Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 654 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55776
55777
Citation de chandl3r^ :
je suis deja en train de regarder pour des sourdines pour 'apprendre' sans rendre dingue ma femme :facepalm:

Tu peux poser des vieux torchons ou bouts de tissu sur les fûts, pour la grosse caisse tu le laisse pendre et pour le tapis il faut un poil plus grand...
Bonne éclate ! :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 23:23:01 ]

55778
Ouais faut que j’investisse dans un vrai tapis de batterie, là j’ai pris ce qui traînait :bravo:
55779
Un tapis de type oriental ira très bien... on en trouve soit dans la famille ou alors à vil prix dans les recycleries ou autres.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:18:12 ]

55780
Citation de chacal549 :
Citation de IPM :
Ils ont essayé de changer de fournisseur mais la qualité n’était pas au rdv.

Arrêtez moi si je me trompe parce que c'est un domaine que je connais mal, mais c'est "juste" un séquenceur...non? je veux dire ce n'est pas une machine qui influe sur la qualité du son ou quoi, on ne peut même pas parler de sa jouabilité comme la qualité du toucher sur un clavier maïtre.... donc la qualité de quoi? qu'est-ce que, technologiquement, cette machine a de si exceptionnel? (c'est une vraie question)

parce que de but en blanc, si c'est juste que sa structure est créative et intuitive, je vois mal comment et pourquoi elle ne pourrait pas être produite ou reproduite de manière industrielle ou semi-industrielle pour une fraction du prix et des délais, sans perte de qualité. Soutenir les artisans passionnés "boutique" d'accord, mais jusqu'à un certain point...

On est HS largement sur le cirklon, rdv dans les threads dédiés. Mais ce n’est pas aussi simple malheureusement...
55781
studio-home-studio-3201046.jpg

C'est le tapis qu'il te faut pour la batterie ... provenant d'une célèbre marque suédoise de meuble en kit, tout le monde l'a ! C'est fou : des studios pro aux chambres d'ado fan de nirvana tout le monde a ce tapis, non ????
x
Hors sujet :
faut il créé un sujet tapis de batterie ? ça pourrait être rigolo

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 10:35:53 ]

55782
La question elle est vite répondue, il n y a qu' un seul tapis :8)

the-big-lebowski-768x432.jpg

the-big-lebowski-28-768x480.png

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

55783
Comment Jean-Pierre a tué le game avant même qu'il soit lancé ! :oops2:
55784
55785
Citation de Jean-Pierre :
La question elle est vite répondue, il n y a qu' un seul tapis :8)

the-big-lebowski-768x432.jpg

the-big-lebowski-28-768x480.png

That’s just like your opinion man ...

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 14:16:56 ]

55786
la vraie question est qui, du dude ou du tapis absorbe le plus ? :mrg:
55787
J’essaierai de me faire un russe blanc avant de poser le tapis pour voir
55788
La question du jour : Pensez-vous être touché par une sorte de "dudisme" musical ?

studio-home-studio-3201350.png
parce que moi oui complétement !

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 15:02:17 ]

55789
:mrg:
55790
Il n'y a pas que le suédois... :non:

studio-home-studio-3201408.jpg

55791
En attendant je galère à faire des poom chaks au métronome mais j’y travaille :bravo:

et surtout mon charley fermé fait un ping résonnant vraiment degueulasse que je n’avais pas avant de faire des « réglages », c’est dur de découvrir un instrument et de ne pas savoir solutionner des choses bêtes :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 15:22:51 ]

55792
C'est pas une bête question de position de micro?
Ou d'endroit où tu tapes? :?!:

Récemment j'ai utilisé un sm57 sur un charley de base avec une baguette fait maison, quelques essais ont suffit à trouver le bon son (avec une légère égalisation derrière tout de même)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55793
Citation de Djeeloo :
C'est pas une bête question de position de micro?
Ou d'endroit où tu tapes? :?!:

Récemment j'ai utilisé un sm57 sur un charley de base avec une baguette fait maison, quelques essais ont suffit à trouver le bon son (avec une légère égalisation derrière tout de même)

x
Hors sujet :
Non non c’est vraiment un Ping en « acoustique », pas à l’enregistrement. Là ca m’a l’air d’aller mieux (j’ai foutu un vieux gant sur la cymbale du bas). Je vais changer les feutrines qui m’ont l’air fatiguées et si ça persiste je ferai un topic sur le forum des batteurs :)
55794
Sinon pour répondre à cette question existentielle : il me semble que le dude absorbe beaucoup quand même :oops2:
55795
x
Hors sujet :
Non, pour cette affaire il s'est astreint à un régime draconien côté stupéfiants :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55796
studio-home-studio-3202271.jpg
Autre style de tapis...

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 11:55:57 ]

55797
Promis je reviens poster dès que j'ai le tapis !
55798
Si on chante dans sa salle de bain, vous acceptez aussi les tapis de douche?:lol:
55799
Il y a plein de styles de tapies

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:05:26 ]

55800