Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 061 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57601
Citation :
Ben une bar chime, ça ne fait pas beaucoup de bruit, ça peut dire seulement qu'elle est mal repiquée. Ça n'indique pas forcément que le groupe joue en play-back. D'ailleurs, la version studio de ce morceau sonne très différemment.

Soit, d'où mon impression que c'était repris avec DI et simulateurs sur tout les instruments, dons pas de son diffusé hors voix et certains éléments de batterie. ça devait sonner très bizarre. D'ailleurs, le mix ne retraduit pas un son "live", c'est très propre.
Bref, le visuel du Grand Palais sans le son du Grand Palais. Malgré tout, le doute persiste en ce qui concerne ce qui est effectivement joué en live et ce qui a été préparé ou refait en studio. Après, ça n'est qu'un clip...

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 13:02:54 ]

57602
Ben monter une sono juste pour quelques araignées, il faudrait vraiment être crétin.
Donc oui, les cadreurs devaient trouver le son bizarre, mais ils avaient peut-être aussi un retour en in-ear. :clin: Maintenant il y a des gens qui jouent bien, hein. Et même en cas de petit pain, si un truc est refait sur le multipiste, c'est pas grave. :8)
57603
le miens actuellement, je remplacerai les matelas dans les coins par un traitement acoustique quand j'aurais plus de temps !
studio-home-studio-3417815.jpg

studio-home-studio-3417812.jpg

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 13:52:14 ]

57604
57605
Oui quelle patate c'est petite enceinte!:aime:

57606
57607
Pour dormir oui ça marche assez bien :mrg:

En tous cas tout ce bois moi ça me plaît :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57608
Et bien disons que ca meuble un peu, ca permet aussi de les stockers dans un endroit sain, après je ne sais pas vraiment si c'est efficace, il faudrait faire des mesures mais ca doit être minime, effectivement c'est pratique pour les copains lorsqu'il faut dormir...:mdr:

57609
Oui, ça ne mange pas pain, et ces matelas ne sont pas plus mal stockés là qu'ailleurs, quoi.. :mrg:
57610
Citation :
Pour dormir oui ça marche assez bien

...oui, mais là c'est une histoire à dormir debout.:clin:
Sinon, beau lieu avec beaucoup de potentiel!
57611
Oui, il n'y a pas que les matelas. C'est un home studio intéressant dans un très chouette local. Le cas échéant tu as la place d'agrandir ton hs. :bravo:
57612
merci, oui c'est possible d'agrandir, la actuellement il ya 24 m2 ce qui est super! Je suis très satisfait du trio Modulaire, Prophet 5, et DX11 le contraste est bien marqué entre chaque instrument, ca me plait.:clin:

57613
L'écran Apple, c'est une antiquité ;)
57614
En effet! Je dirais 15 ans d'âge, ce qui est canonique pour le matériel informatique.
57615
x
Hors sujet :
Citation de Spin14 :
merci, oui c'est possible d'agrandir, la actuellement il ya 24 m2 ce qui est super! Je suis très satisfait du trio Modulaire, Prophet 5, et DX11 le contraste est bien marqué entre chaque instrument, ca me plait.:clin:

Oui, bon choix de matos, deux synthés très complémentaires, assez directs, et le modulaire pour sortir des sentiers battus :)
Tu fais les rythmes comment ? Instruments virtuels ? Tu samples tes instruments ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

57616
je fais les drum's avec le Modulaire, j'ai un sequencer et un Random générateur, le DX11 fait de très bon drum's aussi, j'utilise un module qui fait Midi / CV et CV / Midi. J'ai deux petit cajon que j'utilise parfois aussi.

Il m'arrive souvent de composer en plusieurs étape. J'utilise pas de Plug-in...:non: besoin de manipuler.:clin:

Oui l'écran apple c'est du costaud...

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 12:00:59 ]

57617
Oui, ça rend bien des services les cajons. Sinon, rien à dire, tu as un bon équipement!
57618
Citation de sonicsnap :
Oui, ça rend bien des services les cajons.

Le fait-tout également.
57619
C'est douillet comme coin boisé, c'est cool.
En plus, n'était pas fan des mansardes (surtout mon crane), la tienne début quand même assez haut c'est bien moins chiant que quand la pente démarre plus bas que ta tronche même assis.
57620
Je trouve ça sympa, le principe du local sous le toit. Et comme le son monte, il n'y a personne à déranger à l'étage au dessus. C'est déjà ça.
57621
J'avais échoué à faire comprendre ça à un ancien voisin de mon logement d'alors dont la cave faisait caisse de résonance entre mon salon/studio et sa cuisine :mrg:
(il entendais 10 fois plus les basses que moi devant mes enceintes, le pauvre)

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 14:32:40 ]

57622
Oui, quand on ne veut pas déranger le voisinage, il ne suffit pas d'écouter "pas fort", il faut couper les basses. :(((
57623
Citation de sonicsnap :
Je trouve ça sympa, le principe du local sous le toit. Et comme le son monte, il n'y a personne à déranger à l'étage au dessus. C'est déjà ça.

Non, le son ne monte pas.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

57624
57625
Le son monte s'il est chaud. Avec des synthés/effets analogiques par-exemple, c'est encore plus flagrant avec du matos à lampes. Par-contre en numérique la froideur du son sans grain et sans âme fait qu'il stagne naturellement à ras les pâquerettes :mrg:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?