Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 093 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 856 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58426
Citation de babaorum :
L'antelope Discrete 4 c'est un vrai bonheur (en thunderbold 3 chez moi) tout est super et je pense que c'est comparable à UAD , seul bémol on ne peut pas utiliser les plugins livrés avec la discrete directement dans la DAW il faut les considérer comme du hardware (faire un send et un retour par effet externe dans cubase). La surface Icon Qcon pro G2 est juste parfaite , je l'utilise pour cubase et bientot aussi parfois pour Pro Tools , pour cubase c'est génial !

Perso cela ne me dérange pas que les plugins soit considérés comme hardware si la qualité est là et ta Icon à l’air excellente, après je trouve le prix un peu abusé mais beau produit

58427
Je veux pas dire de bêtise mais antelope a développé (ou doit developper?) un truc qui permet de les utiliser dans son DAW (afx2daw ou un truc du genre?). Par contre il faut payer il me semble
58428
Ca existe déjà pour Mac mais ils ne l'ont pas développé pour windows malgré la demande ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

58429
Superbe studio Cowbell Studio!

De mon coté je me permet de vous remettre une couche de jam session par terre, mais prise de l'autre coté par rapport la dernière fois hehehe.

x
Hors sujet :
Citation :
AFX !
C'est un bon sampler, le tracker ? Ca rend quoi en polyphonie ?

Pour le coup l'influence principale c'est Squarepusher mais vu qu'il fut lui même inspiré par Aphex ça marche aussi hehehe.
Sinon oui le Tracker est un chouette instrument, je suis pas totalement objectif vu que j'ai pu participer a son développement, même de loin. Je n'ai pas eu d'autre sampleur hardware donc je ne peut pas comparer, mais c'est surtout le séquenceur qui fait la puissance et "l'originalité" de la machine.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 07:14:08 ]

58430
@Julien
En regardant ta video, je suis tombé sur celle-ci:

Hyper impressionnant!:bravo:

C'est du Ableton avec deux contrôleurs (là, j'ai cru reconnaître des samples de Squarepusher, mais je peux me tromper)?
C'est quoi le gris?

Et ça m'a fait comprendre comment utiliser le midi fighter twister (et je ne savais pas qu'il embarquait une centrale inertielle!)...
58431
livid instrument, le controleur des champions

58432
Merci johnfaustus.
Il m'aura fallu 42 ans et tomber sur cette vidéo pour remettre en question mes certitudes et admettre enfin que ce que j'appelais des bidules ou des machins pouvaient être de vrais instruments de musique.
58433
julien.stazma > J'aime beaucoup ta dernière jam "par terre"! :bravo: Ça donne envie de toucher à des boutons!
58434
58435
Citation de Ema :
C'est du Ableton avec deux contrôleurs (là, j'ai cru reconnaître des samples de Squarepusher, mais je peux me tromper)?
C'est quoi le gris?
Et ça m'a fait comprendre comment utiliser le midi fighter twister (et je ne savais pas qu'il embarquait une centrale inertielle!)...

Hello Ema ! Oui c'est bien Ableton et deux contrôleurs en effet. Le gris est un Livid Block et le noir un Midi Fighter 3D, pas la Twister, qui lui n'a pas d'accéléromètre je pense.

Au passage merci sonicsnap et Omichelot ;-)

x
Hors sujet :

johnfaustus toujours bon de ressortir un bon Hitori Tori ! Bientot un nouvel album de lui sur mon label Concrete Collage d'ailleurs

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

58436
Citation :
Merci johnfaustus.
Il m'aura fallu 42 ans et tomber sur cette vidéo pour remettre en question mes certitudes et admettre enfin que ce que j'appelais des bidules ou des machins pouvaient être de vrais instruments de musique.

Peux pas dire mieux, j'ai l'impression d'avoir pris une fessé ! mais c'est quoi ces séquenceurs ?? des trackers ? bordel, je suis perdu.:facepalm:
58437
58438
Citation :
Peut-être le dernier enregistrement live dans cette super pièce

Pourquoi, tu déménage ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

58439
VE, j'espère que tu seras encore aussi bien installé. Ton impro est parsemée de passages sympas et de petites longueurs. Mais il y a peut-être quelque chose à en faire.
58440
Citation de Variaxocaster :
Citation de VE :
Peut-être le dernier enregistrement live dans cette super pièce

Pourquoi, tu déménage ?

Il faudra. Pas par choix. Et ça sera difficile de trouver une pièce aussi grande et bien agencée que celle-ci. À suivre.

Citation de sonicsnap :
VE, j'espère que tu seras encore aussi bien installé. Ton impro est parsemée de passages sympas et de petites longueurs. Mais il y a peut-être quelque chose à en faire.

Oui, c'est sûrement inhabituel (ambitieux ?) comme live, mélangeant musique classique (piano), électronique (le reste des instruments et effets) et jazz (improvisation totale, premiere et unique prise enregistrée, seul à tout gérer en direct : le cocktail casse-gueule par excellence).
58441
En plus il y a un beau tapis. Enfin tu pourras l'emmener dans la nouvelle pièce :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58442
C'est vrai qu'il est superbe ce tapis! VE, j'espère que ton nouveau local ne te donnera pas de regret de l'ancien.
58443
207000414_10157829489675356_4455210108876401364_n.jpg

VE, je voulais te demander, sur la photo on vois des cartons empilés dans les deux coins, c'est exprès ? ça apporte quelque chose à l'acoustique ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

58444
Il l'a expliqué: traitement acoustique spécial déménagement. :mrg:
58445
L'un n’empêche pas l'autre. Le Nutella et la tarte Tatin, au départ, c'est des foirades. Peut-être que VE vient de découvrir une nouvelle itération de traitement sonore aussi génial que l'invention de la roue ou du levier.

Alors ? Sur un plan acoustique, les cartons dans l'angle, ça donne quoi ?
58446
Je vais certainement dire une connerie, mais des cartons remplis d’isolant type laine de roches empilées dans les angles, il y a moyen que ça face des bass traps pas cher, modulable et déplaçable à volonté pour pour un home studio de locataire.
Avec un coup de peinture sur les cartons, ça peut même être esthétique.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 19:19:45 ]

58447
Citation :
Je vais certainement dire une connerie

:bravo:
58448
Je m’en doutais. :mrg:
58449
Citation de Variaxocaster :
VE, je voulais te demander, sur la photo on vois des cartons empilés dans les deux coins, c'est exprès ? ça apporte quelque chose à l'acoustique ?

Citation de jensouniev :
Alors ? Sur un plan acoustique, les cartons dans l'angle, ça donne quoi ?

Bonne(s) question(s). Je n'ai jamais pu comparer avec et sans ces cartons (qui sont là... faute d'autre endroit pour les stocker) mais j'aime bien le son qui sort des enceintes comme ça. :mrg:
58450
J'ai toujours remarqué qu'une pièce meublée avait un meilleur son qu'une pièce nue. Donc les piles de cartons ça fait peut-être comme des meubles.