Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 243 réponses
- 1 953 participants
- 10 358 481 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1881 Posté le 16/06/2005 à 23:35:48
Canon ton matos c'est bien d'avoir plein de hardware.
Moi j'aime bien les studios pouyeux, enfin ou on a son p'tit bordel.
On l'on vie ou l'on joue !
Un ancien patront était decopntracte qu'il a renversé sa 16-64 sur la 01V Biieen!
Et met quoi dans ton patch?
Moi j'aime bien les studios pouyeux, enfin ou on a son p'tit bordel.
On l'on vie ou l'on joue !
Un ancien patront était decopntracte qu'il a renversé sa 16-64 sur la 01V Biieen!
Et met quoi dans ton patch?
Anonyme
1226
1882 Posté le 16/06/2005 à 23:47:29
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1883 Posté le 17/06/2005 à 00:00:06
Audessus de la console y'a trois racks pour patcher, tout est connecté la et je n'ai plus besoin de tout debrancher quand je veux changer de config.
C'est clair qu'il y a trop de matos pour mes deux petits bras musclés... donc je me separe du Polymorph qui fait doublon avec ma Mono et je me separe de la MP7 qui a des sonoritées trop balezes, ca accroche pas avec mon style "sonoritées cradings"...
Le rack comporte beaucoup d'effets que j'aime bien patcher sur ma console, c'est pour ca que ma Soundcraft est large, une tranche par sonorité comme ca c'est pas le bordel. A ouai ,en passant je viens de toper le Dynamaxx de SPL, un compresseur bien musicale de folie, tout est automatisé et ca le fait (j'ai horreur des reglages pertes de temps...).
Le reste du rack c'est le MAQ16/3 et deux MS404 qui ont des p$$$ de filtres de ouf.
En BAR y'a la 505, la 309 et la MD, toutes les trois bien differentes.
En synthés y'a le Microkorg que je ne connais pas bien, la Monomachine qui tue sa maman tellement elle est agressive et la 505 qui a tout ce qui faut en PCM (mine de rien)
Le PC avec Live4 pour travailler les samples et mettre de l'ordre dans mes compos, bien rigolo lorsque controlé avec la MC505. Et puis y'a MIDIOX qui est un freeware obligatoire en studio, tres simple et bien complet.
Hello Mooko , a force de voir ton Grange studio j'ai craqué et j'ai flashé le mien pour la soirée...
Poly toujours a vendre et les deux boites bleues sont l'arpegiateur Quasimidi (1993),y'a presque 600 rythmes midi avec variations, fills, intro, end...a la sauce "oldschool"(kraftwerk, tous les classic disco, Santana, M.Jackson)... jouées avec les presets de BAR "cheap" de la 505 ca pete grave , un collector!!!
C'est clair qu'il y a trop de matos pour mes deux petits bras musclés... donc je me separe du Polymorph qui fait doublon avec ma Mono et je me separe de la MP7 qui a des sonoritées trop balezes, ca accroche pas avec mon style "sonoritées cradings"...
Le rack comporte beaucoup d'effets que j'aime bien patcher sur ma console, c'est pour ca que ma Soundcraft est large, une tranche par sonorité comme ca c'est pas le bordel. A ouai ,en passant je viens de toper le Dynamaxx de SPL, un compresseur bien musicale de folie, tout est automatisé et ca le fait (j'ai horreur des reglages pertes de temps...).
Le reste du rack c'est le MAQ16/3 et deux MS404 qui ont des p$$$ de filtres de ouf.
En BAR y'a la 505, la 309 et la MD, toutes les trois bien differentes.
En synthés y'a le Microkorg que je ne connais pas bien, la Monomachine qui tue sa maman tellement elle est agressive et la 505 qui a tout ce qui faut en PCM (mine de rien)
Le PC avec Live4 pour travailler les samples et mettre de l'ordre dans mes compos, bien rigolo lorsque controlé avec la MC505. Et puis y'a MIDIOX qui est un freeware obligatoire en studio, tres simple et bien complet.
Citation : t'as pas vendu le polymorph???tu veux plus le vendre???et la quasimidi bleue en dessous de L'XL7 c quoi et l'autre boite bleue a sa droite c quoi???
Hello Mooko , a force de voir ton Grange studio j'ai craqué et j'ai flashé le mien pour la soirée...
Poly toujours a vendre et les deux boites bleues sont l'arpegiateur Quasimidi (1993),y'a presque 600 rythmes midi avec variations, fills, intro, end...a la sauce "oldschool"(kraftwerk, tous les classic disco, Santana, M.Jackson)... jouées avec les presets de BAR "cheap" de la 505 ca pete grave , un collector!!!
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1885 Posté le 17/06/2005 à 00:14:43
Citation : Bah moi j'pleure encore après avoir vu le tien
ben faut pas pleurer Mooko, j'ai gardé ma 505 toute seule branchée sur la chaine Hifi pendant 5 ans avant de bien gagner ma vie et me faire plaisir...
Mais un jour faudra que je pense a m'acheter une voiture et sortir de chez moi parce que c'est pas avec des grooveboxes que j'arriverai a fonder une famille...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1886 Posté le 17/06/2005 à 10:16:38
J'aime bcp vibes ton install
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1887 Posté le 17/06/2005 à 10:19:00
Yo Vibes, c full machines chez toi. t'as déjà réussi à faire une track avec toutes tes machines dedant.
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1888 Posté le 17/06/2005 à 10:24:50
Citation : c full machines chez toi. t'as déjà réussi à faire une track avec toutes tes machines dedant
ben non pas avec toutes les machines, surtout que je suis dans ma periode techno minimaliste
Par contre j'ai tendance a utiliser tous mes sequenceurs hard, meme tous reunis sur un seul canal midi d'une seule machine ca provoque des accidents des fois sympas...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1889 Posté le 17/06/2005 à 12:13:44
Vibes-> vraiment sympa le Home stud
Et franchement j'suis vert !! t'as le bon séquenceur doepfer que j'aimerai tant !
Et franchement j'suis vert !! t'as le bon séquenceur doepfer que j'aimerai tant !
_HouSeTraXx_
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1890 Posté le 17/06/2005 à 12:19:24
Citation : Par contre j'ai tendance a utiliser tous mes sequenceurs hard, meme tous reunis sur un seul canal midi d'une seule machine ca provoque des accidents des fois sympas...
en faisant ça avec des boucles midi (en saturant de message mon eps me parle le meme langage que ma dictée magqieu bendée ????)
methode mouse on mars afx autechre pour faire bugger les machines avant l'arrivéé de max msp et reaktor
Uniformite culturelle = manipulation des masses
- < Liste des sujets
- Charte