Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 247 057 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
2381
C'est quoi le meuble ou tu met tes rack ?
sinon très jolie ton magasin ! :mdr:
2382
Wonderful indeed !! tu devais être à Paris quant Guillard à déposé le bilan et entrainant du coup Backstage Stars music etc...

Hors sujet :

Citation : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire quand on a une interface midi 8IN 8OUT et que l'on a plus de 8 instruments à contrôler ? Sans utiliser la technique du MIDI THRU

une autre MTPAV :mrg:

2383
Je risque d'être taxé de tous les noms mais je donne mon impression.
Ca fait beaucoup de synthés pour un résultat ... heu... hum... (la démo sur ton site, j'espère qu'elle date de l'époque où tu n'avais qu'un Casio Bontempi, parce que bon...) enfin, l'important c'est de se faire plaisir quoi.
:??:
Honnêtement, je pense que c'est du gâchis d'avoir autant de matos quand on sait que, individuellement, il faut beaucoup de temps pour bien les maîtriser avant d'en sortir un son "personnel". Perso, j'ai un JV1080 et un AN1X depuis plusieurs années, et je me surprends encore à en sentir des sons insoupçonnés... :o:

Mieux vaut se limiter et éviter le syndrôme "on s'entoure de matos pour se rassurer" car la seule valeur finale et inaliénable, ça reste la musique et dans ce domaine, les meilleurs artistes sont souvent ceux qui ont avec le moins de matos...

C'est un avis, particulièrement sur ce home studio, parce qu'il y en a d'autres ici qui sont bien agencés, et homogène sans partir dans une surenchère irrraisonnable de matos. ;)
2384
Barbie_casse_noisette
Salut, c'est juste un rack à roulettes 12 unités (je l'ai eu pour 25 euros neuf)

Do,
Ok mais est-ce que les deux interfaces sont branchées sur le même pc ? comment Cubase gère les deux interfaces (je n'ai rien trouvé sur le forum interfaces midi !)
2385
Salut Strobo,
Oui, tu as raison il est très difficile de connaitres toutes ces machines à fond !
Le but recherchés c'est d'avoir à disposition un maximum de synthèse différentes, perso je préfère avoir plusieurs marques de synthés ça donne plus de solution dans les variations sonores.

Pour la démo... Mwouais en faite, c'est un montage de samples que j'avais fais à l'époque avec Soudforge ! (pour rassurer les gens, ça n'a rien à voir avec ce que je fais comme musique. Trop simpliste)

Sinon, ouais je suis rassuré d'avoir tout ce matos :-)
J'ai l'occasion d'acheter du matos, je ne vais pas me priver non ?

a+
2386
C clair mieux vaut se faire plaisir... quand on gagne du fric c fait pour ca et en plus on fait marcher le commerce alors pourquoi se priver....
2387
Change la démo alors, parce que ça fait vraiment bizarre d'entendre un truc tout juste digne d'une démo de Fruity Loops alors que tu as tout ce matos.

Sur le principe, comme je l'ai dit, l'important c'est de te faire plaisir. Si tu peux acheter ce matos, alors tant mieux.
Au fond, loin de moi l'idée de juger mais le truc après, c'est de savoir si tu as vraiment besoin de tout ça pour faire de la zik.
Avec les plugins qui existent, etc... on arrive à avoir une palette vraiment large de sonorités. Disons que je trouve que ça fait un peu déballage de matos, voire surenchère inconsidérée et j'ai en fait en tête l'exemple d'un ami qui s'était mis en tête de faire de la zik, qui avait acheté progressivement des synthés/MPC2000/S3000XL/périphériques, et qui n'en exploitait pas 1/10.
Il pensait que sa musique reposait sur le "son" de ses instruments (valeur largement surestimée à mes oreilles), avant de penser au contenu musical. Dès qu'il s'est mis à penser à ce qu'il allait mettre dedans et à travailler dur (ses intentions musicales étaient nobles et vraiment artistique), il s'est concentré sur son synthé (un Kurzweil K2500) et sa MPC. Il ne travaillait plus qu'avec ça, et il a fini par revendre tout le reste... (3 à 4 synthés, son sampleur, quelques périphériques achetés et peu utilisés...)
Honnêtement, le résultat était excellent et je crois qu'il a toujours les mêmes instruments, les VST en plus maintenant.

La surenchère est aussi un syndrôme qu'on retrouve bcp maintenant avec la démocratisation du home studio, et des musiciens qui cachent un manque de contenu par un gros contenant (son de bonne qualité, accessibilité bcp plus facile à des banques de sons, au matos, etc...) en oubliant que le message principal, c'est la musique et que, quand on s'investit à fond dans sa création, le matos devient secondaire.

Parce que, l'autre problème d'avoir tant de matos, c'est de passer plus de temps à régler les problèmes techniques qu'à faire de la zik...

C'est plus une réflexion/constatation qu'une critique, n'y vois rien de personnel, car je ne connais pas ton travail de toute façon. :clin: :clin:
2388
Moi, j'aime bien tous ce matos.

C'est sur, la mise en place, au depart ne doit pas étre évidente, mais une foie que tout est parfaitement cablé, programé, et tout, et tout, t'a plus de limite a ta créativitée. :D:

Ma ch'tite critique, y manque un peut de guitare la dedans. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

2389
:lol: Voilà le mien ; :lol:
Vous pouvez écouter mes démos :pong:
2390
Manu...: pour ton HS, il te faut un patch Kawai MIDI qui te permet de faire une grille entre IN et OUT bref bien pratique, check sur mon site http://www.pulseconcept.com dans la partie studio74 et tu devrais retrouver la réf exacte, pas le temps d'aller checker now ... good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web