Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 465 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
sonicsnap
Zorks
P...! Pas merci du tout, le porte-clef j'ai fait l'erreur de googler, C'est degueulasse. :gerbe:
sonicsnap
Mince, ça existe?? Quelle honte!
iktomi
Oui ça existe et on n'a pas été nombreux à s'indigner contre ce truc... mais bref...
Mais bon, reconnaissons la réhabilitation du velcro pour les pedalboard et les faux-plafonds (#Peavey
Sinon ma liste est sans fin, né au début des 80, j'ai été nourris aux inventions de merde. Et pourtant je n'ai pas connu l'époque des repasse-limaces et autres chasse-filous !
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 16:20:20 ]
sonicsnap
Il faut croire qu'arrivé aux années 80, tous les bons plans avaient déjà été pris et qu'il ne restait à mettre au jour que des inventions moins heureuses..
(mais le porte-clefs-poisson, n'est pas une invention. C'est juste une idée de tortionnaire et ceux qui fabriquent ça devraient être immédiatement passés par les armes.)
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 19:10:07 ]
sonicsnap
iktomi
Pour moi Mac et Apple c'est les anglais : le refus de passer au système métrique.
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 18:37:39 ]
Subject42
- un iMac Pro avec beaucoup de RAM (pour dompter la BBC SO)
- Focal alpha 65 pour les moniteurs (et de vieilles JBL en écoute loisir)
- Arturia audiofuse 8Pre pour l'interface audio
- quelques périphériques (compresseur, préamp)
- clavier Kawai (les meilleurs question toucher et sensation selon moi)
- de gros disques dur (ça c'est pour stocker les rushs de la FS5 située sur le bureau)
- des câbles
Et Seigneur Zimmer qui trône un peu partout dans la pièce
Analog_Keys
Jagz
Anonyme
chandl3r^
kosmix
C'est vraiment de la confiture donnée aux cochons avec vous
Oui, j'avoue... je suis un cochon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Subject42
Vraiment cool. C’est un écran racké à gauche de l’iMac ?
C’est un écran dell (ultrasharp quelque chose ˆˆ), il n’est pas rackable, mais la dimension permet de la caser pile poil !
Deux équerres pour le faire tenir, et le tour est joué
Subject42
Oh que c'est cozi et chaleureux ! Vive le bois !
C’est clair que le bois, visuellement c’est un bonheur
Après, cette pièce reste carrée, est donc avec tous les soucis que ça amène. J’ai commencé à fabriquer des diffuseurs (visibles sur le mur de gauche), mais il m’en faudra encore deux paires je pense pour maîtriser un peu plus les ondes stationnaires dans cette pièce.
Derrière le bureau (sous l’iMac), j’ai confectionné un bass trap à partir d’une vieille étagère en bois. Laine de roche et laine de verre.
Malgré les efforts, je continue à privilégier le mixage de précision au casque. Je dégrossis avec les moniteurs, je vérifie l’équilibre stéréo, mais je contrôle systématiquement au casque (beyer custom studio, et récemment le superbe AIAIAI).
iktomi
( (...) et récemment le superbe AIAIAI).
C'était pas une pub pour de la pommade avec un tabouret à l'époque ?
En tout cas un cadre bien agréable que ton studio.
sonicsnap
Curieusement, ton clavier n'a pas de place attitrée? Tu le prends sur les genoux quand tu travailles avec?
Subject42
Il a l'air très agréable ton studio Subject42.
Curieusement, ton clavier n'a pas de place attitrée? Tu le prends sur les genoux quand tu travailles avec?
C’est vrai que que cette photo, le petit clavier NI est mis de côté
Sa place habituelle est sur le bureau au centre, à la place du clavier d’ordinateur.
Quand je suis en post production vidéo (ou en mixage et que les instruments virtuels sont terminés), je le met de côté, pour avoir un peu plus de confort.
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 16:10:33 ]
sonicsnap
Graffy
Un petit upgrade de mon petit coin… manque un eqp et un patchbay et je pense que ce sera bien comme ça pour le moment
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 20:51:36 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Graffy
Assez rapidement le PC rack qui me bouffe 2U va passer en moyen tour suspendue voir carrément un mini Mac M1…Je pense même récupérer 1U en plaçant mon Mindprint en-voice juste entre le clavier et la table avec un support sous table 1U ça passe sur la droite et sur la gauche même chose pour placer mon motif rack. Les 2U récupérés seront pour un preampli tubes genre TL-Audio C1 ou Drawmer 1960 mais ça se sera pour plus tard.
La barrette alim va passer derrière vu que j’ai une télécommande pour gérer la partie électrique pour récupère encore 1U
Avec les 3U recuperés sur le bureau 2U vont aller pour un Klark Teknik EQP-KT et 1U pour un patchbay SANSON S patch plus.
D’ailleurs si un membre veut se séparer de son S Patch+… mp
[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 11:01:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte