio que je n’utilise pas.....

@otist oui la raven MTi est incroyable avec Logic ou Ableton, le workflow de travail change du tout au tout en rapidité, efficacité.....
45391
@otist quelle était ta réaction en voyant la vidéo quand tu dis que c’est la même que certain «  tout ça pour ça ? « 
45392
@Dexter
Oui, effectivement ;),mais comme je l’ai précisé ensuite qu’importe le resultat (qui est plutot sympa sur ta video), le facteur plaisir/ergo n’est évidemment pas le même qu’avec un ordinateur.
Et évidemment, le besoin d’espace d’un système modulaire est plus important qu’un ordi.

Simple curiosité, ton travail consiste en quoi ?

La raison est un combat

45393
Oui tu as raison, je suis d’accord avec toi, après le plus gros souci dans mon studio c’est le mixage mon morceau je rend pas du tout pareil à l’ecoute dans le studio. Je pense investir dans une UAD Apollo 16 pour enfin enregistrer mes morceaux et vidéos correctement et le rendu sera bien différent, sur la vidéo on entend malheureusement pas toutes les subtilités du morceau.

Je crée des presets pour différents plugins
45394
Avec tes modulaires? :?!: :-D :8O: :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45395
Il y a parfois des vidéos de types sur modulaires qui sont très plaisantes, dans le sens où il y a de belles sonorités et une belle ambiance globale. Mais las, quand ces vidéos durent 5mn ou plus, c'est souvent l'ennui. J'ai l'impression d'avoir tout entendu du morceau au bout de 30 secondes. Les seules variations que le type applique, c'est en modifiant le cut-off ou en montant le volume sur un petit bip-bip supplémentaire qu'on entendait déjà au loin. Aucune progression harmonique (un seul accord de 3/4 VCO empilés), aucune progression du thème/lead (toujours les mêmes notes en boucle du séquenceur 16 pas, aucune progression rythmique (changements de signature ou de tempo).
Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.
45396
Ça devient le thread du modulaire ici en fait. :-D
45397

icon_mdr.gif Mais non , nous aimons bien tout les instruments , juste un penchant pour le modulaire ! Après je suis ok avec toi Frajean , y a des videos posté trop prématurément qui manque de développement sur le jeu et les transitions (moi meme j'en fais partie  ) Il faut le prendre comme une capture présente sur l'instant sans vouloir faire le morceau de l'année , le jeu et le patch murit au fur et à mesure ainsi  que l'arrangement en temps réél en total impro  . C'est pas si facile qu'on pourrait le croire ca demande de la réflexion , des années de pratique  , tout est fait à la main  ! Mais je comprends très bien ou tu veux en venir icon_wink.gif

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:02:07 ]

45398

J'avoue, ces dernières pages, j'ai cru que le thread avait changé. Le modulaire reste quand même très expérimental dans le style (et je pensais minoritaire içi)

45399

Citation de Frajean

Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.

C'est parce qu'ils n'ont pas de clavier. Ils font de la musique uniquement avec des boutons. C'est de la musique acnéique. Vive Biactol !!! icon_mdr.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:01:11 ]

45400

East coast vs west coast icon_mdr.gif 

Techno écoute ici