Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 836 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18041
Chouette tout ça !

Hors sujet : Tu as la référence de ton bureau où sont postés tes écrans ?

18042
Bah voui, je l'ai m^m mentionné à plusieurs reprises.
C'est le Jerker de chez Ikea qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Les deux miens sont la deuxième version.
La première avait à peut près la m^m tronche, mais le plateau principale n'était pas arrondi et disposait de deux tablette rétractables en biais, une de chaque côté. Elles étaient sensées recevoir la souris mais c'était pas très pratique alors ils ont modifié la forme du plateau et viré les tablettes coulissantes.

Citation : Quoi!!!! Un post de Spawn-X ne contenant pas le schéma de son rig?!? Inconcevable!

Foiré va :cobra: ...

Citation : En tout cas, c'est un très très chouette lieu pour apprendre la musique

Merci ;)...

Citation : P'tite question: le tableau blanc virtuel est-il pratique pour composer?

Mmh, pour le moment, je ne m'en sert que dans le cadre de mes cours. Notamment parce que le vidéo-projecteur est connecté sur le portable et non sur la DAW et que celui-ci n'est pas totalement dédié à la MAO. Mais la manipulation de Cubase et Live sont clairement très sympa par ce moyen. Ceci dit, ça ne remplace pas le clavier maître et la surface de contrôle motorisée car on a les m^m inconvénients qu'avec la souris.

Par contre, donner des cours d'harmonie avec un soft de dessin gérant les calques est un pur bonheur. Les travail sur les gammes lors de l'analyse d'une grille d'accords modulante est un avantage énorme pour montrer aux élèves de quelle manière on "glisse" d'une gamme à l'autre et mettre en évidence les notes modulantes ou les notes cibles en superposant les formes d'accords aux gammes. J'avais déjà fait un bond énorme en matière de pédagogie depuis l'utilisation de Loopstations, mais là, je suis absolument certain qu'aucune autre école de ma ville n'offre une approche aussi ludique ;)...

J'envisage d'ailleurs de filmer une partie d'un cours pour m'en servir de pub sur le net. Je suis aux anges!!!

Par contre, je confirme que bien que relatif, on fait plus d'exercices avec ça qu'avec le cul rivé sur sa chaise le blase sur l'écran. Mais c'est quand m^m vite fatiguant de garder le ou les bras en l'air tout le temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18043

Hors sujet :

Citation : Bah voui, je l'ai m^m mentionné à plusieurs reprises.
C'est le Jerker de chez Ikea qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Les deux miens sont la deuxième version.




Owww shit !

Merci quand même...

18044

Citation : Une simple Wiimote sert de capteur infra-rouge et avec un stylet équipé d'une LED infra-rouge et d'un petit bouton poussoir, on peut alors obtenir ceci!!!



La vidéo est édifiante... je rêve déjà d'un gant avec un capteur à chaque doigt et un controle total d'un séquenceur... comme une surface de controle imatérielle :aime: :aime: :aime:
Le pied pour mixer
18045
PIOUTAIN MAIS C'EST ENOOORME CA ! :aime:

Par contre il me faut un video proj et c'est là que la note s'alourdit. :??:
18046
Mouaip... c'est là le hic... mais un écran de 1m50 sur 2m c'est le pieds. (la même taille en écran informatique serait à un prix inconcevable ).
18047
(C'est raisonnable un allinbox Inu. Jo la bricole'touch par contre.
http://www.allinbox.com/ )
18048
En même temps on peut déjà transformer nos écrans archaiques en "touch screen" ce qui doit déjà apporter beaucoup ergonomiquement parlant!
18049

Hors sujet :
Bonsoir m'sieur The cat :clin:

Citation : En même temps on peut déjà transformer nos écrans archaiques en "touch screen" ce qui doit déjà apporter beaucoup ergonomiquement parlant!


C'est vrai , mon fils de 4 ans avait un jeu educatif qui exploitait ce systeme en transformant mon ecran en ecran tactile

18050

Hors sujet : Hello Mr Roco :bravo:



Hors sujet : Oui c'est surtout le concept de commande sans souris, et si possible multiples points de controle en même temps! Genre modifier quelques faders en même temps :aime: ... juste en touchant l'écran.

Une sorte de Lemur basique pas cher et en plus adaptable sans programmation à tous les softs