Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 943 réponses
- 1 969 participants
- 10 793 429 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

Anonyme

Citation : 45 boutons

Bisounours

oki, je --> []

Fluch

Ca fait un an 1/2 que je zieute le topic, et un an que j'ai commencé ma pièce de musique.

Comme c'est presque fini, j'ose enfin vous montrer la réalisation définitive

Voici quelques photos:

Bon, je sais que c'est un peu cheap au niveau matos

C'est peut-être aussi une autre manière de concevoir son HS.

Hors sujet : Désolé pour la taille des photos, je sais pas comment on peu en mettre des + grandes
Sinon, allez voir sur mon profil, vous pourrez les agrandir....
Mais pour ce qu'il y a à voir de +...
Fluch

Anonyme

j'sais pas pourquoi quand j'ai vu tes photos je me suis dit:
"ah! on dirait un magazin de musique"

"ah là, c'est la radio locale !"

"wow c'est le showroom d'un magazin hi-fi ultra haut de gamme!"

il n'y a aucune forme de moquerie dans mes propos!
a+

Fluch

Hors sujet : 'Tain, vu comme je me suis fait chier avec la volige 200mmX30mmX4,5m, et la soniroll qui isole dessous, j'en ai pas vu beaucoup des mags de ziques aussi "décorés"!
C'est vrai que vu de loin, ça peu faire ça,
mais en vrai...
Y'a pas photos!
Fluch

Anonyme

Citation : Tain, vu comme je me suis fait chier avec la volige 200mmX30mmX4,5m, et la soniroll qui isole dessous, j'en ai pas vu beaucoup des mags de ziques aussi "décorés"!
c'est quoi, c'est les "lattes" en bois sur les murs ? en tout cas visuellement ça le fait bien

lonomatopeur

Hors sujet : La sourie avec plein de boutons! Une photo!

Goum Le Chat

Citation : c'est quoi, c'est les "lattes" en bois sur les murs ? en tout cas visuellement ça le fait bien
C'est du lambric non? Ca isole bien ça?

Fluch

Ce qui isole, c'est une laine de verre noire qu'il y a dessous et qui s'appelle "SONIROLL". Si y'en a que ça intéresse, je peus filer la fiche de fabrication(trouvée dans le mag: Maison et Travaux).

Fluch

vetjc

Citation : C'est du lambric non? Ca isole bien ça?
on dit "Lambris"... là on dirais que tu parles de "Lombric" (vers de terre...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Fluch

Fluch

Goum Le Chat

dj.Anonym67

Seaman

dj.Anonym67

Anonyme

Hors sujet : et pres on se fais modéré pour des petits phrases gentillette!!!

Fluch

Comme je voulais aussi les garder à une hauteur correcte(pas en hauteur), et pas avoir mon nez dessus

L'avantage, c'est que je peus aussi espacer + ou - les pieds, pour mieux gérer le placement stéréo, et comme j'ai de l'air entre elles et moi, je peus aussi varier beaucoup plus les niveaux sonores.
Mais je conviens que c'est surtout pas défaut....

Aussi, quand je bosse mon clou et que je passe des playbacks, je suis plus près de la source sonore(c'est un peu l'excuse en bois, mais bon...).

Fluch

Seaman

Y a-t-il des choses bien spécifiques à respecter pour la fabrication de ces pieds? (matériaux, revetement, isolation pieds-enceinte, surface d'appui minimal au sol selon la hauteur de la colonne....)

Fluch

1)Hauteur: environ 60 à 70 cm de haut
2)Pieds plein et pas creux(ce qui n'est pas exactement le cas ici, car j'ai fait un "T" entre les 2 plateaux).
3)On peus désolidariser les pieds du sol en rajoutant des cones prévus à cet effet(cher!!), ou des vis!(moins cher, mais attention au revêtement de sol!!!).

Pour la surface au sol, j'avoue avoir privilégié la sécurité plutôt que les rêgles de fabrique(que je ne connais pas d'ailleurs

Entre le plateau et les enceintes, j'ai mis une mince feuille de mousse découpée à la bonne dimension, mais c'est aussi + par protection....
Fluch

bloodsugar

-> Norstone Stylum 2 sur https://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte.html

code39

.... et hop les photos !!
Bureau home made, en gros voilà ce qu'on peut avoir pour 80 € (colle, vernis, bois, visserie, sueur....)
Tout les câbles sont invisibles, c'était la priorité du bureau : aucun câble !

supernono

Le marchand de sable

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

Anonyme

j'aime bien ton studio, surtout la déco en bleu c'est trés joli
j'ai une ch'tite question:
c'est quoi ton rack moir avec un bouton rouge sur le coté droit ?(rack en dessous du mixer)
- < Liste des sujets
- Charte