Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 890 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ema
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Cherrywood
Au risque de me faire incendier pour "avis contraire", j'ai jamais réussi à me faire à ce truc.
Il y a (déjà) 30 ans, j'ai acheté un trackball pour mon Atari. Il était un peu gros mais remplaçait avantageusement la désagréable souris du ST. On a fait beaucoup mieux depuis mais à l'époque quel confort d'utilisation!

Will Zégal
Eric Music Strasbourg
MCU = Mackie Control Universal.
.ha oui!!!! Merci will.. la mémoire ...
Citation de Push-Pull :Au risque de me faire incendier pour "avis contraire", j'ai jamais réussi à me faire à ce truc.
Il y a (déjà) 30 ans, j'ai acheté un trackball pour mon Atari. Il était un peu gros mais remplaçait avantageusement la désagréable souris du ST. On a fait beaucoup mieux depuis mais à l'époque quel confort d'utilisation!
Et quelle souris sur Atari.... Elle prenait tout le temps la poussière... Et à la fin les capteurs ne captaient plus rien...
On sortait la grosse boule grise et on gratait les petites roulettes ou sortait les moumousses qui s'accumulaient..
Eric
Will Zégal
Eric Music Strasbourg
C'est toujours resté valable tant qu'on n'est pas passés aux souris optiques.
Oui c'est vrai... Mais c'est bon j'ai une Afflelou...
Eric
kosmix
Et quelle souris sur Atari.... Elle prenait tout le temps la poussière... Et à la fin les capteurs ne captaient plus rien...
On sortait la grosse boule grise et on gratait les petites roulettes ou sortait les moumousses qui s'accumulaient..
Même chose avec les souris d'Amiga. Je m'en rappelle très bien, un vrai cauchemar quand ça commençait à ne plus marcher, au bout d'un certain temps le nettoyage ne suffisait plus et utiliser la souris devenait une véritable torture.
iktomi
mystic-10
gain de place... entretien facile (sortir la boule et nettoyer les capteurs (et la boule))
j'ai aussi une m570 que j'utilise désormais en déplacement car légère,
mais pour le studio, j'utilise désormais une logitech mx ergo,
avantage par rapport à la m570:
- on peut changer l'angle
- on peut contrôler 2 ordinateurs
- bluetooth, pas besoin du dongle logitech
elle est pas donnée, mais je regrette pas l'achat
je vois qu'ils ont sortis une m575...
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 17:32:16 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
chandl3r^
Bon ben moi j'ai une Logitech sans fil premier prix (16€ quelque chose comme ça) et je n'ai aucune crampe avec. Elle marche très bien. Je suis heureux.
Je te souhaite que ça continue ! Jamais eu de problèmes pendant plus de 20 ans (et j’ai fait pas mal de gaming ado) et un jour paf douleur qui a duré 2 bon mois, pas fun du tout
iktomi
Ou alors tu parlais de la position avec une souris "ergo" (que tu tiens comme un manche d'avion), mais tu semblais justement rechercher cette position, du coup je suis confus.
Djeeloo : si à 30 ans t'as pas renversé ton bol de soupe chinoise
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 21:45:03 ]
Eric Music Strasbourg
.Djeeloo : si à 30 ans t'as pas renversé ton bol de soupe chinoisesurdans ton clavier, t'as raté ta vie.
Eric
kosmix
Bon ben moi j'ai une Logitech sans fil premier prix (16€ quelque chose comme ça) et je n'ai aucune crampe avec. Elle marche très bien. Je suis heureux.
Moi aussi
Djeeloo
à 30 ans
T'es gentil
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
sonicsnap
Ça laisse le temps de se retourner remarque! Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
Will Zégal
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.
Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.
chandl3r^
Retenez moi je pars !
Push-Pull
Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
Pour mon Atari de 1986, j'avais acheté une souris Logitech (oui oui, ils en avaient fait une compatible). Utilisée intensément pendant huit ans, puis de manière plus sporadique. Alors oui c'est pas vingt ans, mais elle fonctionne encore.
Deltank
Mes souris ne survivent pas aussi longtemps. Sauf ma trackball de studio. Mais comme j'ai des surfaces de contrôle, elle est beaucoup moins sollicitée.
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.
Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.
Souvent ce sont les micro-switchs qui sont en fin de vie, il suffit de les changer, ça ne vaut que quelques euros (il faut déssouder/ressouder malgré tout). C'est ce que j'ai fait avec mes souris, et tout est reparti pour des années, surtout avec des micro-switchs gamer qui tiennent 50 millions de clics.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:41:04 ]
Will Zégal
La panne courante des rebonds (celle que je rencontre et qui génère plusieurs clics pour un seul appui), c'est surtout les ressorts des micro-switchs qui se détendent. Ils "suffit" de les démonter, les retordre un peu et les remonter pour que ça reparte pour des mois. Mais ça ne tient pas tellement plus. Et l'opération est hyper pénible : faire tenir un ressort dans la bonne position sans qu'il saute avant qu'on ait refermé le couvercle qui le maintient en place, c'est une vraie épreuve de patience
ça ne vaut même pas le coup sur les souris cheap tellement c'est pénible. Sur une haut de gamme genre Logitech MX, ça mérite l'effort.
iktomi
Sur google tu tape la marque et le modèle de ta souris + "microswitch replacement", et tu as de grandes chances de tomber direct sur un post de forum avec le modèle de e-switch à commander. (si ta souris est un minimum commune)
Après c'est selon : mouser, conrad, fnac, priceminister/rakuten, un peu partout en fait...
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:05:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte