Citation : ca en fait de la conversion ca, non ? est-ce vraiment utile ?
C'est exact, ça rajoute un cycle D/A->A/D ; je suis passé par une phase de test, justement, afin de mettre en balance l'avantage d'une sommation analogique et le désavantage d'une conversion supplémentaire...
Résultat: à moins d'avoir les oreilles d'E.T., la conversion supplémentaire ne s'entend pas. Elle ne se "voit" même pas sur la forme d'onde au zoom maximal (genre coup de cymbale). Par contre, la sommation analogique rajoute un je-ne-sais-quoi de sympathique dans le medium.
bon, ça reste très très subjectif, tout ça.
Citation : Citation :
J'y fait passer toutes mes prises
Bah non. De toute façon, a priori, y'a pas de raison que la forme d'onde change, hein.
Mais bon, le mieux, c'est de vous soumettre le résultat de mes essais, je crois.
là, il est tard les aminches, je dois me pieuter, mais dès demain, je vous amènerai un peu plus d'éléments.
Je crois qu'il disait que la conversion AD/DA ne détériorait pas le son, donc il a du tester en sortant un signal et en le faisant rerentrer aussitot, sans sommation ou autre. Après il utilise la sommation parce que elle justement lui apporte un petit truc en plus.