Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 967 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46726
Citation de gulistan :

(j'ai déjà vu un conducteur de terre utilisé pour la phase !)

ah, toi aussi ? :-D

j'en ai trouvé qui arrivait sur un va et vient, le type devait plus avoir d'orange pour la navette, bah pas grave, il a mis vert et jaune...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46727
A la maison, j'ai fait tous les va-et-vient avec du Rouge/bleu/vert-jaune (NB: ils sont tous marqués). C'est plus économique (j'ai passé 7-8 rouleaux de 100 m de câble 3 fils en tout dans la maison!) et quand on regarde les installations ou tableaux électriques réalisés par certains pros peu scrupuleux/ très bordéliques, c'est un moindre mal...:|

Par contre, les employés d'EdF qui m'ont fait sortir du compteur la phase sur le bleu et le neutre sur le rouge méritent une médaille...

46728
Houlà ! C'est vraiment étrange ce que tu racontes.
Et la navette tu l'as fait de quelle couleur ?
46729
La navette? En orange, violet, ivoire, voire marron.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46730
marron bof, pour la phase ... le code couleur ça serre aussi pour se repérer en cas de panne .
46731
x
Hors sujet :
En monophasé le marron est utilisé. Sur ton inverseur si tu as deux marron sur les contacts ce n'est pas la phase mais les navettes. Et j'ai déjà vu des installations avec des navettes en noir. En mono la phase est en rouge ou noir, normalement. En tri ou tetra les phases sont bien rouge, noir et marron.

46732
x
Hors sujet :
Tu peux faire comme ça, je dis pas le contraire.
J'y vois plutôt un problème d’organisation et de risque de confusion quand t'as plein de fils électrique qui passent dans une boîte ou des gaines, souvent on trouve dans le commerce du câble 3 couleur avec le marron pour la phase, et le noir est souvent utilisé comme fils de commande (genre fils pilotes...), donc pour moi ce sont des couleurs que je vais évité d'utiliser pour une navette.
En fait la règle pour la phase c'est tout sauf bleu, et petit conseil éviter les fils jaune ou vert qui peuvent être confondu avec du fils jaune et vert

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 07:35:34 ]

46733
x
Hors sujet :
De mémoire, il n'y a pas de fil rigide (H07-VU) en jaune ou en vert. Par contre en fil souple multibrins ces couleurs existent (H07-VR). Généralement c'est pour le câblage d'armoires industrielles où le nombre de liaisons entre automates et relais est important. Ça n'empêche pas de repérer les câbles avec des bagues repères. ;)

46734
x
Hors sujet :
Citation :
De mémoire, il n'y a pas de fil rigide (H07-VU) en jaune ou en vert.

Effectivement normalement ça n'existe pas en rigide, par contre on peut encore en voir sur des vieilles installations

Citation :
Ça n'empêche pas de repérer les câbles avec des bagues repères. ;)

Je suis trop fainéant pour ça :oops2:
46735
Mr Propre est passé - important pour bien commencer l'année!

rafkey42.jpg

rafkey43.jpg

rafkey44.jpg

rafkey45.jpg

rafkey46.jpg
46736
C’est toujours aussi impressionnnant !
46737
Farkey, vainqueur du home spaghetti contest. Matin, MIDI et soir ....

je sort -->
46738
^je crois que bien qu'admiratif , faire la poussiere dans un HS comme ca me pousserait à vendre ^^
Thom'
46739

Ah non moi je suis sûr que j'adorerais faire ça (j'adore déjà en fait même si j'ai pas le huitième...)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46740
J'ai eu la bête idée de vouloir compter tous mes câbles branchés. résultat : à passer 130, j'ai arrêté... Je crois que il y en a bien 200.
46741
La MPC-1000 n'est même pas branchée, tu ne t'en sers plus ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 20:58:44 ]

46742
Pas trop, car je suis trop lent avec la MPC1000 ; j'utilise normalement la MPCX.
J'ai viré quasi tous mes analogiques non midifiés : Monopoly, sh101, cs15, system 500 ainsi que ks5 et ax73; ils seront sans doute tous vendus à terme.

46743
C'est vrai que la MPC-1000 est un monstre de puissance, mais faut s'armer de patience....

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46744
Tu me fait saigner les yeux à chaque fois FARKEY!!!!!!!
ton choix de virer tout ce qui est midi me confirme que mon choix de n'avoir que des instruments midi n'est pas stupide
46745
Pour rappel : Farkey est un imposteur, je suis déjà allé chez lui, sa fameuse cave de fourniss est en fait un simple placard dont il a peint les murs en vert.
Tout le reste est traité en post prod sur un ToShop hors d'âge qui tourne sur un 486 DX-II 66.
Arrêtez donc de jalouser ce qui n'est que de la CGI...

.... non

non je ne suis pas jaloux et je ne parle pas par dépit, non. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 17:10:20 ]

46746
Citation :
mon choix de n'avoir que des instruments midi n'est pas stupide

J'ai choisi de n'avoir que des instruments midi 2.0. Ca prend moins de place, ca coute moins cher. PEINARD. :oops2:
46747
j'ai cru voir un Akai Miniak identique au Micron parait-il

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

46748
Niveau son, ils sont les mêmes, mais l'interface du miniak est plus pro.
46749
Oui c'est le même "sound engine" un peu comme le Microkorg et le MS2000.

46750
D'ailleurs il m'a toujours fait envie ce Miniak, tu en es content Farkey ?