La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23872Posté le 22/09/2010 à 19:28:06
Chose promise... blabla
Donc voici une photo de la répétition d'un groupe d'amis, reprises soul funk.
Je me suis amusé à repiquer tout ça pour leur faire une maquette. Cette pièce fait 23m²:
Vue depuis la régie, qui fait 17m²:
Petit rappel de la régie, vieille photo, mais ça n'a pas beaucoup bougé:
Je dois aussi faire des essais de prise de son dans ma véranda situé à droite de la régie, là par contre il y a énormément de réverb donc je pense utiliser la pièce comme "effet", peut être pas pour faire tout un album.
Pour ceux qui auraient loupé un épisode, je remet le lien vers le sujet traitant de la construction de ce home studio:
Ha oui donc aussi: ça fait 8 ans que je trime comme un ouf pour m'équiper et enregistrer des groupes, j'ai 28 ans... c'est le fruit d'une passion bien sûr mais aussi d'une longue haleine, et d'accumulation d'une activité musicale et d'un boulot régulier. Je ne suis pas professionnel de la musique.
Je m'estime privilégié, je suis conscient que j'ai de la chance d'avoir tout cela à porté de main.
tu es pas privilégié, tu t'es fait ça tout seul à la force du poignet - j'ai suivi la construction, ce que tu as fait, je suis incapable de le faire, d'un point de vue technique, mais aussi incapable de me donner autant de mal, de monter les murs sous la neige etc... moi je te dis chapeau -comme je te l'ai deja dit, je regrette presque d'avoir tout ce qu'il me faut chez moi, du coup je n'irai pas chez toi faire des prises, c'est presque dommage!