Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 317 réponses
- 1 972 participants
- 10 877 366 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
slave1802
Ah zut j'ai revendu mon Marshall, je n'ai plus un vrai studio
Si c'est le seul détail qui manque...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
xavierbzh
X
sonicsnap
Cherrywood

sonicsnap
johnfaustus

et je m'en sers plus souvent que mon vieux valvestate
Sinon je refonds vite fait mon home studio, il reste encore un peu de taf (3 patchbays, 100m de câble et d'innombrables jacks à souder notamment

dorianguit
Avant:
Après:
Je crois que j'ai juste gardé les enceintes et le pc. Adieu mac et Protools, bonjour Studio one !
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
je n'utilise pas cubase mais oui il y a forcément une solution à potasser dans le manuel
Un petit suivi Uncle Ben. Transformateur d’entrée effectivement. Problème résolu! Tout marche comme sur des roulettes maintenant. Merci!
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
sonicsnap
Sinon, très sympa, bien équipé et pas mal installé ton home-studio, johnfaustus! C'est à peu près ordonné, sans être clinique. Je me demande toutefois un peu à quoi te servent les écrans à tube cathodique qu'on voit à gauche?
sonicsnap
dorianguit
J'ai encore la Les Paul et je la garderai sans doute pour toujours, elle est dans l'autre chambre avec les amplis où je fais mes prises grattes et voix
Push-Pull
Par contre ça résonne pas trop avec ce carrelage ? Perso je crois que ça me rendrait fou...
sonicsnap
johnfaustus
la seconde, plus petite est proche de la mixette/futur patchbay pour enregistrer des sons/fx des consoles. La définition visuelle est étonnamment bonne, je la prête à un pote qui live sur amiga (un autre gars à la pointe de la technologie
c'était un 1er prix, acheté genre en 1992, a subi quelques chutes mais ne veut par mourir
Push> merci, pas de résonance même en l'état. J'ai un tapis normalement, pas remis lors de la photo (cf la version précédente du HS
) même s'il me semble avoir lu un post de Jean-Pierre disant que les tapis n'avaient pas d'effet significatif.
Il y a aussi un clic-clac au fond de la pièce, imho c'est même un peu trop dead
Poussin du Ciel
En plus il est sympa Duck hunt, tu connais track n' fields il y a plein d'étapes de sport dessus il est génial, sans compter le fameux Mario bros, que de bons souvenirs tout ça. Maintenant ça m'arrive d'utiliser un émulateur mais c'est moins "magique"
sonicsnap
Enfin au total, j'aime beaucoup ton HS johnfaustus!
Anonyme
Il y a quoi dans tes basstrap stp ?
RandomDude
@johnfaustus
Aïe, de quoi relancer l'éternel débat acoustique
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Florent-B
Citation :@johnfaustus
Aïe, de quoi relancer l'éternel débat acoustique
Je voulais poser la question aussi mais j’ai pas voulu relancer le débat
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:33:55 ]
johnfaustus
Ah les bass-trap...
c'est de la laine de bois/chanvre 55kg/m3
Anonyme
Merci johnfaustus
Florent-B
sonicsnap
RandomDude
Peu importe que tout ça ait été fait au petit bonheur. Il n'y a qu'une question: "johnfaustus, le son de ton studio te permet-il de travailler correctement?"
Bien dit
Après tout nous sommes amateurs
Promis, je n'interviens plus ici
Ce n'était pas contre toi haha, tes conseils et sources sont très intéressants, mais bon on a pas tous les moyens de casser des murs pour avoir la pièce parfaite...
(Si seulement, parce qu’avec HS dans le coin d’une pièce bien asymétrique et sous les combes..
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
- < Liste des sujets
- Charte