Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 121 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 828 468 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47976
Citation de kosmix :
Ah zut j'ai revendu mon Marshall, je n'ai plus un vrai studio :-D

Si c'est le seul détail qui manque...

marshall-ms-2r-17228.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47977
ça va même pas jusqu'à 11 :facepalm:

X
47978
47979
marshall-fridge-1564611.jpg
47980
Il est vrai qu'un frigo dans le studio serait un plus indéniable. Celui-ci est assez esthétique.. :bravo:
47981
perso j'ai flanché pour ça :
1564054745-0081sqhik64el-sl1500.jpg

et je m'en sers plus souvent que mon vieux valvestate :oops2:

Sinon je refonds vite fait mon home studio, il reste encore un peu de taf (3 patchbays, 100m de câble et d'innombrables jacks à souder notamment :facepalm:)
1564054942-dsc-0555.jpg
1564054926-dsc-0556.jpg
1564054948-dsc-0561.jpg
1564055053-dsc-0562.jpg
1564055067-dsc-0569.jpg
1564054953-dsc-0570.jpg
1564054952-dsc-0571.jpg
47982
Refonte également de mon home studio (ça doit être la chaleur qui veut ça ;) )
Avant:

studio-home-studio-2688311.jpg

Après:

studio-home-studio-2688315.jpg

studio-home-studio-2688314.jpg

Je crois que j'ai juste gardé les enceintes et le pc. Adieu mac et Protools, bonjour Studio one !

47983
Citation de chapolin :
je n'utilise pas cubase mais oui il y a forcément une solution à potasser dans le manuel ;)

Un petit suivi Uncle Ben. Transformateur d’entrée effectivement. Problème résolu! Tout marche comme sur des roulettes maintenant. Merci!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

47984
Ben moi, j'ai un vrai combo Marshall dans mon studio. Malheureusement il est très vieux et ses potards sont à peu près rincés..

Sinon, très sympa, bien équipé et pas mal installé ton home-studio, johnfaustus! C'est à peu près ordonné, sans être clinique. Je me demande toutefois un peu à quoi te servent les écrans à tube cathodique qu'on voit à gauche?
47985
Ah, crosspost avec dorianguit. Ton studio est très clean et s'en tient au strict nécessaire pour quelqu'un qui bosse essentiellement avec du software. Il y a quand même une chouette guitare avec son ampli. Tu as aussi changé de gratte entre les deux moutures de ton studio? Sur la première photo, on voit ce qui ressemble à une Les Paul noire? Enfin l'ensemble est propre et net. Félicitations!
47986
Merci ! je suis un gros maniaque des câbles, je ne compte pas les heures que j'ai passé à faire du "cable management" :-D
J'ai encore la Les Paul et je la garderai sans doute pour toujours, elle est dans l'autre chambre avec les amplis où je fais mes prises grattes et voix
47987
johnfaustus > beau boulot !! :bravo:

Par contre ça résonne pas trop avec ce carrelage ? Perso je crois que ça me rendrait fou...
47988
Vrai! Je n'avais pas prêté attention au sol.. Gare au son "salle de bain". Qu'en dis-tu johnfaustus? Ne devrais-tu pas investir dans de bons gros tapis?
47989
sonicsnap> les vieilles TV ? obligé si je veux jouer à duck hunt, parceque sur les LED ou plasma ça ne marche pas :)
la seconde, plus petite est proche de la mixette/futur patchbay pour enregistrer des sons/fx des consoles. La définition visuelle est étonnamment bonne, je la prête à un pote qui live sur amiga (un autre gars à la pointe de la technologie :-D )
c'était un 1er prix, acheté genre en 1992, a subi quelques chutes mais ne veut par mourir :) (c'est d'ailleurs les seules "télés" qu'il y a chez moi, 3615malife)

Push> merci, pas de résonance même en l'état. J'ai un tapis normalement, pas remis lors de la photo (cf la version précédente du HS 1564063893-imgp3401.jpg )
même s'il me semble avoir lu un post de Jean-Pierre disant que les tapis n'avaient pas d'effet significatif.
Il y a aussi un clic-clac au fond de la pièce, imho c'est même un peu trop dead
47990
Ah oui je vois la nes, trop bien :bravo:
En plus il est sympa Duck hunt, tu connais track n' fields il y a plein d'étapes de sport dessus il est génial, sans compter le fameux Mario bros, que de bons souvenirs tout ça. Maintenant ça m'arrive d'utiliser un émulateur mais c'est moins "magique"
47991
Ah, en effet, un studio dans lequel on ne peut pas jouer à Duck Hunt, c'est la misère!
Enfin au total, j'aime beaucoup ton HS johnfaustus! :bravo:

47992
@johnfaustus
Il y a quoi dans tes basstrap stp ?
47993
Citation :
@johnfaustus

Aïe, de quoi relancer l'éternel débat acoustique :mdr:

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

47994
Citation de RandomDude :
Citation :
@johnfaustus

Aïe, de quoi relancer l'éternel débat acoustique :mdr:

Je voulais poser la question aussi mais j’ai pas voulu relancer le débat :facepalm:
47995
Promis, je n'interviens plus ici :-D

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:33:55 ]

47996
Poussin> oui je connais bien track'n'field, c'est du gros bourrinage de manette :)

Ah les bass-trap... :volatil: , je les ai fait avec zéro notion à l'époque donc ils doivent être parfaitement inefficaces sur les basses hihi (je les laisse pour la déco, sinon ça ferait des trous au mur :facepalm: )
c'est de la laine de bois/chanvre 55kg/m3
47997
Ce n’était pas pour relancer un débat, juste de la curiosité :-D
Merci johnfaustus

47998
Ca a le mérite de casser les angles au moins non :bravo: ?
47999
Peu importe que tout ça ait été fait au petit bonheur. Il n'y a qu'une question: "johnfaustus, le son de ton studio te permet-il de travailler correctement?"
48000
Citation de sonicsnap :
Peu importe que tout ça ait été fait au petit bonheur. Il n'y a qu'une question: "johnfaustus, le son de ton studio te permet-il de travailler correctement?"

Bien dit :bravo:
Après tout nous sommes amateurs :-D

Citation de Jean-Pierre :
Promis, je n'interviens plus ici :-D

Ce n'était pas contre toi haha, tes conseils et sources sont très intéressants, mais bon on a pas tous les moyens de casser des murs pour avoir la pièce parfaite...
(Si seulement, parce qu’avec HS dans le coin d’une pièce bien asymétrique et sous les combes.. :facepalm:)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.