Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 119 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 023 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Push-Pull
Il y a de l'ambiance et de la vie, là-dedans !
Pour la Nième re-configuration
Ah, toi aussi tu as arrêté de compter ?
sonicsnap
Ma fille de 4ans adore le KaossPad...
Les gosses dans un endroit pareil veulent toujours toucher à tout. C'est un paradis pour eux!
Coyote14
piergynt
Mais bon, au moins maintenant, on ne joue plus de dos les un aux autres !!!
La table de mix GL2400 ( A&H ), me permet tous les routing,... ( 6 aux - miam
Les enfants vont naturellement vers le piano et la batterie, et quand on leur montre les instrument, le KaossPad, c'est tellement intuitif qu'ils adorent.
Je mets tout en synchro ( Arpegiateur, delay,... autotune,... ) et les enfants composent facilement du grand n'imp ( mais parfois je découvre un son inattendu.. ).
J'ai fait un boite dans la boite ( à par pour la voute ) du coup, pas de problème d'humidité, et puis j'ai installé une ventilation.
Par contre j'ai failli me faire inondé, ça c'est joué à 2 fois rien ( c-a-d 2 endroits différents étaient à 2cm de se déverser dans le studio.. j'avais tout enlevé, sauf le piano,... et finalement RIEN : ouf....
(Darinze : je libère l'accès semaine prochaine...
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 18:29:13 ]
martok99
Citation de piergynt :Ma fille de 4ans adore le KaossPad...
Les gosses dans un endroit pareil veulent toujours toucher à tout. C'est un paradis pour eux!
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Guillaume9278
Guillaume9278
Push-Pull
Pis des guitaaaares !!
synthever
Pour la Nième re-configuration !!
( le MiniNova, n'est pas à moi et il est accompagné d'une MPC Live juste au dessus normalement... )
Ma fille de 4ans adore le KaossPad...
magniiifiiique home studio l'ami très bel agencement avec un petit côté ambiance médiéval vraiment très sympa
synthever
Évolution du studio pour accueillir plus de monde (GAS aiguë) dans la partie électronique. Une tablette pour les formats Behringer ( reste une place pour ce format) et recablage + étiquetage :
vraiment tres sympa aussi l'ami ambiance calfeutrer et cocooning super agréable
punaise lorsque je vois la composition et agencement de vos home j'ai honte :/
Vraiment hâte de pouvoir finir le mien moi aussi
Poykeh
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
nem
iktomi
punaise lorsque je vois la composition et agencement de vos home j'ai honte :/
Poste tes photos dans ghettos studio, tu seras fier quoi qu'il arrive !
synthever
Citation de néo :punaise lorsque je vois la composition et agencement de vos home j'ai honte :/
Poste tes photos dans ghettos studio, tu seras fier quoi qu'il arrive !
roh alors ça c'est vraiment pas gentil
mais bon il y a un point positif dans tout ça
Là-bas j'aurais le droit de continuer à me balader pieds nus ça paraîtra normal
Djeeloo
Vous branchez quoi en priorité sur vos racks de switchs/interrupteurs 220v ?
En général les appareils avec bloc transfo séparé. et ceux sans interrupteur en façade:
(Le bloc 10 switches tout en bas)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
y@kafokon
Une fourchette !
(attention, ceci est une blague pourrit, ne pas brancher une fourchette dans quoi que ce soit ayant du 220v ! ou moins... ou plus !
Thejarrian
En général les appareils avec bloc transfo séparé. et ceux sans interrupteur en façade:
Merci à tout ceux(lles) qui m'ont rendu visite physiquement ou virtuellement récemment içi à Grenoble où liké ma vidéo.
Vidéo : https://youtu.be/qFG7KS3CM84
Bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 21:28:56 ]
0tist
Vidéo :
Ce Tempo...slowly, slowly please...
La raison est un combat
iktomi
synthever
tout d'abord merci a sonicsnap pour sa gentillesse et message d'accueil navré l'ami mais j'avais oublié de te répondre :/
en second lieu je tiens sincèrement à présenter toutes mes plus sincères excuses pour mes quelques insinuations graveleuse a propos du topic ghetto studio..
hélas étant inscrit que tout récemment sur AF je croyais qu'il s'agissait la que d'un topic fictif et donc d'une invention de forumeurs destiné a troller certaines personnes
hors je viens d'apprendre que ce topic existe bel et bien! mais également que bon nombre de passionné y ont participé et posté des photos de leur coin ou pièce musique
a vrai dire j'ai plutôt été surpris par ce raisonnement et ne comprends d'ailleurs pas vraiment pour quelle raison une sorte de "barème"
a été instauré pour catégoriser les différents home studio... :o
pour ma part il ne devrait pas y en avoir car chaque studio est différent et unique
de part les choix d'investissement, agencement ou bien lieu choisi par les diverses artiste
peu importe le nombres de machine qu'il peut y avoir à l'intérieur, la taille de la pièce ou bien les sommes mises pour le réaliser par les personnes
la seule chose qui compte ce sont les travaux musicaux réalisé par tout ces passionnés dans ces diverses structures
mais surtout
le partage de toutes idées, créations sonore découverte fait sur le matériel
et donc cet échange de connaissance, de talents ou bien d'innovation qui fait toute la richesse de cette grande passion quelle est la musique électronique ^^
voila cette fois je vous laisse et retourne mes synthé je vous souhaite donc une agréable journée mais également une une excellente fin de weekend à tous
éclatez vous bien, ne cessez jamais de croire en rêve ainsi que en vos capacités et profitez toujours a fond de vos passions ^^
peace music and synth for ever
néo.
sonicsnap
Sinon, perso, j'aime bien le topic sur les "ghetto-studios". C'est un thread d'auto-dérision, basé sur l'humour des participants, puisque ce sont les propriétaires de ghetto-studios eux-mêmes qui y postent leur propre installation.
tangerine56
Bonjour à tous (toutes),
Un exemple de home studio maison (façon de parler car en appart !
Pour info retour à la musique après une (longue !) pause de 25 ans... Et là des achats étalés sur près de 10 ans ...et oui quand même, question de finance...)...
Set claviers dans l'ordre d'achat :
- Roland Juno-Gi,
- Monotribe korg,
- Achat de la console Behringer H2222USB avec retours Behringer MS16
- Microbrute Arturia (revendu pour le MicroFreak)
- Mininova Novation,
- Monotron Korg,
- Arturia Beatstep Pro (revendu... heu... trop compliqué !),
- MicroFreak Arturia (vraiment EXCELLENT !),
- Nouveau Clavier Maître Arturia KeyLab Essential 61 (avec Analog Lab 4 offert !)à la Place du vieux M-Audio,
Carte son Behringer U-Phoria UMC202HD,
DAW : Magix Samplitude Studio 2019 Plus, Ableton Live 9.
VST : Analog Lab 4, Synthmaster 1 et 2,Izotope 8 Element (gagné sur un jeu !), Mini V3, Stage 73V...
...et mon vieux micro Audio Technica AT818A...
Pour info orientation musicale majeure style Berlin School (Tangerine Dream, KLaus Schulz, etc) rock prog. (Ange, Floyd... etc)...
Pure impro car fâché avec le solfège (depuis 60 ans bientôt pourtant j'ai essayé mais ça me gonfle !...
Voilà...
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:26:59 ]
.: Odon Quelconque :.
Voilà...
Un joli petit coin pour se faire plaisir avant tout.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Trez909
Bah alors 0tist, tu te mets à aimer les "vieilles" machines à présent ?
Comme quoi, avec le temps...
- < Liste des sujets
- Charte