Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 779 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
21371
Je vois que tu as un rababa, Geronimo, tu t'en sers ?

Ce n'est pas un rababa, ce truc là à 3 cordes (les rababas 2, il me semble), la caisse de résonance est... une carapace de tortue... je prendrai des photos si ça interesse du monde.
On me l'a offert.. il y a ... 30 ans... à une époque où le devenir des tortues n'étaient pas une préocupation... j'y ai monté des cordes de guitare classique... ça sonne !

Qu'as-tu utilisé comme matériel pour le support clavier (glissière, etc.) ?   Et quel est sa hauteur ?

C'est une coulisse à tiroir à galets (double) avec des butoirs fermé/semi ouvert/ouvert, tu peux en trouver dans n'importe quelle magasin de bricolage.
https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0E430M668511#moid:MO-CCFB5M5002834
La planche qu'elle soutient est en agglo avec une lame acier en L dessous, pour éviter à la planche de plier... et tout ça tient allègrement le SP2X qui fait quand même ses 22kg .. et mes petits doigts.

Pour la hauteur, ça dépend :
- de la hauteur du clavier que tu veux poser dessus.
- de la hauteur de tes genous quand tu es assis..
- de la hauter du plateau du haut....
C'est une affaire de gout, et de bon sens...

Hors sujet :
Le bureau que j'ai réalisé est en trois parties :

1 - La partie basse est montée sur de grosses roulettes : le bureau est donc relativement haut, mais c'est super pratique pour le bouger sans rien débrancher (deux prises secteurs à débrancher pour le désolidariser des murs.. et hop.. ça roule).
2 - Le plateau (+ chevilles bois pour le maintenir à la partie basse) : il est en fait juste emboité dans la structure basse.
3 - Le support sur le plateau (aussi maintenue avec cheville bois : juste emboité), avec une niche pour accueillir des racks sur la gauche, prolongée par une étagère...
voilou, vous savez tout !


21372
et une vue du "rack"



21373
Geronimo_ds, très beau HS. L'adore la photo du HS en fond d'écran sur ton ordi.

Mais le je distingue pas sur la photo du fond d'écran si on peut distinguer la photo du HS sur l'ordi.  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

21374
Hors sujet :
Citation :
un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs  à lampe ou super micros
Carrément pas d'accord.
Enfin, pas d'accord avec cette généralisation. wink

Les "home-studios" sont aussi divers qu'il y a de musiciens/producteurs. Certains valent par beaucoup d'aspects (sauf en général l'étendue du parc de matos) les studios pros.
Ce qui compte, c'est qu'un home-stud soit adapté aux besoins et au savoir faire de son utilisateur.

Je suis d'accord avec la recommandation consistant à aller enregistrer dans un studio pro, y compris pour une maquette/démo et je promeus même cette idée (page 3 notamment).

Mais ça n'implique pas une généralisation ou une systématisation :
- certains home-studios offrent des qualités acoustiques équivalentes aux studios pro
- certains types de productions ne nécessitent pas l'usage d'un studio pro (par exemple, des productions essentiellement électroniques avec juste quelques prises de voix ou de rares instruments acoustiques)
- certains musiciens ont les compétences pour assurer l'enregistrement de leurs instruments, parfois d'autres instruments
- disposer de ses propres moyens d'enregistrement apporte une liberté dans le travail de la production qui est précieuse. Certains musiciens créent, répètent, puis enregistrent. Pour d'autres, les processus d'enregistrement et de créations sont mélangés, soit pour des questions de goût ou de processus créatif, soit à cause du style musical pratiqué. Le coût d'un studio deviendrait alors prohibitif et la liberté de travail amoindrie.

Maintenant, oui, il n'y a pas besoin d'un parc de matos digne d'un studio en quantité et en variété et oui, la plupart du temps, il est plus judicieux de garder son pognon pour se payer des séances de studio pro. Avec un bon ingé son en prime.

21375
Citation :
Avec un bon ingé son en prime.

Il faudrait des avis/tests d'ingés sons sur AF, comme pour le matos mrgreen
parce que quand tu te rends compte que l'ingé son est pas terrible, ben c'est trop tard, t'as perdu tes sous - comme mes potes qui avaient pris un studio dont l'ingé son avait compressé à la prise, avec des peaks de compression dans toutes les pistes .
21376
et +1000 avec Will
21377
Je plussoie Will de tout coeur  wink

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

21378

Comme je l'ai dit dans mon article sur la première démo, c'est comme dans tous les taffs : il y a des bons et des branquignols.

Il y a aussi des bons qui, hélas, traitent les petites prods par dessus la jambe. Il faut donc bien se renseigner avant d'acheter.

21379
Hors sujet :
aucun commentaire sur mon HS noidea

21380
tout a fait ok avec will !!

mais je dirais faut aussi savoir qu'un ingé son fait avec ce qu'on lui donne et le temps qu'on lui laisse j'ai connu des groupes de merdes qui gueulaient sur leur ingé alors que le son qui sortait de leurs amplis ou batterie étaient à chier ....

mais j'ai aussi vu de bon groupes gaché par de mauvais ingénieurs... fache

donc comme comme dans tout... un bon disque c'est un compromis entre bon zicos bon ingé et bons titres et si l'ensemble arrive à créer une alchimie c'est gagné mais  une seule faille dans la formule et le son global en sera affecté

mais difficile de juger un ingé avant d'avoir travailler avec 

mais si l'ingé avec les autres groupe fait un super job et qu'avec le sien c'est nul faut peut etre aussi réfléchir à qui il faut lancer la pierre wink ! il y a qu'a voir le 3/4 des prod actuelles sont complètement retouché, batterie triggé , chanteur mélodiné , bassiste recalé et la moitié des groupes le remarquent meme pas ... 


si vous voulez le top prennez un bon groupe et venez chez nous .... mrgreen
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre