Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 609 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
22801
22802
Citation de farfel :
Blue Bird, comment tu gere autant d'écrans, plusieurs cartes graphique je présume ?

Yop, deux cartes graphiques internes.

Citation de farfel :
J'ai un projet 3 écrans pour plus tard, et j'aimerais savoir qu'elle solution est la plus adapté

Mac ou PC? Car a ma connaissance sur mac il n'y a que des cartes bi-ecran.

Citation de farfel :
carte graphique pro, type matrox ?

Tout dépends de ce que tu compte faire et transmettre. Perso mes premiers multiécran était avec une carte graphique ISA et une PCI sous windows 98, sur un vieux PC tout pourris de récup'

Citation de farfel :
Du coup j'ai pour le moment une carte Nvidia fanless, mais comme c'est aussi pour de la 3d, gamer, je me demande si il n'y a pas possibilité de trouver une solution qui prendrait moins de place dans ma tour que cette carte, tout en étant aussi efficace
Ah oui, alors là je ne m'y connais pas trop. Ce n'est plus vraiment ma tasse de thé.

Citation de farfel :
j'avais aussi eu dans l'idée d'éventuellement encore plus tard de rajouter un mini ecran pour Pinguin audio Meter...
que pense tu des nouvelle solution carte graphique externe usb ( ou écran usb) niveau stabilité des pilotes, conso cpu etc...
En standalone un petit PC? Why not. Tout dépend de la rémanence de ce type d'écran, mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème.
Par contre je n'ai aucune idée de la stabilité de ce type d'équipement, ni de la qualité des drivers et de leur comportement sur PC.

Je ne tourne plus que sur mac, mon PC me servant que de backup.

Ensuite il y a une autre analyse à avoir, c'est l'importance de cette stabilité, si c'est pour bosser sur des petites maquettes à la maison, ou pour faire des trucs tous seul, on peut se permettre d'avoir des trucs brinqueballant, qui tiennent 99% du temps.
En revanche si tu facture ton temps de travail et d'immobilisation machine, etc... il est hors de question que ta machine ne tienne pas la route.
Perso mon petit écran est un lilliput que j'ai acheter d'occase sur internet, connecté en VGA. Contraste pourris, couleurs à chier, mais hyper-utile, pour garder sous les yeux ce qui nous intéresse.

Mes cartes graphiques sont celle de base du MacPro, c'est loin d'être des tueries, mais ça tourne niquel.
Il est vrai que sur de grosses sessions avec le Protools chargé à bloc en piste, avec la fenêtre d'édition en défilement continu, avec une vidéo en FullHD (heureusement nos chers monteurs image ne savent fournir qu'un quicktime tout pourri en SD), et un plug type PPM modulator dédié à la mesure qui traine négligemment sur deux écrans contigus, ça rame un peu. Il faut être vigilant.
Mais à terme, pour la sortie purement vidéo, je conseille largement un module vidéo type canopus ou balckmagic (en composite ou HDMI), mais ça ne semble pas être ton besoin actuel.
22803
Merci pour toutes les infos

 

 

22804
Ce matin, dans mon salon. Là sur la photo je viens d'avoir une idée de symphonie:

http://franck.ernould.perso.sfr.fr/musique_magne.jpg

22805
Hors sujet :
Moi j dis qu'y bluffe...

www.cospishow.com

22806
Hors sujet :
il dit qui voit pas le rapport... mrgreen
22807
Hors sujet :
Moi je dis qu'avoir deux machines a laver, c'est du snoobismeredface2
22808

www.cospishow.com

22809
Michel Magne tu es démasqué sous le pseudo de SixtySteven...

On sait que c'est toi allez!!!

Va pas nous faire croire que tu t'es suicidé il y a 25 ans.....
22810
Citation de : Kando
En vacances pendant une semaine , je vais en profiter pour faire quelque modifications dans mon HS .

Construction de panneaux absorbants et de Bass trap
Installation de mon nouveau system 5.1 KEF/Jamo 
Réagencement de l'ensemble et surtout RECABLAGE .

Voici le plan du futur HS .

 

 

Je poste les phots en fin de semaine ....

A+





Ce ne serait pas plus simple de poser les enceintes sur les bureaux (avec de petits pieds), plutôt que des faire des encoches dans les bureaux ?

Tu devrais aussi essayer d'avoir toutes les enceintes à la même hauteur, si ça ne fait pas trop haut (rapport à l'enceinte centrale)