Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
julianoz > les solutions existent, hein. C'est toujours mieux de mixer avec des enceintes correctes que des pourries. Mais c'est vrai que si la pièce n'est pas du tout adaptée...
Là, par exemple, si tu ne peux placer ton poste autrement qu'en sous-pente, tu risque d'avoir des pb de rendus G-D.
Will zegal ok merci je comprend je ne peux pas faire autrement . qu'est ce qu'un probleme de rendu G-D stp ?
0
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24374Posté le 21/10/2010 à 19:26:46
Gauche / Droite
0
julianoz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24375Posté le 21/10/2010 à 19:34:26
merci
0
Anonyme
8690
24376Posté le 21/10/2010 à 21:07:20
Julianoz> Lorsque tu es face à ton écran, le HP sur ta droite est sous un pan de toit oblique, alors que celui de gauche est dégagé. Ce pan de toit oblique à droite, va plus ou moins répercuter le son du HP, et donc te renvoyer des fréquences, alors que ce ne sera pas le cas sur ta gauche. D'où le déséquilibre.
Ai-je été clair ?
0
julianoz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24377Posté le 21/10/2010 à 21:20:22
Darinze oui c clair en regardant ma config tu pênses que ce serai mieux de placer l'enceintes droite pres de l'ecran ?
0
Anonyme
8690
24378Posté le 21/10/2010 à 21:37:03
Je ne suis pas franchement un expert acousticien, mon avis est donc très humble et de bas de gamme. Pour moi deux solutions possibles:
- tourner la totale d'un quart de tour à droite, afin de mettre le bureau et tout le bordel face au pan oblique. le mur qui est actuellement derrière ton écran se retrouverait alors sur ta gauche.
- ou alors si tu ne peux pas tourner la chose, habiller le pan de toit oblique d'une mousse acoustique (comme on peut en voir dans d'autres photos de ce topic) ou si t'as vraiment pas de tune, avec de la moquette. Tout cela afin d'amortir la réverbération de ce pan de mur. Mais là on est plus dans le domaine du bricolage (très) amateur (je risque de déclencher les foudres d'autres intervenants du topic ). Et pas évident que le résultat soit forcément meilleur...
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24379Posté le 22/10/2010 à 09:55:04
Pour rappel, sujet de traitement acoustique avec tutoriel pour bricoler des panneaux: