Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 113 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
slave1802
D'autant plus que j'imagine qu'une part non négligeable de son (de moins en moins) modeste auditoire est du genre à raccorder sa télé à sa chaîne plutôt qu'à écouter sur les enceintes de la télé.
Plutôt sur une barre de son avec pour les plus pointus, un caisson de basse associé...
C'est ce que j'ai du me résoudre à faire, la nouvelle TV n'ayant pas de sortie audio analogique pour brancher sur ma vieille chaine Hi-Fi.
Et ben finalement, pour les films et les émissions, ça sonne mieux que sur la chaine...
Bon, pour écouter de la musique, je passe toujours par la Hi-Fi quand même
Rhingo
Je viens de démenager dans une grande maison de campagne et j'ai la chance d'avoir cette pièce qui me sert de Home-Studio.
Alors je partage, même si pour l'instant, ça a pas encore trop de gueule. Si vous avez des recommandations de traitements acoustiques qui vous paraissent évidents, je prends.
Je vais pas non plus rester très longtemps dans cette pièce puisque l'objectif est de réamenager des dépendances en vrai home studio et tout le tintouin, mais je me dis que prendre le temps de faire soi-même quelques panneaux acoustiques, c'est jamais perdu ?
blackbollocks
Citation :Trouve-moi un ingé son qui travaille au casque (et pas de pubs qui ne sont que du BS marketing, tout le monde le sait) pour de la prise de sons, du mix, ou du mastering. J'aimerais bien voir ça!
c'est exactement ça, pour ceux qui doutent encore allez faire un tour chez Ferber ou Labomatic voir s'ils mixent au casque
Maintenant si l'on commence à parler régie TV par exemple, c'est sûr que les besoin ne sont pas les mêmes.
Jamais vu quelqu'un avec un casque sur les oreilles dans une regie tv! Même pour les pfl y'a une paire d'enceintes dédiées
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Analog_Keys
Oh la belle poutre très bien placée.
Rhingo
kosmix
Sauf le cageot qui fait un peu ghetto
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Rhingo
Il est plutôt cool ton studio Rhingo
Sauf le cageot qui fait un peu ghetto
Alors ça, c'est exactement ce a quoi j'ai pensé en publiant les photos ahahah. En plus, d'habitude, j'aime bien les trucs bien jolis bien rangés, un petit support mural ikea pour accrocher ses cables triés par couleur et par taille.
Mais bon, je viens d'arriver hein
Rhingo
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 15:43:42 ]
sonicsnap
Push-Pull
Analog_Keys
sonicsnap
Eric Music Strasbourg
De toute façon une poutre comme ça, c’est juste pour décorer, ça ne soutient absolument rien. Un bon coup de scie et le problème est réglé.
On l'a perdu!!!! Il est devenu fou...
Eric
Ema
De toute façon une poutre comme ça, c’est juste pour décorer, ça ne soutient absolument rien. Un bon coup de scie et le problème est réglé.
Z'avez rien compris, c'est un diffuseur centenaire...
Rhingo
Sonicsnap > j'avoue que je fais pas très souvent du mix donc mon oreille est pas très très entrainée, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bouillis dans les graves/bas-médium. En fait je me demande si :
- la forme "toit" peut faire des trucs acoustiques pas ouf et est-ce que ça vaudrait pas le coup de mettre des rideaux aux niveaux des poutres pour supprimer certains rebonds ?
- les murs parallèles, est-ce que c'est intéressant de mettre des panneaux acoustiques
sonicsnap
Ema
Un peu de mousse pour absorber, ça me semble une première étape, pour se faire une idée.
C'est aussi une histoire de budget et de temps que tu comptes passer à l'aménager et à y bosser...
plcv83
l'acoustique de vos home-studios et les discussions qui vont avec
je trouve cela passionnant alors autant avoir un espace dédié pour ça.
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:17:26 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rhingo
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 23:23:33 ]
Anonyme
Andy Mac Door, me semble quand même beaucoup de l'enfumage.
Ses 7 titres autoproduit à 432 hz, le placement d'enceintes "Andy Mac Door", vente de diffuseurs miracles au fonctionnement ésotérique en polystyrène inflammables pas mieux que des boîtes d'œuf, et des tutos fait sur le tas en même temps qu'il apprend lui même des trucs sur l'acoustique.
Pour moi c'est non, pas très sérieux tout cela.
Aussi pas de résultat mesuré, ni de comparatifs convaincants, puis le son de zut des tutos ...
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:24:57 ]
Deltank
Heu, je ne veux pas faire mon Rabat-joie, mais Andy Mac Door, me semble quand même beaucoup de l'enfumage. Ses 7 titres autoproduit à 432 hz, le placement d'enceintes "Andy Mac Door", vente de diffuseurs miracles au fonctionnement ésotérique en polystyrène inflammables pas mieux que des boîtes d'œuf, et des tutos fait sur le tas en même temps qu'il apprend lui même des trucs sur l'acoustique. Pour moi c'est non, pas très sérieux tout cela. Aussi pas de résultat mesuré, ni de comparatifs convaincants, puis le son de zut des tutos ...
Justement, dans la série de vidéo, il explique et montre toutes les mesures et résultats de son travail sur l'acoustique. En fait tu ne les as pas regardées, et te fais une idée vite fait en jugeant juste les apparences...
Et toi, tu as fait des supers tuto sur l'acoustique, en plus de tes supers morceaux autoproduit ?
Quand on se permet de dénigrer le travail de quelqu’un, comme tu le fais, le mininum c'est d'avoir mieux à proposer...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:55:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte