Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 088 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54526
x
Hors sujet :
iktomi

Citation :
Vous aimez vous inventer des embrouilles sur AF, c'est fou...

Bien sur, c'est mon style... J'ai d'ailleurs rajouté "dégoulinant de moraline".
Sur ce :fleche:

54527
x
Hors sujet :
Le fait est que les réponse et destinataire choisis en disent beaucoup. :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:34:03 ]

54528
x
Hors sujet :
Je suis obligé de réagir vu la manière dont on commente ma remarque :
Le colonialisme dans Tintin, ou du moins la complaisance de R.G. envers ce colonialisme (c'est particulièrement flagrant dans Tintin au Congo) ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Le fait que ce soit reconnu n'est pas nouveau et pour tout vous dire je ne suis pas le premier à le critiquer pour ça. Même chose pour l'image de la femme dans ces albums. Ces choses sont publiquement débattues dans le monde de la BD depuis au moins les années 70.
Nier cela revient à nier l'antisémitisme de H.P. Lovecraft, la sympathie que Walt Disney avait pour l'Allemagne nazie dans les années 30 (qui fort heureusement ne transparaît pas dans son œuvre) ou encore le révisionnisme de Céline. Ces choses-là sont établies depuis des lustres, alors les remettre en question pourquoi pas, mais dans ce cas il faut apporter des arguments pour qu'on en discute.
Sinon cela ne m'empêche pas de lire des albums de Tintin que j'apprécie depuis tout petit. Seulement il faut le faire en toute connaissance et bien remettre les faits dans le contexte de l'époque car comme ça a été dit bien souvent les œuvres sont le reflet d'une époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 18:22:41 ]

54529
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Franchement, je ne suis pas certain que tout était en réaction à ta remarque. J'ai l'impression que certains, dont moi, se sont un peu écouté écrire et regardé parler sans forcément avoir lu en détail tous les posts.:mrg:

Vu l'heure presque apéritive et que l'on est samedi : à la votre à tous animtrinquent.gif
54530
Hello, mon HS s’est un peu agrandi et j’ai du faire une extension avec une tablette sur un mur. Une idée de comment fixer la TD-3 sans que ça gêne les manipulations de la RD8 ?

J’ai testé avec un stand à laptop comme de l’autre côté mais c’est trop profond...

studio-home-studio-3116475.jpeg

studio-home-studio-3116476.jpeg

54531
Un pupitre d'instrumentiste un peu bricolé, par exemple vissé au travers ?
54532
Guillaume, ton Minilogue donne l'heure. Ta photo est prise à 12h16. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54533
:facepalm:

Je verrais limite une tablette auxiliaire, plus petite, en dessous de celle de la RD-3, un peu avancée, pour accueillir la TD-3.
54534
Ah tiens une June-60, tu en es content ? Elle rend bien sur des synthés ?

54535
Citation de kosmix :
Ah tiens une June-60, tu en es content ? Elle rend bien sur des synthés ?

Tu m as pris de vitesse kosmix, il est vrai que cette pedale est loin de faire l unanimité.
Merci d avance Guillaume
54536
Je vais regarder les pupitres mais cela doit etre assez petit pour ne pas gêner les manipulations sur la RD8.

Pour la June, je l’ai acheté car elle avait une réputation et un prix neuf très très abordable.

Je m’en m’en sers quasiment pas. Dans la chaîne avec une guitare, c’est pas extraordinaire par rapport à un chorus Boss qui a plus de réglage et d’impact sur le son (trop pour le coup). Avec des synthes dans la chaîne, certains sons sont sublimés, d’autres dont les nappes avec reverb, sans intérêt particulier, voire dégradés.

J’ai fini par la mettre dans un Bus avec généralement un mix assez faible sur des sons de synthe type 80.

Elle est souvent en parallèle du d-05 avec un résultat tres intéressant.

Mon avis : aucun réglage donc ça passe ou ça casse en fonction du son. Dans la chaîne ou en parallèle, les résultats sont très différents. Au final, pas indispensable mais à moins de 40 euros...
54537
Citation de Beatless :
Guillaume, ton Minilogue donne l'heure. Ta photo est prise à 12h16. :bave:

L’achat une étiqueteuse Dymo a 25 euros pour avoir les canaux midi et les noms d’entrées / sorties sur un patch bay et sur les interfaces / mixettes a été un de mes meilleurs investissements.

J’ai stické les ports, les câbles, les canaux au départ, au patchbay et à l’arrivée.

A partir de 10 machines, cela me semble indispensable même si + de 10 machines est totalement dispensable :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 23:08:10 ]

54538
Citation de iktomi :
:facepalm:

Je verrais limite une tablette auxiliaire, plus petite, en dessous de celle de la RD-3, un peu avancée, pour accueillir la TD-3.

J’ai mon ampli à lampe en dessous et ça va bloquer le passage mais l’idee est bonne en fait. Je vais regarder ce que peux faire avec des coulisses de tiroir...
54539
Merci pour ton retour sur la June-60. Finalement personne ne semble la trouver exceptionnelle cette pédale. Moi qui ait construit une One-O-Six (clone du chorus du Juno-106) je peux vous dire que sur n'importe quel synthé ça envoie du bois !

54540
Citation :

Pour la June, je l’ai acheté car elle avait une réputation et un prix neuf très très abordable.

Je m’en m’en sers quasiment pas.

Et la pièce dessus, c'est pour enrichir le son ? :mrg:
54541
Non, j’ai des enfants...
54542
C'est une pièce de 60 cents :mrg:

54543
Ben... Dans la tirelire du gosse, pour une dent tombée. :clin:
54544

54545
54546
kosmix, on a du jouer dans le même bac à sable à une époque. C'est pas possible autrement.
54547
:mrg:

54548
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
En fait ton discours exactement opposé existe déjà et est au moins aussi légitime : ne jamais voir le moindre problème nulle part, ou bien surtout ne jamais en parler (ou que quand c'est pertinent, et ça ne l'est bizarrement jamais), à croire que l'occidental moyen déploie des trésors d'ingéniosité pour ne surtout jamais remettre son confort en question, ou en tout cas refuser de faire le lien avec les exploitations passées (qui continuent aujourd’hui) dont ce confort est issu et s'alimente toujours.

Doit-on séparer l'homme du passionné, vous avez 2 heures :mrg:

Sinon pour revenir un peu au sujet et aux photos, en liant avec les vieilleries culturelles : il n'y a que moi qui voit le logo du Saint sur la boite de l'Onyx Producer 2-2 sur les photos de JimJim ? :mrg:

images

a3c460d3f440b4607abb599247f0219b.jpg

C'est vrai que ça me rappelai bien quelque chose sans que j'arrive à dire vraiment quoi..... :clin:
54549
Il faudrait surtout que j'arrive à prendre plus de temps pour exploiter celui-ci...

ttzg.jpg
54550
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Le colonialisme dans Tintin, ou du moins la complaisance de R.G. envers ce colonialisme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, moi aussi il faudra que je me penche de plus près sur mon mininova...
Dès que je l'aurais acheté, bien sur !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian