Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 554 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24571

Bin les claviers, c'est une honte. Je n'hésite pas à le dire.

J'enregistre sur le piano à queue du conservatoire de ma fille quand je pouvais (meilleure formule), sinon, pour les maquettes, c'est un truc qui s'appelle JV1010 combiné à un MO6 que j'ai d'ailleurs revendu. Reste un D50 antique et le JV en midi, soit pour ainsi dire, rien.

De toute façon les claviers c'est mort et ça me déplait pas : le piano sera toujours en prise acoustique (on fera en sorte) et les cordes frottés réalisés par des musiciens (une musicienne pour être précis).

La batterie est prise dans un gîte pas cher loué à cet effet,  très grand, comprenant des salles à l'acoustique variée. Pas de réverb électronique mais moults micros d'ambiance disséminés en plus des OH.

On enregistre grosso modo un album par an. Les rythmiques sont réalisées donc en gite, une semaine pleine dans l'année. 

Le plus difficile est de ne pas se louper quand il faut appuyer sur play et rec en même temps sur le HD24 pour lancer l'enregistrement.

Le matériel est donc complètement mobile dans cet esprit.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:43:06 ]

24572

le U87 d'occaz, je regrette vraiment pas, le must, une solidité à toute épreuve, ensuite je l'ai fait tombé 2 fois, j'ai cru mourrir, mais il a pas bronché il encaisse même les chocs et les voix qui envoient grave

écoutez-vous les uns les autres

24573

ah, posts croisées

et les micros sur les voix leads ?

écoutez-vous les uns les autres

24574

Et oui merde : Ah, le U87 ! Hélas, pas le pognon.

Donc, pour les voix H et F : anciennement un SCT2000 dans un Twin Q, qui a laissé la place rapidement à un TLM193 (particulièrement satisfaisant), en alternance parfois avec un MK319 modifié (uniquement pour voix d'H) quand son grain spécifique est nécessaire, le tout dans le Drwmer 1960.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:46:16 ]

24575

Hors sujet :

Ouais, question chanson française, chuis d'accord avec toi Fabamarie, on doit pas être des masses ici.

 Les photos vont arriver bientôt, promis.

24576

Pour arrêter avec le hors sujet, mais conscient que ça puisse être vraiment interessant de s'écouter les uns les autres (y'a des tous bons parmi nous, c'est indéniable) et d'apporter des critiques constructives, je vous invite à faire comme cet AFien qui a ouvert son thread dans ce but. Merci.

24577

allez, vite posté pour alimenter un peu...

Donc le réveil :
on remarque la bouteille de vin au milieu de la pièce !!! facepalm

Et donc la veille, enregistrement d'un groupe de ukulele :

Puis ils sont partis et on a joué tout le reste de la nuit...
24578

super sympa comme ambiance bravo

24579

L'abus de fisheye est dangereux pour la santé mrgreen

24580

piergynt, tu as prit avec un fisheye ou tu as bidouillé avec une lentille? Sur la dernière photo je vois une monture? Comment as-tu fais?

 

Sympa l'ambiance ! Ça a l'air vraiment festif.  bave

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.