Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 115 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 167 970 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
22911
Mais il est toujours bon d'écouter son mix sur différentes écoutes pour l'ajuster au mieux.
Mes monitors ne laissent rien passer... c'est bien le problème, on entend tout, du coup on est parfois généreux en dynamique et en fréquences (en l'occurrence j'aime monter des sons très grave, assez peu chargés en harmoniques... sauf que du coup sur des systèmes type ordinateur portable, ça passe pas du tout et la naration sonore s'en trouve lourdement affectée).
La voiture marche très bien aussi
22912
Hors sujet :
Ouep, m^me Grand Master Flash il fait l'aller retour entre le stud et la bagnole....
22913
les mecs de Boards of canada écoutent systématiquement leurs enregistrements en voiture quand un album leur semble fini... ou pas, du coup!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

22914
Je crois que je vais m'installer une voiture dans mon HS... mrgreen
22915
Citation :
les mecs de Boards of canada écoutent systématiquement leurs enregistrements en voiture quand un album leur semble fini
et ma grand-mère mets du thym et du laurier dans sa ratatouille...



[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:24:54 ]

22916
Et sinon les photos elles sont ou??? Faut toujours que ca reparte en sucette, et j'ai remarqué, ce sont toujours les mêmes qui épiloguent...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:26:39 ]

22917
22918
22919

 

Pour ne pas froisser, voici une photo qui permettra de parler "home studio" et moniteur.

Globalement, nous sommes ici des passionnés de matos, de musique, de synthés, d'un concept génial qui me fait triper depuis plus de 30 ans : le home studio ! D'ailleurs, j'adore parcourir ce topic, juste pour voir comment vous êtes équipés. Je ne compte plus le temps passé à regarder le stud de the cat, spiderjerusalem, deweak, push-pull (les morceaux en écoute sur le site sont géniaux) et beaucoup d'autres...

Pour revenir au sujet, je viens d'acheter une seconde paire de moniteur pour simplement avoir un son sympa et me permettre de profiter de mon matos. C'est tout simplement primordial...Il faut se faire plaisir, nous ne sommes pas des stars, justes des amateurs avertis...

J'ai personnellement choisi des mackie mr5 pour 300 euros neuf, incroyable pour le prix, quel plaisir pour jouer au quotidien !

Pour mixer, c'est une autre affaire, je les trouve un peu trop flatteuses, mais franchement, ce n'est pas tous les jours que l'on mix un morceau, non ?

Si vous pensez que je suis hors sujet, nous pouvons en discuter sur mon blog.

22920
Super ton home-studio pilip, j'ai bien aimé ta vidéo sur youtube

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:03:16 ]