Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : ca en fait de la conversion ca, non ? est-ce vraiment utile ?
C'est exact, ça rajoute un cycle D/A->A/D ; je suis passé par une phase de test, justement, afin de mettre en balance l'avantage d'une sommation analogique et le désavantage d'une conversion supplémentaire...
Résultat: à moins d'avoir les oreilles d'E.T., la conversion supplémentaire ne s'entend pas. Elle ne se "voit" même pas sur la forme d'onde au zoom maximal (genre coup de cymbale). Par contre, la sommation analogique rajoute un je-ne-sais-quoi de sympathique dans le medium.
bon, ça reste très très subjectif, tout ça.
Citation : Citation :
J'y fait passer toutes mes prises
C'est a dire ?
tout, c'est tout, quoi
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Bah non. De toute façon, a priori, y'a pas de raison que la forme d'onde change, hein.
Mais bon, le mieux, c'est de vous soumettre le résultat de mes essais, je crois.
là, il est tard les aminches, je dois me pieuter, mais dès demain, je vous amènerai un peu plus d'éléments.
bonne nuit les petits!
0
Bha si tu change le contenu fréquentielle, la forme d'onde change...
Si cela change rien, ça rend la sommation parfaitement transparente...
0
Anonyme
355
18326Posté le 03/12/2008 à 10:46:11
Je crois qu'il disait que la conversion AD/DA ne détériorait pas le son, donc il a du tester en sortant un signal et en le faisant rerentrer aussitot, sans sommation ou autre. Après il utilise la sommation parce que elle justement lui apporte un petit truc en plus.
Ou alors jme plante.
0
Anonyme
521397
18327Posté le 03/12/2008 à 10:50:59
Ah ok, j'étais a coté de la plaque donc...
0
Peaveycroquette
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18328Posté le 03/12/2008 à 16:30:17
Voici les deux formes d'onde:
le fichier 'analog', c'est APRÈS sommation. Moi j'y vois pas de différence notable.
0