Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 495 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
2001
Allez je me sacrifie tu veux un cs80 et bien je te propose l'arturia :fou:

bon je sors :fleche:


il te faut le vrai en plus bon je vais voir si vangelis veux pas te donner le sien :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2002
...c'est vrai, y'a çà chez moi aussi :clin: et m'a femme n'a en plus aucune idée du prix que ça peut coûter. Une seule fois un pôte est venu à la maison pour la première fois et est arrivé avant moi. Ma femme l'a fait entrer dans "ma pièce". Il est revenu la voir et ayant flashé il lui a donné le prix du ARP 2600....... :(

"Dis chérie mais pourquoi tu fais la gueule ce soir ? :) Comment ? Le prix de mes machines :??: Le ARP entre autre ? :oo: heu..... mais y'a plusieurs versions tu sais :oops: Comment, j'ai l'air ridicule comme mon gammin :(( "

Hormis les modulaires (pour bientôt j'espère :clin: ) j'ai eu le matos dont je rêvais plus jeune. Le CS80 fait partie des très rares dont je rêvais et que je n'ai pas acheté. pour des questions de fiabilité et d'entretien. Je serais sur Paris celà autait été différent. Mais quand tu as du gros matos en provine et que tu n'y connais rien en electronique c'est dur et cher...
Mais j'ai longtemps hésité et pris sur moi pour ne pas faire cette folie :??:

C'était un peu la même chose avec le memorymoog. Je ne l'aurais pas acheté s'il n'y avait eu la version LAMM Lintronics.

Analo-Geek !

2003
Je suis sur lyon et on a pas de probleme de maintenance, il existe 2 boites de maintenances plutot correcte (surtout une mais je ne ferai pas de pub .. sauf si on demande). Mais bon, le CS80 d'arturia ? il est correct ?

oups ..hors forum ..dsl :mdr:
2004
Pour te rassurer, Moog.Fighter, avoir de la place pour stocker ton son matos à Paname c'est encore plus dur et cher... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2005
Mais bon, le CS80 d'arturia ? il est correct ?

J'ai cru comprendre qu'il "évoquait" très bien l'original, même si le rendu au niveau des string (caractéristique) était un peu "en dessous", le filtre soft a l'air excellent.

Donc ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

Il ne faut pas oublier qu'avoir des synthés analo c'est bien beau, mais que pour garder la chaleur et le grain il faut que le signal soit analo du début jusqu'à la fin !!
Et donc pas uniquement le synthé, mais le mixage, les effets, l'enregistrement.. et l'écoute !!C'est à ce prix (dans tous les sens du terme) que le rendu peut être fidèle. Sinon, à partir du moment où tu dois convertir en numérique...tu perds un peu/beaucoup.... Et si ta musique est faite pour être écoutée en masse...sur quoi l'écoute t on ? Un platine de mer..e, dans sa bagnole ?
Et là tu reviens au point de départ de la question, au final on entends bien que c'est un vrai CS80 ?

C'est bien connu des "blind test" surtout lorsque tu écoutes sur ton PC des sons dont il faut reconnaitre si c'est analo ou pas, et quel synthé ! C'est pas possible. Des soft évoquent trop bien les vrais aujourd'hui.
Honnêtement, tu peux ne percevoir la difference qu'en ayant les 2 dans la même pièce.

Analo-Geek !

2006
Le seul analo que je possede est un poly 800 racheté il y a peu !! si si je sais, ça semble bizarre d'acheter ça, mais c'etait mon tout premier synthé alors forcément :aime: bref, donc la chaine du tout analo ... vu la qualité du poly 800 lol :mdr: . Bref, je suis d'accord avec toi pour les comparaisons. bon on dérive du sujet. En tout cas, ton studio me fait réver depuis ce matin :aime:
2007
Moi aussi et tout ce que j'ai dit ( cs80v) c'est du l'humour pas une source de conflit :langue:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2008
Jfhome as-tu reçu la question que je t'ai posée par mail perso?

Analo-Geek !

2009
'tain moog fighter sur AF :8O:
2010
...ça veut dire quoi ça Piston Pistache ?? :mdr:

Analo-Geek !