Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 944 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18321
La sommation entraine une conversion
18322

Citation : ca en fait de la conversion ca, non ? est-ce vraiment utile ?



C'est exact, ça rajoute un cycle D/A->A/D ; je suis passé par une phase de test, justement, afin de mettre en balance l'avantage d'une sommation analogique et le désavantage d'une conversion supplémentaire...
Résultat: à moins d'avoir les oreilles d'E.T., la conversion supplémentaire ne s'entend pas. Elle ne se "voit" même pas sur la forme d'onde au zoom maximal (genre coup de cymbale). Par contre, la sommation analogique rajoute un je-ne-sais-quoi de sympathique dans le medium.

bon, ça reste très très subjectif, tout ça.

Citation : Citation :
J'y fait passer toutes mes prises


C'est a dire ?



tout, c'est tout, quoi
:mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18323
Sans changer la forme d'onde ? :noidea:
18324
Bah non. De toute façon, a priori, y'a pas de raison que la forme d'onde change, hein.
Mais bon, le mieux, c'est de vous soumettre le résultat de mes essais, je crois.
là, il est tard les aminches, je dois me pieuter, mais dès demain, je vous amènerai un peu plus d'éléments.

bonne nuit les petits! :zzz:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18325
Bha si tu change le contenu fréquentielle, la forme d'onde change...

Si cela change rien, ça rend la sommation parfaitement transparente...
18326
Je crois qu'il disait que la conversion AD/DA ne détériorait pas le son, donc il a du tester en sortant un signal et en le faisant rerentrer aussitot, sans sommation ou autre. Après il utilise la sommation parce que elle justement lui apporte un petit truc en plus.

Ou alors jme plante.
18327
Ah ok, j'étais a coté de la plaque donc...

:fou:
18328
Voici les deux formes d'onde:



le fichier 'analog', c'est APRÈS sommation. Moi j'y vois pas de différence notable. :noidea:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18329
Et pour les plus courageux, voici un extrait des deux fichiers, à télécharger sur RapidShare :

http://rs546.rapidshare.com/files/169874487/Files_A_et_B.zip

si vous n'avez pas de compte premium chez RapidShare, cliquez sur "Free User" ; y'aura un p'tit délai pour le téléchargement.

évidemment, je ne précise lequel est le mix digital et lequel est le mix "sommé" analogiquement.
Je suis curieux d'avoir du retour!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18330
File A est analogique selon moi

ya des petites agressivité (tres subtiles) qui n'apparaise pas dans le file-B
(peut etre du a la conversion)

:aime: tres bien ce morceau au passage