Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 140 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 831 967 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47126
Citation de diplodocus303 :
Les mecs ils ont eu l'intelligence de garder leur matos vintage, je trouve que ça impose le respect.

perso j'aurais bien gardé tout mon matos au fil des années, j'avais quelques pépites d'ailleurs (TR707, soldano GTO, TC SCF première version, etc...) . Malheureusement des fois quand faut bouffer et payer le loyer, garder ou pas n'est pas une question d'intelligence :(

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

47127
Citation :
Les mecs ils ont eu l'intelligence de garder leur matos vintage, je trouve que ça impose le respect.

Disons que si c'est pour ne pas évoluer musicalement, c'est très discutable. La plupart des vieilles gloires qui se sont "maintenues" ont su évoluer en suivant la technologie et en variant leurs projets musicaux...

x
Hors sujet :
A ce propos, Jimmy Page, avec tout le respect qu'on lui doit pour ses jeunes années, n'est pas le meilleur exemple: il y a des tonnes de posts sur l'évolution de la qualité de son jeu (depuis bien longtemps) sur les topics pour gratteux ( inutile de développer ici...)
47128
Citation de xavierbzh :
J'ai un G4 Quicksilver de 2001. En dehors d'avoir changé l'alimentation, RAS.

Mais à cette époque, c'était la mentalité Build to last :bravo:

X

Moi aussi j’ai un Mac pro g5 (sans refroidissement liquide) qui tourne comme une horloge pour gérer mes vieux d’ampleurs et les éditeurs de synthés et pour piloter mes amt8

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 17:06:32 ]

47129
De mon côté, j'ai un G5 et un Mac Pro encore fonctionnels, mais le bruit, la consommation électrique et la chaleur générée comparé au Macbook (pourtant ancien) les ont poussé vers la sortie...
Là où l'informatique a vraiment fait des progrès ces dernières années, c'est sur les rendements et conso. des processeurs.
47130
Citation de ipm :
piloter mes amt8

Fonctionne sous Sierra. L'avantage c'est que Emagic a été acheté par Apple, du coup les interfaces USB sont toujours compatible. J'ai une Unitor MKII et une MT4.

X
47131
Citation :
(vendre mon) juno6, pour m'acheter un nord electro

:8O:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47132
Ben oui :noidea: c'est pas choquant.
Perso avec mon cover-band j'ai plus besoin d'un NE que d'un Juno !
47133
combien de matos n'ai-je pas revendu ! :facepalm: tr707 , cs01 , univox , juno, fs1r , sk ...., que j'ai revendu une bouché de pain et qui valent du fric de dingue maintenant :facepalm: enfin il me reste un dx7 , un cz1000, et j'aimerais me retrouver un poly800 II en rack :lol:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 19:41:38 ]

47134
Je crois que je ne revendrai plus aucun de mes synthés. Surtout pas le Juno-6.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47135
Citation de xavierbzh :
Citation de ipm :
piloter mes amt8

Fonctionne sous Sierra. L'avantage c'est que Emagic a été acheté par Apple, du coup les interfaces USB sont toujours compatible. J'ai une Unitor MKII et une MT4.

X

Et pour utiliser sound divers
47136
J'ai honte fin 90 début 2000, j'ai vu deux juno 6 dans une brocante en Haute-Loire et j'ai été assez con pour ne pas sauter dessus... J'étais pas assez pointu à l'époque, je savais ce que c'était une TR909, une TB303 ou un minimoog. Les trucs super connus. Par contre un juno 6 ça me parlait moins, un PPG je ne connaissais pas, même un synthi j'aurai pas réagit comme il faut.:facepalm: De toute façon il y a 20 ans des juno 6 ou JP il y avait moyen de tomber dessus dans un marché aux puces, le synthi non.
47137
Citation de ipm :
gérer mes vieux d’ampleurs

Tu as d'illustres ascendants séniles ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47138
Citation de ipm :
Et pour utiliser sound divers

Je tourne sous OS9 pour Vision, Galaxy et OMS :)

Opcode addict :aime:

X
47139
Don Q: bien vu ! :bravo:
47140
Juno 60. Acheté en 2003 pour 200 balles, revendu en 2006 ou 2007 pour 500 balles. Belle plue value à l’époque...

La seule chose que je ne regrette pas c’est l’acheteur qui en fait bon usage et ne le vendra pas

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

47141
Citation de .: :
Citation de ipm :

Citation de ipm :

Excellent... toujours ce correcteur d’iPhone qui me joue des tours...
47142
Citation de rica2synthé :
et j'aimerais me retrouver un poly800 II en rack :lol:

Le Poly800 à sa version rack: le EX800 (et ça ressemble plus à un desktop éventuellement rackable qu'à un rack!)
Le Poly800 II n'a jamais eu de version rack... :non:
47143
Citation de ipm :

Excellent... toujours ce correcteur d’iPhone qui me joue des tours...
47144
Il répète même les messages tout seul...:-D

La raison est un combat

47145
Omg je savais pas que iPhone avait un delay automatique :-D
47146
studio-home-studio-2616466.jpg

J'ai favorisé la station debout pour la disposition, je trouve ça us agréable ;)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

47147
:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 12:31:50 ]

47148
Très beau ton studio, Sonograph. Moi aussi, pendant plusieurs années, j'ai travaillé debout. Puis plus tard, je me suis lassé et j'ai replacé mon écran et mon clavier maître de façon à être assis. Seule ma table de mix est encore à hauteur d'homme debout.
47149
Comme Jean-Jacques ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47150
Celle-là je l'ai pas.
Ah si! :oops2: