Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 355 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18361
Merci , le préamplie casque sert uniquement pour que les artistes puissent régler eux même leur casque , j'aime voir les gens a l'aise lol. behringer par faute de moyen , mais pour l'utilité j'avoue que je ne suis pas déçu .
j'enregistre pas mal de groupe tous style confondu . et j'ai pour but de m'occuper d'artistes , mais avant cela il faut que je continue a m'équiper :oo: l'équipement c'est pas donné quand même :fache:
:lol:
18362
Super sympa et inspirant otn espace de travail sam. Humm ca me donne des idees !!!
Je poste le mien bientot tiens
18363
Merci , j'aime voir les home studio alors je suis impatient de voir le tien . en tout cas si sa te donne des idée sa me fait plaisir :clin:
18364
J<ai bioen aime ta cabine, elle est spacieuses et agreable. En fait pour mon espace actuel je pense juste mettre des panneau pour couper la reverb , mais l annee prochaine je dois contruire un extension a mon batiment et je me demande pour me fair eun petit espace studio...
18365
Je ne comprend toujours pas pourquoi les gens laissent un carrelage... ça résonne, c'est froid, et en blanc c'est hyper salissant.

Le premier truc que j'ai installé dans mon stud, c'est une moquette !
18366

Citation : Le premier truc que j'ai installé dans mon stud, c'est une moquette !



oaui enfin la moquette en soit c tres sale, tres allergene, assez vilain et quand t as une tache dessus, ben ca reste...
ceci dit ca reste quand meme bien dans un studio la moquette, plus a cause que ca resonne pas qu autre. mais perso c bien le seul endroit (le studio) ou je tolere de la moquette chez moi ! Sinon je suis plutot parquet !

Et puis du carrelage c chaint a enlever. Je trouve que mettre un tapis a grandeur sur un sol en carrelage est plutot le mieux. Quand le tapis est finit tu le change, pas besoin d arracher tout ... et surtout si on doit refourguer la salle apres, c quand mieux du carrelage qu une moquette pleine de taches et degueue.
18367
>Push
T'en fais pas pour Sam, il nous a dit, quelques posts plus haut, qu'il mettrait une moquette dès que les finances le lui permettraient :clin:

>cquoilebordelle

Citation : pour mon espace actuel je pense juste mettre des panneau pour couper la reverb


Quel genre de panneaux ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18368

Citation : Quel genre de panneaux ?



c bien toute la question .. je n en sait rien !
je cherche presentemment. donc si vous avez des suggestion ! juste un truc qui soit amovaible. permette de couper un peu le bruit ambient (il y en a tres peu je precise !) et surtout attenuer la reverbe de mon espcae (c un sous sol avec parquet, plutot carre) . surtout pour les prises de voix. Je sais que ca existe mais je sais pas trop si je dois les fiare ou les acheter (a prix d or ?)
18369
Moi aussi j'ai besoin de panneaux d'isolation phonique...J'ai un peu fait le tour du forum, Auralex etc... mais je n'ai pas vraiment trouvé. Il faudrait qu'il soient plus hauts que les chanteurs/instrumentistes...2M environ.

Donc si qqun a des idées...
18370
Pour les panneaux allez faire un tour dans la section "les mains dans le cambouis".
Par exemple ici, ou ici.