Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 077 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20741
Ce que je repère, c'est au milieu de tous ces (plutôt beaux) synthés et BAR, le modeste SP-404.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série SP-x0x (Sampleurs de phrase Boss / Roland), je vous recommande : très simple et ludique. Le SP-555 est un peu plus complexe et a pour principal intérêt d'avoir une sorte de looper.
20742
Comme j'aime bien utiliser des synths et BAR hardware, et jamais de VST, j'avais besoin de pouvoir balancer des voix parlées ou chantées, en bref des sons "humains" impossible à générer par de la synthese analogique ou de l'analogique tout court.
C'est donc vers ce "très simple" lecteur de sample que je me suis orienté : pas cher et pour balancer des samples, c'est optimiser pour mon utilisation.
Tu vas me dire qu'il y a le nord wave, je sais. je l'utilise pour de plus complexe opération et traitement de son wav.
Pour finir, une grande parti du studio part pour mes sets live (dont parlais statikfunk plus haut), alors la simplicité et transportabilité de ce sampler me vas !
(on peut aussi looper comme on veut des choses à la volée avec la 404 ...avec un point in et point out)

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 18:11:54 ]

20743
Un SP de chez Roland ça me fait méchamment envie des fois. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas noidea

gratte grattounette.....

de la mizic

20744
20745

amha excellent systeme de monitoring. Ne rivalise pas avec des enceintes a 6000 roros mais depasse une bonne partie de la gamme proposée au meme prix. Le caisson n'est pas un "joujou additionnel pour faire peter les basses" mais un élément faisant partie intégrante du systeme de diffusion. 
Le systeme Bluesky demande une certaine précision pour son positionnement. Ca se fait pas a l'arrache un soir de beuverie apres un concert de Marilyn Manson.
Image stéréo nickel, diffusion plutot neutre que flatteuse dans les frequences. Le gros reproche: l'ergonomie du systeme d'amplification.... ce dernier est intégré a l'arriere du caisson... en gros faut se plier en quatre pour mettre en marche/arret le bouzin.

20746
Je vois que tout le monde a repéré les nord (clavia), les TR, ...mais il y a le petit DSI Tetra présent aussi !
Petit mais costaud !
20747
Légères modifs depuis l'arrivée du petit jaune :

20748
Au fait On Line ou est ton APC40 ? Tu ne travailles pas avec en studio ? Juste pour le Live ?
20749
Mon studio enfin fini

20750
Vraiment sympa, j'aime beaucoup !


Par contre, tu bosses qu'au casque ? Parce que c'est pas avec les p'tis HP d'ordi que tu ... Non ?