Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 263 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

InTheRectory

Jolie lumière ce soir dans le studio.
C'est beau

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

willona

Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait)
.....c'est plutôt l'inverse, non ?
En tout cas ça fait bcp !

Bon dimanche à tous.
Joli décor autour de toi Worker8 !!

Paluzzi

Citation :Un truc aussi qui peut être gênant avec les chaises à roulettes et/ou à assise et dossier réglable, c'est le bruit. J'ai déjà eu des prises gâchées par des grincements ou autres raclements de fauteuil de bureau...
J'ai cassé une roulette sur ma super chaise de studio il y a 3 semaines, du coup en attendant que les roulettes de remplacement arrivent (en ce moment, les livraisons sont très aléatoires...), j'ai ressorti une vieille chaise de bureau remisée au grenier: une horreur, elle grince atrocement au moindre mouvement...
Sachant qu'au poste principal de travail du HS, une chaise à roulette est obligatoire (carré de 1,70m * 1,70m avec tout disposé autour.)
Bref, j'attends mes roulettes avec impatience...
Est-ce que tu as une référence pour ta super chaise de studio ? Je suis aussi en train d'en chercher une.
Et perso je bosse toute la journée sur une Steelcase Please avec diverses options dont la têtière (commandée par le médecin de prévention du boulot suite à accident) pour un montant de plus de 1500€ et bien que le prix donne une impression de sérieux, je ne suis pas plus à l'aise dessus que sur ma chaise bidon de la maison. Dur de trouver la chaise adéquate et très dur de pouvoir en essayer même en temps normal.

Peaveycroquette

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

blackbollocks

Euh ...Blackbollocks :
Citation :Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait)
.....c'est plutôt l'inverse, non ?
En tout cas ça fait bcp !
Bon dimanche à tous.
Joli décor autour de toi Worker8 !!
Oui, pardon

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Spawn-X

Citation :J’ai pensé à une chaise de gamer?
Un fauteuil de gamer c'est le top niveau confort et ergonomie, après il faut arriver à en trouver un avec un look un peu sobre, et ça c'est pas gagner.
Sinon le classique fauteuil de PDG, c'est pas mal non plus, c'est ce que j'ai, c'est tout aussi confort mais un peu plus chic niveau finition. Par contre, pour un truc un peu qualité, c'est très cher. Le bon plan c'est de le récupérer quand une boite ferme ou change son mobilier, tu peux trouver ce genre de fauteuils qui coûtent habituellement de 500 à 2000 euros, pour quelques dizaines d'euros.
J'ai trouvé mon bonheur de ce point de vue.
Mes contrainte était justement "sobriété", mais surtout, accoudoirs amovibles car je suis guitariste et que j'ai toujours galéré avec les accoudoirs de mes fauteuils de bureau dont je ne voulais pour autant pas me passer.
J'ai trouvé ça chez But...
https://www.but.fr/produits/4894223195294/Fauteuil-de-bureau-Carbon-Noir-et-gris.html

Alors il n'est pas topissime niveau qualité. On sent bien que la mousse interne va plus ou moins vite se comprimer et perdre de son efficacité. Mais ça fait deux ans que je l'utilise quotidiennement près de 12 heures par jour et pour l'instant, tout se passe bien.
Quand je prends une guitare, je lève les accoudoirs et c'est marre. Il est en tout cas suffisamment confortable vu le nombre de fois où je m’endors dedans quand j'insiste trop sur un mix

Spawn-X

https://www.but.fr/produits/4894223213844/Fauteuil-de-bureau-SOFT-Noir.html?comingFrom=t2s
Réglage lombaires apparemment, et dossier en filet tendu. J'ai un dossier de ce type au bureau. C'est pas mal en été, on transpire moins. Mon fauteuil "gamer" sus-mentionné, en été quand il fait vraiment trop chaud et que je tombe le haut, je suis obligé à minima d'enfiler un tshirt sur le dossier pour que ça ne soit pas trop inconfortable. C'est l'inconvénient du look simili-cuir.
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:28:16 ]

0tist

Pas bien beau tout ça mais important quand on passe 3/4 de sa journée dessus...
Par contre les différences de prix sont énormes avec celles présentées ici oar exemple : https://www.laboutiquedudos.com/7-siege-ergonomique-fauteuil-bureau-ergonomique
Au passage et pour emmerder le monde, on parle d’accotoirs et non d’accoudoir

ce dernier étant la partie supérieure du dossier d’un siège.
 ce dernier étant la partie supérieure du dossier d’un siège.La raison est un combat

Coyote14

Nico Teigneux

Les accoudoirs sont amovibles, donc pas de soucis à ce niveau (j'avais bien fait attention à ça étant moi aussi guitariste
 )
)Il se règle dans tous les sens et l'assise est confortable. Et en plus, il n'est pas cher. Et il ne fait pas de bruit :o)

sonicsnap

Sarakyel

Tiens pis je viens de voir qu'ils en ont un autre modèle maintenant avec également les accoudoirs amovibles.
https://www.but.fr/produits/4894223213844/Fauteuil-de-bureau-SOFT-Noir.html?comingFrom=t2s
C'est celui que j'utilise (pour mon poste jeu/bureautique, pas dans le studio) et je déconseille : la mousse du siège s'est tassée en une poignée de semaines - j'ai décidé de compenser par un coussin à mémoire de forme - mais surtout il est TRES bruyant au niveau du pied, problème non réglable par lubrification.

Ema

Tu peux aussi mettre un peu d'huile dans les mécanismes de ta chaise qui grince, ça fait des merveilles, et ça ne coûte presque rien.
Malheureusement, c'est toute la structure de la chaise qui grince quand je bouge, ça n'est pas localisé au niveau des roulettes ou d'une articulation précise. Je précise aussi que j'avais tenté de réparer la roulette défectueuse à la superglue. ça a tenu... 10 minutes...
Sinon, j'ai aussi un endroit au grenier où je stocke les acoudocotoirs démontés...

Deltank

Le rapport qualité prix est particulièrement bon, et pourtant le pied est en acier.
J'en suis plutôt satisfait, j'y passe des heures sans problème.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:31:35 ]

bara

C'est très bien. Niveau confort pas grand chose à dire (et je dépasse le quintal).

Seikilos

Pied en acier réglable, roulettes, pas d'accotoirs et surtout un minimum design pour le WAF

Coyote14

Anonyme

Citation :j'ai l'impression que c'est la capsule qui sature. Faut que je refasse des essais.
une chanteuse lyrique qui poutre sa race, c'est 110dB à 1 mètre. Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait) et face au micro. Donc clairement ton problème c'est pas la capsule, c'est une histoire de gestion du préamp. Après j'ai jamais essayé de micro usb avec préamp et carte son intégré, je sais pas quel niveau de contrôle tu peux avoir avec ça. En tout cas ce qui est sûr c'est que si tu envisages de changer de micro, ne te focalise pas trop sur le niveau en dB SPL admissible du micro: quel que soit le micro avec une voix on est TRÈS, TRÈS, TRÈS loin du maximum d'un micros chinois à 100 balle.(parce que le record du monde a beau être a 113, faudrait qu'elle envoie le double pour être à 116)
Alors, à la place du sempiternel P.. de B.. de M..., on va mettre un phylactère qui donnera une idée plus précise de ce que je pense de moi même en te lisant :
Mais c'est que t'as complètement raison. Ou avais-je la tête nom de Zeus ?
Merci beaucoup : ça ouvre pas mal de perspectives.
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 23:37:22 ]

kosmix

T'as pas trop chaud en été, genre "les rideaux qui collent aux fenêtres"?
Par chez moi on dit "les bonbons qui collent au papier"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Paluzzi

Après avoir lu cette conversation très inspirante sur l'importance d'une bonne chaise de home studio, j'ai décidé de me débarrasser de mon fauteuil avec dossier filaire ET accotoirs (que je déteste en tant que claviériste et guitariste). Mon choix s'est porté sur ce modèle : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-534734526.aspx
Pied en acier réglable, roulettes, pas d'accotoirs et surtout un minimum design pour le WAF
Il est très beau. Si tu pouvais nous donner tes impressions une fois reçu, ce serait top.

Massimo Romeo

Bref les accotoirs c’est chiant

Voilà 2 minutes avant les pleurs

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:18:27 ]

Seikilos

Il est très beau. Si tu pouvais nous donner tes impressions une fois reçu, ce serait top.
Je n'y manquerai pas !

Arkonis

vu qu'on me l'avait demandé:

http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

gluon

- < Liste des sujets
- Charte