Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 126 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 614 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
delchambre
Djeelo -> J'ai une vie avec du temps dedans, je ne travaille plus. Ceci dit je ne joue pas aux cartes.
quoi ? et t'as pas le temps de faire une vidéo de tes tracks bardées de plugins et de présettes (une présélection donc une présette) !
déçu je suis.
_Cobi_ : non
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 20:09:25 ]
_Cobi_
Djeeloo
Mon nouveau synthé. 100% DIY :
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Pictocube
et t'as pas le temps de faire une vidéo de tes tracks bardées de plugins et de présettes
Si j'ai le temps, l'intérêt par contre... ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
delchambre
pourquoi non?
ben parce que j'ai dit une présette pour "une présélection" en français et que j'ai toujours raison, c'est tout.
Si j'ai le temps, l'intérêt par contre...
que ce que tu ferais manque d'intérêt ..., chééépaaa faut voir
xHors sujet :Mon nouveau synthé. 100% DIY :
tout ce qui vient du nord est rouge ou quoi, le père noël, clavia/nord, lego, ... même le logo elektron.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 21:11:01 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :pourquoi non?
ben parce que j'ai dit une présette pour "une présélection" en français et que j'ai toujours raison, c est tout.
Napator32
on dit un set, donc on dit un preset #jeusetetmatch #jailawinecesoir
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 22:19:03 ]
THOMAS charette
Ah au fait le pere noel est vert, il n’est rouge que depuis qu’il est totalement à l ouest
0tist
Il y a du level sur ce forum, je n'ai insulté personne, je ne veux pas me rencarder.J'ai dit chacun fait comme il veut. Mais par contre effectivement j'ai dit en avoir rien à foutre d'un ipad et c'est mon choix, c'est pour cette raison que je ne participe JAMAIS aux forums applis, VST, etc... D'ailleurs j'en ai aussi rien à foutre d'un iphone, mais les gens ont le droit d'acheter, ça ne me concerne pas. Parce que je m'en tape et je ne veux pas me rencarder, comme je m'en fout , se serait une parte de temps. Et les intégristes de la tablette, pourquoi ça les regarde.
Par contre c'est super lourd les gens sur les forums qui viennent sur threads hardware, dirent je fais mieux avec mon PC ou avec ma tablette, personnellement je ne suis allé sur les threads software dirent ma grand mère fait mieux avec un minimoog, parce que ça n'intéresse pas les gens concernés par le thread. Ceci-dit le thread des photos de home studio, c'est un peu un terrain neutre, chacun poste les images de son matos qu'il possède ça n'a pas d'importance si c'est du hard ou du soft. Et les débats analos/modulaires/numériques/Mac ou PC que choisir? en 2018 ça me donne juste envie d'aller chier.
![]()
Seconde performance !
Du grand art... une petite troisième
La raison est un combat
Conilas
Juste histoire de montrer que j'ai aussi des machines sans sauvegarde
La photo date, il y a un UNO en plus maintenant.
Bien sympatique ta config Pictocube, elle donne envie d'y faire courir ses petits doigts boudinés
Pictocube
![]()
Will Zégal
Mais il y a encore trop de choses pour moi. Même si pratiquement la moitié des machines présentes me font kiffer, je suis de plus en plus adepte du minimalisme.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 13:46:25 ]
Conilas
Je trouve aussi
Mais il y a encore trop de choses pour moi. Même si pratiquement la moitié des machines présentes me font kiffer, je suis de plus en plus adepte du minimalisme.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitemais je vais quand même surement me prendre une Digitakt un de ces jours
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt un ou deux PO
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt peut-être des Volca
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePutain ! c'est dur le minimalisme
MDR ! putain on est tous pareil, avant de se coucher on se jure de simplifier drastiquement sa config et le lendemain on va sur thotho pour acheter des nouveaux joujous
la.boulanderie
je mets tout ce qui me fait envie dans le panier achat et comme le total est impressionnant je ne passe pas à la caisse
on en a gros !
Pictocube
Will -> les PO ça compte pas
et la digitakt c'est putôt un vrai atout minimaliste compte tenu de sa polyvalence.
Par contre les Volca au final c'est plus problématique. A mon avis l'intérêt c'est uniquement le prix, pour un premier synthé c'est pas cher et inspirant, après, à l'usage, le UNO remplace sans problème un Volca Key ET un Volca Bass pour pratiquement le même tarif et avec même un peu plus de fonction, de mémoire, etc. Le volca beat n'est quand même pas très ouf niveau son, autant prendre le Volca Kick, le Volca FM en revanche, c'est pas pareil, là ils ont pondu un vrai truc cool.
Il y a 4 machines dont je me sers pratiquement pas : les monotron et le stylophone, je les ai juste pour le kif de les avoir. Le monotribe n'est qu'un sub oscillateur pour le Minilogue, je m'en sers jamais pour autre chose, par contre ça le fait bien comme ça.
kosmix
Putain ! c'est dur le minimalisme
Tu m'étonnes, moi je suis tombé dans le boulimisme
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
la digitakt c'est putôt un vrai atout minimaliste compte tenu de sa polyvalence
C'est aussi comme ça que je la vois. Je n'étais pas plus convaincu que ça (quoi, un sampleur numérique chez Elektron, mouais...) jusqu'à ce que je l'essaye chez un pote. Et là... Rah lovely !
+1 pour le Uno. J'ai aussi suivi le truc et, lui, il m'intéresse vraiment.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Push-Pull
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Pictocube
Will -> sampler et séquenceur de ouf aussi ![]()
Richard
jeanseb85
gratte grattounette.....
Richard
Bon j'ai arrêté à 2'15 mais putain !![]()
![]()
dommage la fin est pas mal avec un arrangement cordes sur fond d'electro
Anonyme
Personne veut poster une photo de son home-studio là ?
- < Liste des sujets
- Charte