Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 008 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23871

JayF tu as encore ton korg X5D?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

23872

Chose promise... blabla

 

Donc voici une photo de la répétition d'un groupe d'amis, reprises soul funk.

Je me suis amusé à repiquer tout ça pour leur faire une maquette. Cette pièce fait 23m²:

 

 

Vue depuis la régie, qui fait 17m²:

 

Petit rappel de la régie, vieille photo, mais ça n'a pas beaucoup bougé:

 

 

Je dois aussi faire des essais de prise de son dans ma véranda situé à droite de la régie, là par contre il y a énormément de réverb donc je pense utiliser la pièce comme "effet", peut être pas pour faire tout un album.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, je remet le lien vers le sujet traitant de la construction de ce home studio:

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.370933,l-atelier-de-zik-ecolo-en-paille.html

 

Ha oui donc aussi: ça fait 8 ans que je trime comme un ouf pour m'équiper et enregistrer des groupes, j'ai 28 ans... c'est le fruit d'une passion bien sûr mais aussi d'une longue haleine, et d'accumulation d'une activité musicale et d'un boulot régulier. Je ne suis pas professionnel de la musique.

Je m'estime privilégié, je suis conscient que j'ai de la chance d'avoir tout cela à porté de main.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:36:08 ]

23873
23874

icon_facepalm.gif oh pinaise, suis dégouté, il n'est même pas pro.... Vite donnez moi une corde et une branche icon_violent.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

23875
23876

tu es pas privilégié, tu t'es fait ça tout seul à la force du poignet - j'ai suivi la construction, ce que tu as fait, je suis incapable de le faire, d'un point de vue technique, mais aussi incapable de me donner autant de mal, de monter les murs sous la neige etc... moi je te dis chapeau -comme je te l'ai deja dit, je regrette presque d'avoir tout ce qu'il me faut chez moi, du coup je n'irai pas chez toi faire des prises, c'est presque dommage!

 

23877

Citation de : The cat


 


https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.370933,l-atelier-de-zik-ecolo-en-paille.html

 


 

Wouaw eekbavebravo

Ouais félicitations, un jour je ferai pareil. Manque juste un petit détail : €€€€

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:49:00 ]

23878
23879
Il est super beau ton home studio,mec :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23880

mrgreen

tu n'auras jamais des preamplis au niveau de ceux qui me donnent un si beau son... redface2