Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 515 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55126
Cool un cinéma dans ton sous-sol !

Et au RdC, c'est quoi ? :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55127
Citation de _Cobi_ :
Le revêtement des potards devient collant au bout d un certain temps. Un problème connu.

Pourtant, ils le disent et le répètent dans la boite à image : Lavez-vous les mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55128
55129
Citation de slave1802 :
Citation de _Cobi_ :
Le revêtement des potards devient collant au bout d un certain temps. Un problème connu.

Pourtant, ils le disent et le répètent dans la boite à image : Lavez-vous les mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique...

Je peux te dire que je suis plus qu à cheval là dessus de plus je suis extrêmement maniât avec mes machines.
J ai contacté arturia à cet effet, et il me propose un changement de l ensemble des potards moyennant finances.
Problème ils ne m ont pas indiqué si leurs potards étaient devenus exempts de ce soucis.Ils m ont également proposé de passer un petit peu d isopropyl d'alcool.
D ailleurs si un membre d Arturia France me lit qu il n hésite pas a me contacter en MP car ces solutions m ont été proposé par Arturia USA et je trouve ça fort dommage.
55130
Ok merci de l'info. Six ans que je l'ai et je n'ai pas encore rencontré ce souci, je touche du bois.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

55131
55132
Ici les deux Microbrute montrent le même soucis, une sensation de collant assez désagréable...
55133
Microbrute acheté neuf il y a 3 ans. Pas d utilisation hors home studio et non intensive et les potards sont collants.
Le Minibrute SE c etait un cadeau offert un an avant et meme phénomène dans les mêmes conditions d utilisation sachant que mes synths sont commandés par mon clavier maitre.
Probleme de conception point barre.
55134
petite info sur les boutons qui collent : j'ai eu le même problème avec le revètement d'un enregistreur Roland. Au bout de quelques années, sans rien faire de particulier, il est devenu collant : un enfer ! j'ai finis par trouver sur les forums (AF) la solutions : nettoyer avec de l'alcool à 70. L'aspect mat et collant à disparu en revanche c'est devenu brillant et lisse :-)

foudezic

55135
Daw => Très sympa ! J'aime beaucoup tes clouds. J'en ai fait de relativement similaires ici, je trouve ça très efficace.

Tu as assez de hauteur sous plafond ?
55136
Je pense que les "boutons collants", ça doit dépendre de l'humidité de l'endroit où il se trouve. Un ami et moi même avons un même appareil (un vieux ghetto blaster) qu'on a acheté en même temps. Sur le sien, les boutons sont devenus collants et pas sur le mien.. Et il n'a pas l'habitude de s'en servir avec les doigts pleins de confiture.
55137
Peut-être juste le gras du doigt ?
55138
C'est un phénomène assez étrange. J'ai le souci sur une paire de Focal CMS 65. Il semblerait que ça n'arrive pas à tous les possesseurs..certains paramètres doivent nous échapper.
55139
J'ai un micro dont le revêtement colle. C'est franchement désagréable.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55140
@alexmar: merci ! :boire:
Citation :
Tu as assez de hauteur sous plafond ?

Oui, il y a un peu plus de 2m80, je me retrouve avec 2m20 sous les nuages !

Effectivement, efficacité redoutable, je me rends compte que j’avais bien plus de soucis avec le plafond qu’avec les murs...

@sonicsnap : merci ! :boire:

Pour vos soucis de trucs qui collent, je rejoins l’avis du hérisson sur le taux d’humidité. Les variations de température éventuellement en complément :noidea:
55141
x
Hors sujet :
Pour info, j avais une manette de jeu type Playstation pour PC, stockée dans une boite de rangement en plastique et l abri de la lumière et ben je l ai mise a la poubelle l an dernier car elle est ressortie toute collante avec ce meme revêtement que l on appelle touché soft.

DAW vraiement la classe ton HS!
55142
Citation de _Cobi_ :

Fini les boutons qui collent !

Tu as la ref de ces potards ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

55143
meme chose pour mon vieux fatal SL880, le toucher est toujours nickel 25 ans après, mais les flancs en plastique collent et ca fait une sorte d'encre indélébile... très énervant
55144
Citation de Brandski :
Citation de _Cobi_ :

Fini les boutons qui collent !

Tu as la ref de ces potards ?

Sur le site Dj tech tool: Chroma caps
55145
Si des objets avec des composants plastiques ou silicone sont stockés ensemble et en contact les uns des autres durant une longue période, certains de leurs composants vont migrer et se coller.
Il me semble avoir lu ça dans un bouquin de chuck Palahniuk, ça concernait des sex-toys que les gens jettent par carton à cause de ce phénomène.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 19:11:11 ]

55146
2 m 80 ?!!! Je veux le même sous sol que toi !!! :8O:

Les ondes stationnaires sont parfois terribles entre le sol et le plafond !
55147

J'avais posté/zappé un peu vite tout à l'heure : j'ai loupé la photo de daw. Très cosy ton entre.
55148
Citation :
Si des objets avec des composants plastiques ou silicone sont stockés ensemble et en contact les uns des autres durant une longue période, certains de leurs composants vont migrer et se coller.
Il me semble avoir lu ça dans un bouquin de chuck Palahniuk, ça concernait des sex-toys que les gens jettent par carton à cause de ce phénomène.

Ok je transmets, toujours remettre Rabbit dans sa boiboite :oops2::volatil:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

55149
x
Hors sujet :
Citation :
2 m 80 ?!!! Je veux le même sous sol que toi !!! :8O:

C’est une maison de 1928, il faisaient pas semblant à l’époque sur les hauteurs de plafond !
Inconvénient : elle est super chi@nte à chauffer cette baraque !!

@_Cobi_ et jensouniev : merci les gars ! :boire:
55150
Faut être sondier pour avoir une belle piece comme ça ?:bravo: