Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 560 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
21811
je vous raconte pas comment j'ai galéré pour faire rentrer le CP dans la traban !  facepalm
21812
C'est pas du snobisme ! j'aime écouter de l'electro, voir mixer des DJ...
J'aime le numérique, les codes binaires, le nouveau mac et les Jazzmutants...

mais musicalement, dans mon envie de construire quelque chose musicalement parlant :mon kiffe à moi, c'est de pouvoir rester 15 minutes sur 1 note ! et d'avoir le bon objet pour que ça soit pas lourd ou chiant.

une note peut raconter une histoire, elle peut être oppressante  (third de portishead) , triste (joy division) ou encore dynamique pleine de verve (steve reich et terry riley voir même philipp glass)

J'aime des instruments qui chantent qui ont une ame, qui ont une émotion  qui ont une histoire, des formes, des couleurs (sonores) ... j'aime le bois, les cordes, le vieux tolex déchiré qui garde les stigmates de concerts délirants dans les années où on pouvait encore s'exprimer, où on pouvait cloper dans les bar, et ou on pouvait pauser sa guitare sans se faire emmerdé par une vieille imbibée de législation à la c** .

J'aime l'idée d'avoir une touche de clavier brulée par une cigarette qui serait resté là à attendre que j'ai fini mon solo improvisé pour laisser le temps au copain de changer sa corde pétée. une sorte de philosophie à la Tom Waits sauf que quitte à collectionner les instru autant que ce ne soit pas des bontempis !!!


voila ! c'est dit !
il m'a fallu 10 ans pour avoir ce qu'il y a sur 3 pauvres photos... 10 ans de pâtes et de patates pour acheter un jack qui soit neutrik ou un clavier qui ne soit pas une méga-compile-best-of des meilleurs synthé des 30 dernières années.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 19:39:52 ]

21813
ok très bien je me suis trompé et c'est tant mieu pour key-prod , désolé mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ces zikos qui te prennent de haut si t'as pas du matos "pro" et il y en à plein des comme ça aujourd'hui ...

Alors je suis assez extrémiste quand j'entend ce genre de propos catégorique sur tel ou tel type de matos , je suporte pas l'idée qu'il faille avoir des bécannes originales et que le reste c'est pas bon !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

21814
exemple : j'aurai jamais un nord stage : c'est pas mon truc pourtant c'est pro !!!
contre exemple : je suis fan de theremin à 50 boules qu'on doit construire soit même (no1derland) ou du SH101 ...

l'idée c'est pas d'être extremiste, c'est de prendre le temps de savoir ce qu'on veut et de tout faire pour y arriver ! l'idée c'est de se donner des challenges et de les réussir, c'est d'être capable de vendre tout le home studio pour avoir un pleyel ! ou alors c'est de vendre le pleyel pour avoir tout un home studio et s'auto-produire en deux temps trois mouvements ! non ?
C'est quoi vaut objetifs à vous les AFiens ????
- être un guitare hero ?
- être Steve Albini ?
- être riche $$$ ?
- être célèbre ?
- être dans les chiottes des filles d'un rad de province entrain de passer un bon moment 15 secondes avant de monter sur scène ?
- être épanouie ?
- communiquer grace à la musique pour gueuler au monde les maux qu'on ose pas susurer au patrons ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 19:46:56 ]

21815
Citation :
être Steve Albini ?

trop tard!
21816
Citation :
être dans les chiottes des filles d'un rad de province entrain de passer un bon moment 15 secondes avant de monter sur scène ?

c'est vrai que c'est tjs agréable de chier quand on en a vraiment envie... et que dans les chiottes des filles, on peut le faire assis, ce qui est plus confortable... donc, oui,  ça pour moi c'est un moment de bonheur, c'est clair
21817
ohhh ! jeanlours que tu es gras !!! je kife suis mort de rire là

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

21818
mrgreenmrgreenmrgreen

1000 Points pour jeanlours j'avoue ^^

 

 

21819
21820
Citation de d_djoul :
ces zikos qui te prennent de haut si t'as pas du matos "pro" et il y en à plein des comme ça aujourd'hui ...

ou si ton truc n'est pas "made in  là ou il faut",  avec le nr de serie de la mort qui tue........
mais j'ai un remède efficace pour soigner ces symptomes voici l ordonance,
à prendre avec une cuillère