Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 139 883 vues
- 2 232 followers
Whynot

delchambre

Citation de iktomi :"le matraquage"... ce sont des posts sur internet.
Et ça peut être de l'humour, de l'autodérision, bien passer ET être de la provoc, c'est pas incompatible.
technique de manipulation de base : dire UNE belle grosse saloperie, et 100 autres normales, le cerveau fera une moyenne, la grosse saloperie sera minimisée voir acceptée ... hors comprendre n'est pas accepter, s'adapter n'est pas oublier ... #conversationDeComptoir ^1000
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme

"le matraquage"... ce sont des posts sur internet.
Oui, ce ne sont que des posts sur internet. Mais face à l'avalanche, il était un peu seul. En m'imaginant à sa place (et c'est pas difficile vu que c'est déjà arrivé), j'étais mal pour lui. Ce qui me sidère le plus dans l'histoire, c'est les procès d'intention qui lui ont été faits. Si vraiment son but est d'humaniser, par une présence anthropomorphe sur ses clichés, un thread où l'on voit surtout des rangées de touches, se faire traiter de narcissique ne doit pas être joyeux. Et qui est-on pour juger qui que ce soit ? On n'est pas dans sa tête.
Thejarrian

Question
Pour mon prochain track, Batman en photo, j'ai le droit! où on va encore me voler dans les plumes ??
Anonyme

xHors sujet :Question
Pour mon prochain track, Batman en photo, j'ai le droit! où on va encore me voler dans les plumes ??
Nan, là t'abuse ! Batman à l'air tout minus sur les grosses touches de clavier. Je suis un fan de Miller ! T'as pas le droit
Anonyme

C'est pas une "avalanche" non plus.Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai surtout vu un trop plein de non dits qui s'est déversé d'un coup. Ok ça faut beaucoup d'un coup, mais c'est en réaction à du "beaucoup" de Jarrian sur le long terme aussi.
Ceci dit il n'a pas renié son narcissisme. D'un autre coté il a surtout cherché à justifier ses selfies, là où d'autres se seraient peut-être contentés de faire simplement amende honorable et passer à autre chose. Je suis certain que 50% de selfies en moins et personne n'aurait rien dit, ou bien plus tard encore. (mais je pense pas que ce soit une question de degré)
Perso je m'en fou, mais la démarche a été un peu comme suit :
-Je me permet ceci (selfies, toussa), personne d'autre ne le fait. (jamais demandé si ça dérangeait quiconque je suppose)
-Je me permet aussi des pubs à quelques (j'ignore le nombre) endroits moyennement bienvenues, on me le fait remarquer. (parfois posts modo dans le topic en question, j'en ai vu)
-Au bout d'un long moment (mois ? années ?) on me fait remarquer les selfies (ils auraient du le dire plus tot ?)
-Je donne une justification (peut-être vraie, on n'est pas dans sa tête comme tu dis)
-Les autres donnent d'autres points "PUB" en relation qui forment un tout qui dérange un peu certains (plusieurs)
-J'insiste pour garder ce "droit" en refusant les arguments "PUB". (demander à plusieurs de se taire pour conserver son droit à lui, tu imagine bien que ça ne passe pas)
-Certains viennent me soutenir en avançant la jalousie (le mépris en forme d'homme de paille en plus ? Bah non)
Comme je disais, je demande rien, mais la ligne de défense est très axée "privilège lésé". (privilège auto-octroyé qui plus est, peut-être que c'est la somme et la répétition qui pèsent à force)
Peaveycroquette

Alors les gars: je ne sais pas à quoi Thejarrian fait allusion avec ses messages privés, mais ici c'est un espace public.
Déjà, ce thread a un titre, et tant qu'à faire, on le respecte (ce qui est globalement vrai ici depuis plusieurs milliers de posts) ; si on a absolument besoin de montrer son visage, on crée un thread pour ça, et on évite de squatter un sujet à très forte visibilité.
De plus, Thejarrian n'en est pas à son coup d'essai.
Enfin, les forums d'Audiofanzine sont agréables à lire parce qu'on y croise souvent des gens talentueux, compétents, passionnés, et qui comprennent le second degré. Je trouve que tout le monde a été très patient avec cette histoire.
Peaveycroquette

iktomi, nos posts se sont croisés, je plussoie à 100%
Anonyme

Il n'est pas interdit de penser que les plus patients sont... absents
Anonyme

Ok, je n'avais pas l'historique du truc. Fini pour moi le H.S.
delchambre

xHors sujet :Il n'est pas interdit de penser que les plus patients sont... absents
on garde ça pour le mot de la fin et on attend une bonne grosse photo de stud' bien Hardpornware (contraction du verbe harponner l'amateur d'hardware) ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme

une bonne grosse photo de stud' bien Hardpornware
Ok donc pas moi déjà... même si ça fait un bail.
Rev-2

Citation :Enfin, les forums d'Audiofanzine sont agréables à lire parce qu'on y croise souvent des gens talentueux, compétents, passionnés, et qui comprennent le second degré.
Oui enfin pas toujours....
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

Le second degré implique une connivence et l'absence de quiproquo. Internet avec des inconnus étant l'exact opposé...
johnfaustus

Pour faire sa "promo" y'a aussi ce topic dédié
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
et le gars caché derrière ses machines moi ça me va très bien, l'important c'est le son, on avait pas le miroir aux vanités que sont les réseaux sociaux autrefois
Poykeh

Anonyme

Moi, j'ai la rouge !
Thejarrian

iktomi si si tu n'a rien a photographier ou a publier évite de développer sur mon cas
Je n'ai pas besoin de ta bénédiction où celle des autres d'ailleurs pour publier photo, article en relation avec le sujet.
Je ne vois pas indiqué no selfie, no pub, vegan friendly, ou Home-Studio led disco-power only!!! En tête de ce thread
Un peu de bienveillance serait apprécié donc ici,
après tu un curseur pour faire défilé ce qui ne t'intéresse pas.
Est effectivement parmis les absents d'autres ont un point de vue différents du votre et ont préférés l'écrire en com sur ma chaîne youtube ou ailleurs, ou les abonnés préfère me donner des avis est conseils sur le contenu plutôt que le contenant.
Poykeh

mais évidemment on a tous nos avis et nos impressions à partager.
Basse, Lead, Arpegiateur gauche et droite: Moog Sub37 (Analo donc)
Arpegiateur panoramique , Lead : Novation A-Station (Hardware numérique - VA)
Soft Pad : Korg M1 (en fait une version VST)
Batterie : Samples divers et modélisation, tout en VST.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
Peaveycroquette

bon c'était super drôle, mais tu peux t'arrêter maintenant.
Push-Pull

Je ne vois pas indiqué no selfie, no pub, vegan friendly, ou Home-Studio led disco-power only
Bon.
T'es pas bien méchant, mais t'es quand même un peu lourdingue là...
Non il n'est pas indiqué tout cela, mais implicitement:
- no selfie juste par bienséance et humilité. On est pas sur FB.
- no pub pour les mêmes raisons. En plus il y a des topics dédiés pour y faire sa promo.
- Home-Studio only ça oui, implicitement. Sinon c'est le bordel. Je poste mon problème de driver usb n'importe où au milieu des réglages de guitares ou des questions de sécurité auditive. C'est juste du bon sens.
Evidemment, c'est plus facile de parler de libertééé et de poster son truc dans n'importe quel fil.
A part ça, c'est bon là ? Tu vas arrêter de jouer à Caliméro et on peut en revenir aux photos de home-studio ?
Anonyme

-Tu peux pas décemment comparer ta chaine youtube (espace de promo perso) et un forum AF (publique et plutôt neutre, autant que faire ce peut)
-Je vois pas où je "développe sur ton cas", j'ai refais un historique de ce qu'il s'est passé d'un œil plutôt externe. (ce que je suis)
-Nulle part je t'ai "autorisé" ni "interdit" de poster quoi que ce soit.
J'aimerais bien que les gens cessent de s'en prendre à la personne qui tente de discuter avec eux alors qu'elle ne fait même pas partie du "problème", ça commence à revenir souvent ce réflexe "bouc émissaire externe" en peu de jours.
Anonyme

Citation de Raymond :On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Ça, c'est pour ceux qui continuent.
Citation de Pierre :Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Ça c'est pour ma gueule quand j'ai relancé un débat presque mort. Je m'en veux.
Tikky

Rev-2

Bon moi je suis dans cet état pour le moment:
C’est une MPC en dessous du UNO ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
_Cobi_

Citation de Poykeh :Bon moi je suis dans cet état pour le moment:
C’est une MPC en dessous du UNO ?
Il doit y avoir un truc du genre pour pouvoir exploiter la collection des soundscan. j en possede egalement pas mal de la collec. Ca va de bien a bof d ailleurs cette collection voir tres bof...
J ai trouvé, MPX 8 Akaï
- < Liste des sujets
- Charte