Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 283 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18691
Ari: J'avais besoin de "souffler" les ordis, et quand j'ai vu le prix des bombes à air (17€ les 500ml), j'ai préféré emprunter un bon vieux compresseur au beau-père.

Pastaga: oui, c'est un boitier Antec. Ce modèle est pas mal, sauf que c'est un peu la merde pour installer une alim autre que celle d'origine: il faut enlever tous les tunnels de refroidissement, et re percer sinon c'est pas dans le bon sens.

[EDIT] Et en plus, il me fallait forcément un 4U pour passer le ventirad de proc'....
18692

Citation : J'avais besoin de "souffler" les ordis


C'est clair qu'avec un compresseur comme celui-là, il doit plus rester un grain de poussière, je pense même qu'il ne doit plus rien rester du tout :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18693
Faut se mettre un peu loin, c'est clair. Par contre, à bout touchant ça a fait des miracles sur mon clavier d'ordi !
18694
Hey, bien sympa tout ça :D:
18695
Ok ok bien cool le PC rack. :bravo:
J'aimerai bien en avoir juste pour avoir des racks en plus (mais je n'ai absolument plus de place :( ) et aussi pour faire du tuning-jacky-PC-100%-geek-compliant-tendance-industrielle :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18696

Citation : faire du tuning-jacky-PC-100%-geek-compliant-tendance-industrielle


C'était un peu aussi le concept au départ, mais avec ce boitier on ne voit pas les petites loupiottes sur les ventilos :| Gaffe, par contre, ce modèle est très profond: faut avoir le rack kivabien...

Sinon, je voulais mettre ma seconde machine en rack aussi, mais c'est un peu le bordel: c'est un Dell, et donc c'est conçu d'une façon un peu louche mécaniquement. Et puis tant que je n'aurai pas vendu ma dynamique (les trois machines en bas du rack de droite), de toute façon je n'ai pas la place (ni les moyens: il faut déjà que je finisse de payer la tête Mesa qui arrive).
18697

Citation : Gaffe, par contre, ce modèle est très profond: faut avoir le rack kivabien...

Ok merci pour l'avertissement.
Je suppose que pour loger 3 disques durs, une carte SCSI, une carte son PCI et le nappes qui vont avec, ça prend beaucoup de place.... (+ l'alim, + le CPU et ventilo, ....) il faut un boitier conséquent... :??:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18698
Ben ce modèle là suffit https://www.ldlc.com/fiche/PB00076333.html.
C'est celui que j'ai pris. Il est pas mal cher, mais je compte pas changer demain. Ca mesure 611mm de profondeur.

J'ai remplacé l'alim d'origine par une Corsair modulaire HX 520W qui m'inspirait plus confiance, même si moins puissante. Et il a fallu que je bricole pour la retourner :nawak:
18699
Ton 2nd assistant est trés beau :lol:
18700
C'est un modèle à technologie hybride "labrador noir / berger allemand". Une entrée gueule au format croquettes, et deux sorties non utilisables simultanément: pipi et caca.
Question sonorité c'est très doux, sauf en cas de sonnette ou de voiture dans le gravier: dans ce cas là on sent bien le caractère granuleux de ce genre de gros modèle.
Attention, ce modèle précis nécessitera d'être très souvent ventilé: dans mon cas un grand jardin a été nécessaire.