Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 438 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24551

Citation de : JxB

Ouais mais si pour le coup faut payer le même prix qu'un clavia que pour avoir accès au forum, chui moins d'accord mrgreen

JxB

Hors sujet :

c'est défendu de dire du mal de clavia mrgreenmrgreen

@silvertouch : argh, il n'y pas d'ordinateur dans ta config ????? aarrrgggghh ?????

24552

Citation de ddn :

@silvertouch : argh, il n'y pas d'ordinateur dans ta config ????? aarrrgggghh ?????

Bah, c'est sur que c'est de plus en plus rare mais c'est pas une obligation non-plus? Remarque, c'est vrai que c'est un peu dommage avec ce nombre de synth icon_bave.gif

Curiosité silvertouch, si tu devais en garder un seul, ce serait lequel? Sinon, j'ai moi aussi un micro Q mais le omega Phoenix. C'est mon premier synth hardware et j'en suis bien content. Mais tu en dirais quoi comparé aux autres rapidement?

 

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 05:12:28 ]

24553

une config sans ordi c'est l'idéal (pour une config création). Hors sujet :

Et ce n'est parce que la majorité des gens font la meme chose que c'est forcément la bonne, regardez les élections!

 

24554

icon_pong.gif 

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

24555

Salut à tous,

Pas d'ordi, car tout est contrôlé en MIDI par la MPC1000 ou le FANTOM G6 via une interface MIDI MIDISPORT 8x8!

L'audio provenant de 2 mixeurs en Rack (Behringer RX1602!) est routée vers l'enregistreur VS2000 Roland (18 pistes) et/ou vers le Fantom G6 (24 pistes audio!)

Tous les synthés et expandeurs sont reliés à cette interface (en direct ou via le MIDI thru des synthés/expandeurs).

De plus pour faire une song, 64 canaux MIDI (ou instruments) est largement suffisant, d'autant plus que certains synthés sont mono timbraux: MB33, JUNO1, POLY800, Evolver

Si je devais en garder qu'un? Alesis Fusion 6HD (pour ces multiples synthèses et son disque dur interne) ou le FANTOM G6 (pour ses 24 pistes audio, son séquenceur à la cubase, sons typiques Roland)

 

 

 

 

 

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 13:17:15 ]

24556
Un studio quasiment 100% MIDI. C'est rare de nos jours. Ca fait un peu travail à l'ancienne. Mais la méthode à fait ses preuves et tu as suffissament de sources sonores pour que ce soit vraiment intéressant. Je t'envie.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

24557

Pour Fabamarie :

Hors sujet :

 

Même si je suis un peu hors sujet (parce que le débat sur le matos désormais m'apparait très secondaire par rapport à la création), j'ai vachement envie de donner mes impressions concernant tes titres écoutables sur ton myspace.

Parce que à ce que je sache, tout ces matos affichés depuis le début de ce topic sert en toute logique à créer pour émouvoir, interpeller, donner du plaisir. Là est la finalité.

Je suis pas tant hors sujet que ça les modos, non ?

Donc mes préférées par ordre de préférence :

Imparfait : je donne mon avis ? Putain, si la dernière partie arrivait plus tôt, voir constituait un refrain articulé avec la première partie et le développement, ce serait vraiment THE titre phare à vocation de diffusion large. La voix est sensible, le texte de qualité. Ma préférée dans son état actuel et son potentiel. Un vrai talent d'écriture et de composition. Beau boulot.

Siecle de femme : texte que j'aime beaucoup, jolie chanson d'album, compo où l'on sent la volonté de recherche. Le compositeur- mélodiste se confirme (à mon humble avis)

Passé : de l'émotion, un vrai texte, de bonnes idées mélodiques.

 

 Pour les photos de mon matos, je vous livre la liste et vous recherchez les images sur le net ? C'est plus pratique pour moi. icon_volatilize.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:02:06 ]

24558
il est où le space à Fabmarie, tu donnes envie là...
24559

ouah   merci beaucoup, les titres sur myspace ont été enregistrés y a plus d'un an, y a une photo de mon matos à l'époque et depuis j'ai investi pour pouvoir mixer vraiment ( en hardware ) je vais refaire les mix

ce qui est marrant c'est que je compose pour apprendre à utiliser mon matos,  " imparfait " a été fait en 1 journée parce qu'au levé je jouais avec un ukulélé qu'on m'avait offert ( et que j'ai mis du temps à accorder )  d'ailleurs tout le créatif a été déclenché parce que le ukulélé de base était faux, donc j'ai dû faire tous les arrangements avec le système D ( genre desaccorder la basse sur le bon ton )

c'est ce qui est génial dans un home studio, l'idée le matin et enregistrement direct avec l'émotion et la fraîcheur, le jeu

ce que j'adore chez les beatles c'est cette impression permanente de jeu et de découverte musicale autant que sonore

merci

ça remonte le moral parce que je galère sur mon album ces derniers mois, c'est laborieux

http://www.myspace.com/balthazar222

écoutez-vous les uns les autres

24560

T'es pas le seul fabamarie icon_facepalm.gif .

Hors sujet :

Tu as d'autres titres à l'écoute, notamment des extraits de ton travail en cours ?