Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 927 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
2021
:lol: Faut pas exagérer tout de même :P:

Il faut savoir faire la différence entre intégriste et "puriste" c'est tout. Je suis plutôt de la 2° catégorie. J'adore l'analo..mais pas uniquement. J'adore d'abord la synthèse et ce qu'elle m'inspire pour créer musicalement.

Et même s'il y a "Fighter" dans mon pseudo, celà ne veut pas dire que je vais "fighter" sur des débats qui me paraissent aussi stupides que stériles du genre analo contre soft/numérique.

C'est pas du "consensuel" comme certains pourraient le penser. C'est que j'ai la chance d'avoir pu m'offrir les synthés analo et numériques dont j'ai rêvé. Il n'y a donc plus phantasme de ma part, mais une vision passionée certes mais objective et sereine. Qui dépasse les conflits sans intérêts et laisse la place et le temps pour..sa musique. :aime:

Analo-Geek !

2022

Message de modération : rappel du principe de fonctionnement de ce thread... devenu massif avec le temps:
on met des photos de son home studio ou des studios qu'on utilise / visite et on commente et questionne l'installation, le matos, l'esthétique, l'ergonomie, l'agencement...

pour approfondir un sujet ==> merci de participer aux nombreux topics qui les abordent où d'en créer un nouveau dans le forum qui va bien

les discussions autres, même si elles sont bien sympa, sont hors sujet. Il y a le pub pour ça

en conséquence... la longue digression précédent ce post, quoique pas inintéressante se termine ici après un petit nettoyage ;) si vous voulez poursuivre la discussion merci d'ouvrir un thread dans le forum approprié (synthèse, synthés ou le pub selon le ton) et laisser ici un petit lien vers ce nouveau thread

merci à tous et bonne zic



2023
2024



Le MS-10?
Ben, c' est un synth analogique classique connu pour ses sons de basses et bruits percussifs. Il a été fabriqué par Korg en 1978 comme synthé d'entrée de gamme.
C'est un synthétiseur monophonic simple VCO. Avec un style authentique d'un mini-modulaire, son VCO est patchable en utilisant des mini connections externes de 1/4 pouce , en facade entre le VCF et le VCA. C'est un synthé puissant avec boutons en facade pour modifier les paramètres en temps réél et d'un clavier 32-note compact. De plus, une entrée externe permet de filtrer des sources sonores extérieures.

Voilà, je sais qu'il a été utilisé par: "The Orb, SkyLab, the Chemical Brothers, Astral Projection, Autechre, Juan Atkins, Underworld, Sneaker Pimps, Luke Vibert... et moi, entre autres!
;)
2025
2026
Ben dis donc ....PROTOOLS HD !

Sinon ...tres chaleureux comme ambiance ....avec du beau matos ! Pas beaucoup , mais l'essentiel et de tres bonne qualité !


vraiment sympa ! ;)

2027
Voila mon mien de home-studio:

D'autres photos dans mon profile.
2028

Citation : Sinon ...tres chaleureux comme ambiance ....avec du beau matos ! Pas beaucoup , mais l'essentiel et de tres bonne qualité !

yep, ya quant même 10 ans de travail passées dans tout ça, et je commence à voir le bout du credit. Il me manque un octopre et un rhodes pour etre nirvana... euh, merde il manque un vrai micro chant aussi parce que les 414 ça tue mais ils ne fonctionnent pas avec tous les timbres de voix.
pour l'ambiance, je squatte la piece de mon oncle mais c'est vrai qu'on y bosse bien... et pi il fait frais (c'est une cave.)
2029
Vins : je vois là une jolie Onyx : tu en es content ? tu as la carte option FW ou pas ? as tu déjà entendu et comparé avec les anciennes mackie (preamp VLZ...) ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2030

Hors sujet :

C'est une tuerie...
(perso, j'ai déjà entendu les anciennes séries, c'est bien au-dessus)

Seul regret, l'option FW ne prend pas les equalos (très bons)