Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 806 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2001 Posté le 28/06/2005 à 10:53:45
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2002 Posté le 28/06/2005 à 10:56:20
...c'est vrai, y'a çà chez moi aussi et m'a femme n'a en plus aucune idée du prix que ça peut coûter. Une seule fois un pôte est venu à la maison pour la première fois et est arrivé avant moi. Ma femme l'a fait entrer dans "ma pièce". Il est revenu la voir et ayant flashé il lui a donné le prix du ARP 2600.......
"Dis chérie mais pourquoi tu fais la gueule ce soir ? Comment ? Le prix de mes machines Le ARP entre autre ? heu..... mais y'a plusieurs versions tu sais Comment, j'ai l'air ridicule comme mon gammin "
Hormis les modulaires (pour bientôt j'espère ) j'ai eu le matos dont je rêvais plus jeune. Le CS80 fait partie des très rares dont je rêvais et que je n'ai pas acheté. pour des questions de fiabilité et d'entretien. Je serais sur Paris celà autait été différent. Mais quand tu as du gros matos en provine et que tu n'y connais rien en electronique c'est dur et cher...
Mais j'ai longtemps hésité et pris sur moi pour ne pas faire cette folie
C'était un peu la même chose avec le memorymoog. Je ne l'aurais pas acheté s'il n'y avait eu la version LAMM Lintronics.
"Dis chérie mais pourquoi tu fais la gueule ce soir ? Comment ? Le prix de mes machines Le ARP entre autre ? heu..... mais y'a plusieurs versions tu sais Comment, j'ai l'air ridicule comme mon gammin "
Hormis les modulaires (pour bientôt j'espère ) j'ai eu le matos dont je rêvais plus jeune. Le CS80 fait partie des très rares dont je rêvais et que je n'ai pas acheté. pour des questions de fiabilité et d'entretien. Je serais sur Paris celà autait été différent. Mais quand tu as du gros matos en provine et que tu n'y connais rien en electronique c'est dur et cher...
Mais j'ai longtemps hésité et pris sur moi pour ne pas faire cette folie
C'était un peu la même chose avec le memorymoog. Je ne l'aurais pas acheté s'il n'y avait eu la version LAMM Lintronics.
Analo-Geek !
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2003 Posté le 28/06/2005 à 11:06:51
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2004 Posté le 28/06/2005 à 11:14:02
Pour te rassurer, Moog.Fighter, avoir de la place pour stocker ton son matos à Paname c'est encore plus dur et cher... ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2005 Posté le 28/06/2005 à 11:46:33
Mais bon, le CS80 d'arturia ? il est correct ?
J'ai cru comprendre qu'il "évoquait" très bien l'original, même si le rendu au niveau des string (caractéristique) était un peu "en dessous", le filtre soft a l'air excellent.
Donc ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Il ne faut pas oublier qu'avoir des synthés analo c'est bien beau, mais que pour garder la chaleur et le grain il faut que le signal soit analo du début jusqu'à la fin !!
Et donc pas uniquement le synthé, mais le mixage, les effets, l'enregistrement.. et l'écoute !!C'est à ce prix (dans tous les sens du terme) que le rendu peut être fidèle. Sinon, à partir du moment où tu dois convertir en numérique...tu perds un peu/beaucoup.... Et si ta musique est faite pour être écoutée en masse...sur quoi l'écoute t on ? Un platine de mer..e, dans sa bagnole ?
Et là tu reviens au point de départ de la question, au final on entends bien que c'est un vrai CS80 ?
C'est bien connu des "blind test" surtout lorsque tu écoutes sur ton PC des sons dont il faut reconnaitre si c'est analo ou pas, et quel synthé ! C'est pas possible. Des soft évoquent trop bien les vrais aujourd'hui.
Honnêtement, tu peux ne percevoir la difference qu'en ayant les 2 dans la même pièce.
J'ai cru comprendre qu'il "évoquait" très bien l'original, même si le rendu au niveau des string (caractéristique) était un peu "en dessous", le filtre soft a l'air excellent.
Donc ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Il ne faut pas oublier qu'avoir des synthés analo c'est bien beau, mais que pour garder la chaleur et le grain il faut que le signal soit analo du début jusqu'à la fin !!
Et donc pas uniquement le synthé, mais le mixage, les effets, l'enregistrement.. et l'écoute !!C'est à ce prix (dans tous les sens du terme) que le rendu peut être fidèle. Sinon, à partir du moment où tu dois convertir en numérique...tu perds un peu/beaucoup.... Et si ta musique est faite pour être écoutée en masse...sur quoi l'écoute t on ? Un platine de mer..e, dans sa bagnole ?
Et là tu reviens au point de départ de la question, au final on entends bien que c'est un vrai CS80 ?
C'est bien connu des "blind test" surtout lorsque tu écoutes sur ton PC des sons dont il faut reconnaitre si c'est analo ou pas, et quel synthé ! C'est pas possible. Des soft évoquent trop bien les vrais aujourd'hui.
Honnêtement, tu peux ne percevoir la difference qu'en ayant les 2 dans la même pièce.
Analo-Geek !
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2006 Posté le 28/06/2005 à 11:51:35
Le seul analo que je possede est un poly 800 racheté il y a peu !! si si je sais, ça semble bizarre d'acheter ça, mais c'etait mon tout premier synthé alors forcément bref, donc la chaine du tout analo ... vu la qualité du poly 800 lol . Bref, je suis d'accord avec toi pour les comparaisons. bon on dérive du sujet. En tout cas, ton studio me fait réver depuis ce matin
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2007 Posté le 28/06/2005 à 12:09:26
Moi aussi et tout ce que j'ai dit ( cs80v) c'est du l'humour pas une source de conflit
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2008 Posté le 28/06/2005 à 12:09:53
Jfhome as-tu reçu la question que je t'ai posée par mail perso?
Analo-Geek !
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2009 Posté le 28/06/2005 à 12:31:39
'tain moog fighter sur AF
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2010 Posté le 28/06/2005 à 12:51:46
...ça veut dire quoi ça Piston Pistache ??
Analo-Geek !
- < Liste des sujets
- Charte