voilà pourquoi je pense qu'un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs à lampe ou super micros
+1 D'autant plus que, pour la plupart d'entre nous, nous sommes instrumentistes, et non ingés son. On peut, bien sûr, avoir de bonnes connaissances aussi dans ce domaine : mais je ne crois pas que ce soit la majorité. Voilà pourquoi jsus plutôt d'ac avec Puldizzy. Du bon matos dans les mains d'un apprenti ça fait pas forcément du bon... Et le pognon économisé in fine permet au moins, de taper à la porte d'un bon ingé son quand on a une maquette sous le bras.
Après bien sûr, chacun voit et monte "son" home studio comme il le veux !
Je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring dignes de ce nom, mais ça devrait arriver... le bureau est fait maison... et pas de commentaire sur le tapis s'il vous plait
Non non c'est bon, je retire ! C'était juste une blague de mauvais goût.
Je vois que tu as un rababa, Geronimo, tu t'en sers ? moi jamais réussi à faire un son potable. J'imagine que ce doit être aussi difficile qu'avec un violon. En pire, même peut-être...
Bureau fait maison ? Ca m'intéresse. Tous ces gens qui rangent leur clavier sous le bureau, je trouve ça plutôt pratique. Qu'as-tu utilisé comme matériel pour le support clavier (glissière, etc.) ? Et quel est sa hauteur ?