Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 176 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58176
Ah c’est un hackintosh ton ordi ?

Le Mac mini est rackable en 1u mais le rack coûte plus cher que l’ordi :facepalm:
58177
x
Hors sujet :
le hackintosh c'est la vie.... profitons en tant qu'il est encore temps ;-)
58178
Citation de chandl3r^ :

Le Mac mini est rackable en 1u mais le rack coûte plus cher que l’ordi :facepalm:

Oui sous catalina un i5 9400/32go 2666mhz/4x500 go SSD/RX560 4go…Pas encore besoin de bigsur pour le moment ça tourne nickel comme ça et les mises à jour sont faites je suis en 15.10.7 avec le dernier update début mai :shoot:
Je parle du Mac mini M1 normal vu sa taille ce n’est pas un souci pour le caser.

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 14:48:12 ]

58179
Citation de plcv83 :
x
Hors sujet :
le hackintosh c'est la vie.... profitons en tant qu'il est encore temps ;-)

Bhaa encore pour un bout de temps (environ 5 ans je pense) ils ne peuvent pas laisser tomber tout le parc informatique des utilisateurs sous Intel du jour au lendemain ce serait contre productif surtout qu’il y’a encore de l’intel au catalogue.

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 14:49:48 ]

58180
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :

Oui sous catalina un i5 9400/32go 2666mhz/4x500 go SSD/RX560 4go…Pas encore besoin de bigsur pour le moment ça tourne nickel comme ça et les mises à jour sont faites je suis en 15.10.7 avec le dernier update début mai :shoot:
Je parle du Mac mini M1 normal vu sa taille ce n’est pas un souci pour le caser.

Je confirme ça passe tranquille à l’arrière (on a le même bureau)

studio-home-studio-3584659.jpeg
58181
Et le même bordel dans les fils apparement :bravo:
58182
Intéressant de voir le home-studio dans lequel a été fait ce que je viens d'entendre dans "le son de votre home studio"!
58183
Ah oui, je n'avais pas fait la relation ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

58184
58185
Oui, il faudrait un lien direct à chaque fois que c'est possible ! Ou un grand jeu : quel studio correspond à ce morceau et vice-versa...

... AF ON, NO Audio out...

58186
Ah, ça serait amusant ça ! :bravo:

Sauf si le son est en vidéo, là on verrait aussi le studio....
58187
Pffff... On a essayé de mettre en place un jeu dans le genre "ghetto awards", ça n'a rien donné. :(
58188
Un topic avec 1 mp3 et 1 photo anonymisées par "candidat", envoyé en mp au créateur du topic, puis posté mélangé en guise de quizz.
La difficulté c'est la com : une annonce pour attirer les participants (qui vont poster sons et photos), préalable à la création du topic (ou en tout cas à l'ouverture du quizz), puis une annonce pour l'ouverture pour que des "non candidats" participent quand même au jeu des devinettes. (les admins pourraient mettre un bandeau en haut du site)

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 09:01:16 ]

58189
Citation de Graffy :
Et le même bordel dans les fils apparement :bravo:

A un moment il faut bien du bordel quelque part :mrg:
J’ai essayé de faire des chemins de câbles et tout mais j’ai abandonné…
58190
Ben allez, dernières photos de mon home studio, à qui je dois dire adieu pour les prochains 24 mois. Dans 2 mois, je reposterai mon nouveau homestudio #ghetto temporaire.
Je fais construire, donc en attendant, ben je passe de 200m² à 60 ... donc :( ça va piquer ...
studio-home-studio-3586150.jpg
studio-home-studio-3586159.jpg
studio-home-studio-3586162.jpg
studio-home-studio-3586168.jpg
58191
C’est pour la bonne cause…
58192
jfhome, je crois que tu vas pouvoir aller visiter le sujet "rationaliser son home-studio". Bon courage.
58193
Citation :
jfhome, je crois que tu vas pouvoir aller visiter le sujet "rationaliser son home-studio". Bon courage.

Non, je refuse, ça va me foutre le moral à zéro. Il va se limiter à l'ordi et le deepmind12, et peut être l'integra faute de place. Dur dur. Merci en tout cas.
58194
Mais 60m² stockage de ce dont tu ne pourras pas te servir compris ?
58195
hahaha, nan, l'appart complet .. bordel, c'est la taille de mon studio, mon bureau et notre chambre d'ami.
Je recule pour mieux sauter. Dans 18 mois, j'aurai un home studio tout neuf, dans une maison toute neuve, dans la forêt, 31m² et équipé que de meuble dédié et fini les plans de travail etc.. tout sur roulette, parfaitement fonctionnelle.
Bon, on signe le terrain la semaine prochaine, donc autant vous dire, que patience est de mise. :??:
58196
J'aime bien ton matos "old school", un peu comme moi quoi. Tu as un C64, il te sert à quoi ? il est moddé ?

Citation de jfhome :
Citation :

Non, je refuse, ça va me foutre le moral à zéro.

Copain ! :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58197
Il n'est pas modé, il a juste un rasp au cul pour simuler le lecteur de disquette (la ram du floppy aurait lachée, il faut que je le répare, et ça me gave).
J'ai aussi un atari bien sévèrement modé, 4mg, HXC2001, disque dur ACSI de 40MG (wahhoouu) ecrans etc ..
Mais honnêtement, je pense m'en débarrasser (du C64, des atari, j'en ai plusieurs). Je ne m'en sers plus du tout. Je garde juste ma collec de thomson et mon cpc 464.
J'ai vendu mon a500 pas mal équipé le mois dernier. Je m'en servais pour faire des mods. Et aussi mon mac classic, qui me servait ... à rien.
J'ai aussi un mac performa qui me servait pour les sampleurs AKAI (avec MESA). Lui, je vais le foutre en l'air car je vais surement récup le disque SCSI pour le mettre au cul du W30. j'hésite, car il est bruyant le loustic.

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 18:14:56 ]

58198
Allez, c'est vite tiré un an et demi! Et là, comment tu nous feras baver!
58199
31m2 le kiff ! Hâte de voir ça
58200
Citation de jfhome :
Il n'est pas modé, il a juste un rasp au cul pour simuler le lecteur de disquette (la ram du floppy aurait lachée, il faut que je le répare, et ça me gave).
J'ai aussi un atari bien sévèrement modé, 4mg, HXC2001, disque dur ACSI de 40MG (wahhoouu) ecrans etc ..
Mais honnêtement, je pense m'en débarrasser (du C64, des atari, j'en ai plusieurs). Je ne m'en sers plus du tout. Je garde juste ma collec de thomson et mon cpc 464.
J'ai vendu mon a500 pas mal équipé le mois dernier. Je m'en servais pour faire des mods. Et aussi mon mac classic, qui me servait ... à rien.
J'ai aussi un mac performa qui me servait pour les sampleurs AKAI (avec MESA). Lui, je vais le foutre en l'air car je vais surement récup le disque SCSI pour le mettre au cul du W30. j'hésite, car il est bruyant le loustic.

Et tu n’as pas un Atari Falcon dans ton joyeux bordel ? ….le C64 toute ma jeunesse… et les mods :bravo: