Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 665 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17861
Ouaip c'est un collage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

17862
Merci Seaman
17863

Citation : Vous avez quatre nœils ou quoi? Ou alors vous jouez les traideurs à surveiller les cotations en bourse...



cubase = pistes sur les 2 du centre pour avoir le plus de choses visibles d'un coup
a gauche le mixer

Reason = la fenetre d'edition au milieu et le rack a droite,
bureau et fichier a gauche

Vegas = video grand format a gauche, fenetre edition sur les 2 du centre


sur le petit 15" a droite un deuxieme PC avec l'editeur POD, un piano sous reason
et edition video quand je bounce sur le principal.

mais nous sommes d'accord c'est purement et simplement pas indispensable,
c'est juste confortable.


Citation : C'est clair, quand on a du matos qui marche bien, on est obligé de le larguer pour du plus récent qui ne marche pas forcément mieux...



ai-je dit ça ?
un constat rien de plus.
j'ai moi meme un pod pro 1ere generation.

Citation : Par contre les tiens me paraissent un peu haut (mais ça va) et surtout trop serrés. Ca donne tendance à faire des mix trop larges dans les panoramiques et donc fatiguants lors d'une écoute au casque.
Pis ton clavier de pc est placé un peu bizarre, non ?



Un effet de perspective, je pense.
mes oreilles sont au milieu des enceintes,
ils sont par contre trop serrés oui il faudrait 40cm de plus.

le clavier est incliné je prefere.

papier peint = c'est dans une chambre de gosse reconvertie
en attendant mon nouvel appart' j'ai tout mis la dedans.


Citation : Il vaut quoi cet appareil?



phonic wizard en effet,
je craignais un pe la marque
mais finalement c tres pratique.
aucune deterioration du signal noté,
c cool.

c pas pire qu'un big knob que j'ai eu l'occasion de voir en situation tout aout, et c mieux pensé et moins cher qu'un presonus, pour SPL je ne sais pas.
17864

Citation : - un pour les pistes
- un pour les plugins
- un pour la console des voies
- un pour le surf
- un pour la télé
- un pour ...

ben tu vois, yen manque encore



Tu as oublié: "-un pour la frime" (ou tous en fait, mais bon) :clin:

Franchement, deux, ça me paraît un grand maximum, un confort. Et on peut très bien faire sans...J'ai géré des projets assez lourds sans 2e écran.

Parce que, du coup, beaucoup d'éditeurs de plugins (réel intérêt d'avoir un 2e écran) sacrifient largement l'ergonomie et la lisibilité en se disant peut être que les gens utilisent un 2e écran.
17865
J'ai beau ne plus avoir d'ecran secondaire depuis 2 ou 3 ans, j'me souviens que c'etait un vrai pied d'avoir 2 ecrans.

Et 4 ca doit etre encore mieux.

C'est pas parcequ'on possede pas un truc que c'est pourri... Pourtant j'ai l'impression que c'est un peu le mode de pensée de beaucoup ici.
17866
Ce qui n'est pas mon cas... J'ai eu un second écran (j'ai actuellement un LCD panoramique très confortable et qui ne prend pas trop de place), et c'était confortable mais on ne peut pas dire que c'est essentiel. Je l'ai d'ailleurs viré car je ne m'en servais pas tant que ça (à part pour les interfaces ignobles des plugs NI...) et ca me prenait de la place. J'aime la compacité.

Alors 4 ou 5 écrans et la tentation de beaucoup de home-studistes de transformer leur outil créatif en salle de contrôle de la NASA me laisse toujours un peu perplexe...

Avoir un avis contradictoire n'est pas nécessairement une forme d'étroitesse d'esprit hein...
17867

Citation : J'ai beau ne plus avoir d'ecran secondaire depuis 2 ou 3 ans, j'me souviens que c'etait un vrai pied d'avoir 2 ecrans.


100% d'accord jusqu'à..la semaine dernière. J'ai installé un 24 pouces sur mon bureau et ben je peux vous dire qu'il est possible d'avoir un ou 2 plugin d'ouvert, une console des voies et les pistes à côté sans que ça nuise à l'affichage. Et vu la démocratisation grandissante de ce type d'écran, il est vrai que le multi écran perd un peu de son intérêt. Et ne me parler pas du coup hein, on a un 22 pouces pour à peine 200 euros aujourd'hui et j'ai payé mon 24 pouces moins de 360 roros...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17868

Citation : Avoir un avis contradictoire n'est pas nécessairement une forme d'étroitesse d'esprit hein...



Entierement d'accord.

Mais simplement je désapprouvais le fait de dire que le multi-ecran c'est juste pour la frime.

C'est tres utile parfois, pour certaines personnes.
17869
Après avoir gouté aux joies du 17' cathodique d'antan pendant de nombreuses années, je suis passé enfin à un écran 22' LCD, c'est nettement mieux et ça me suffit :8)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17870
J'ai deux 22" et ça me semble pas du tout être trop, j'en chopperai bien un 3ème pour tout dire.