Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 974 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23061
regardez comme chez moi :

  les deux pain de mousse vendu avec logic audio (callage dans la boite) sont posés sur les briques sous les enceintes...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






23062
Citation de will zégal :
Tu parles de parpaings ou un truc comme ça ?

absolument

Citation de will zégal :
Mais ça ne me semble pas une mauvaise idée : c'est rigide et ça ne résonne pas.

Ben c'est ce que je me dis. Avec de la mousse sur le dessus et zouppi !


Citation de will zégal :
Par contre, faut voir la finition côté esthétique et faut pas avoir à les déplacer...

A l'évidence, sur du parquet .... icon_pleure.gif
Ben des patins en mousse et le tour est joué !


Ninee : c'est tout à fait ce dont je parlais. Voir en empiler plusieurs pour les poser au sol.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:14:11 ]

23063

Pour le placement des enceintes je suis parfaitement au courant. Je viens de les changer alors je suis encore en train de faire des tests pour voir ce qui me convient le mieux. En fait je vais probablement me servir de briques de maconnerie placé sur le côté comme suggéré plus haut, ca ne résonne pas et ca conserve malgré tout un certain look (d'ailleurs on peut voir les briques empilées sous la table à la 3ème photo) . Mais c'est la position finale que je n'ais pas encore déterminer.

Pour la console je m'en sers pour entrer mes micros mais par manque d'espace je ne les laisse jamais branché. Alors forcément lorsque le studio est innactif ya rien de branché dans la console  . Mais un synth va venir la garnir en permanence d'ici 2-3 semaines.

Et j'aime les vinyles, c'est des extraits que je n'aimais pas dans ma collection que j'ai réutiliser pour garnir le mur d'un jaune horrible à mon gout


J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 15:59:31 ]

23064
les commentaires sont très durs je trouve. y'a rien de branché sur la console: ben non y'a rien de branché, je préfère personnellement voir une photo comme ça qu'une fausse photo avec des micros sortis pour le style! y'a toujours quelqu'un pour cracher sur l'autre. redface2
23065
Les vinyles & cables au mur donnent un côté 70's, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23066
Jolies photos, mais je trouve également dommage d'avoir une si belle console (comme j'ai failli en acheter une) et que rien ne soit branché dessus.
Jolie collection de câbles aussi bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

23067
+ 1. Sinon c'est l'EPM 12 c'est ça ?
J'ai eu la 8. Elle avait vraiment une jolie couleure... je la regrette un peu tout de même.
23068
Moi c'est le sérieux de la marque (enfin j'espère que ça l'est) qui m'avait attiré. mais j'avais trouvé une autre solution moins encombrante. L'EPM12 ? Oui, c'est bien ce qu'il me semble apercevoir....

gratte grattounette.....

de la mizic

23069
Nan mais moi jle comprends dans sa table deja y'a 2 cables branchés qui vont dans la ptite tascam. et puis on voit qu'il enregistre surtout des guitares. Le keystation est un simple clavier maitre. alorslaisser brancher juste pour le plaisir qu'il y ait des cables qui se baladent du stand des grattes à la table...
23070
Mouahaha icon_lol.gif

Je pensais pas que c'était si étrange comme manière de travailler. N'ayant aucun pote dans le home studio c'est celle que j'ai fini par développer:

En fait j'enregistre surtout du acoustique (guitare, djembê, bongo, voix et tambour) alors forcément à chaque prise je sors les micro, les places pour les prises. Puis il me reste seulement à les faire en overdub en envoyant ce qui rentre dans la EPM12 jusqu'à la carte Tascam. Bon, on pourrait venir dire que dans ce cas la EPM est inutile et que je pourrais seulement brancher direct dans la Tascam mais c'est que parfois (souvent) je fais des prises plus complexes comportant plus de 2 micros. En plus j'aime la facilité de router le son vers des blocs d'effets avec une console ce qui devient plus ardu sans. 12 entrées c'est du luxe mais un ami m'avait fait une très bonne offre usagée, le prix d'un petite mixette.

Le clavier maitre devient utile pour des nappes, ou autres bruits sympa d'ambiance pour accompagner l'acoustique.

Voilà!

P.S. Pour la question plus haut (beaucoup) sur la boite noire entre la console et la carte. Pour celle avec une lumière bleue c'est un disque dur externe. Pour l'autre c'est un petit EQ 12 bandes récupéré d'occas pour des peanuts  qui m'est bien pratique pour réchauffer le son ou pour de petite prise rapide de démo.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 23:35:53 ]