Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 083 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 267 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57576
Ça donne même envie de se mettre à la basse !
57577
Le Grand Palais, carrément! Pas la moitié d'un chouette décor. Bon concert, en tous cas.
57578
Il y a plein de bons concerts sur cette chaîne "ARTE Concert" mais aussi sur "Cercle" :mrg:
https://www.youtube.com/channel/UCPKT_csvP72boVX0XrMtagQ
57579
57580
Frajean > Bonne adresse. Je ne sais pas ce que valent les concerts, mais pour les décors, ça a l'air correct!
57581

Oui mais là pas de public que du matos... en soit c’est pas très loin. D’une configuration home studio !
57582
Bin dans les 2 cas, non ?
57583
Iktomi.... Tu regardes des chaines Youtube un peu étranges.
57584
C'est du méga mainstream ça, t'as pas idée de ce que je peux regarder d'étrange... :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 20:06:10 ]

57585
Citation de iktomi :
Bin dans les 2 cas, non ?

Disons que j’ai pas trop vu de matos’ et puis plutôt playback non la prestation de renaud
57586
Citation de iktomi :
C'est du méga mainstream ça, t'as pas idée de ce que je peux regarder d'étrange... :mrg:

what.gif

bouche1.gif bouche1.gif bouche1.gif bouche1.gif
vil-effraye.gif
57587

Il me semble que le son n’était pas top

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

57588
Citation de bastho :

C'est ce que je me suis dit en voyant les montagnes de sonos dans un local fait de métal et verre :8O:
57589
A moins que les réflexions soient recherchées...
57590
Citation :

C'est pour ça qu'ils ont mis une daube en fond sonore à la place de Prince?:clin:

Sinon, c'est bizarre, dans la vidéo de l'impératrice, on entend pas le barchime au début, les cymbales sont des capteurs. Il y a de fortes chances qu'ils jouent tous en in-ear sur des simulateur et qu'il y ait 0 son qui soit diffusé en vrai. Un home studio sans aucun son, c'est quand même étrange (même si ça se comprend dans certains lieux exigus).
57591
Ben c'est un home-studio dans lequel on travaille au casque, rien de plus banal, non?

(Ah ben si, on entendra toujours le chant..)

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 15:33:03 ]

57592
Citation de iktomi :

Je réfléchie du coup.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57593
Comme un miroir ?
57594
Citation de Pevets :
Citation de iktomi :

Je réfléchie du coup.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

57595
57596
Le grand palais à la limite on s’en fou. Je trouve que ce set up est un super melting pot d’instruments. Il y a des micromoog, prophet6, juno 106 ,Minitaur, Arturia, un juno D (ou équivalent) ,plusieurs crumars dont un seven une vraie batterie avec un multiple, Des belles pedales strymon moog... une basse , des vst, il y a même un smartphone... tout ceci est très inspirant sur la composition d’un home studio.

Après j’ai l’impression que ce n’est pas capté en live, mais franchement cela semble être le setup qu’ils utilisent sur leurs titres.

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 19:04:57 ]

57597
Citation de ipm :
Après j’ai l’impression que ce n’est pas capté en live

Tu penses qu'ils ont fait cette vidéo en play-back?
57598
Citation :
Tu penses qu'ils ont fait cette vidéo en play-back?

Au risque de me répéter:

Pas très sonore cette bar chime, elle doit plaire aux voisins...
57599
Ben une bar chime, ça ne fait pas beaucoup de bruit, ça peut dire seulement qu'elle est mal repiquée. Ça n'indique pas forcément que le groupe joue en play-back. D'ailleurs, la version studio de ce morceau sonne très différemment.
57600
Citation de Pevets :
Je réfléchie du coup.

Oui bon, il y a des toilettes pour ça. :oops2: