Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 820 993 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Graffy
Perso c’est dans l’attente du nouvel IMac avec puce M1max voir le nouveau Mac mini M1max…Peut-être au printemps selon les rumeurs
PS: si tu vends de ton i9 9900k mp moi
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:00:57 ]
Will Zégal
Sinon, à la place de cornières pour les racks:
un simple tasseau fonctionne aussi, j'ai fais ça longtemps
Une vis à bois et une rondelle, ça tient nickel si le look vous importe peu.
Et surtout si vous ne changez pas régulièrement de matos. C'est surtout l'intérêt des cornières à vis : pouvoir déplacer un matos, changer un élément pour un modèle plus grand ou plus petit...
Mais pour une installation durable, on peut effectivement s'en passer.
chandl3r^
@Aceboo
Perso c’est dans l’attente du nouvel IMac avec puce M1max voir le nouveau Mac mini M1max…Peut-être au printemps selon les rumeurs
Je vois que je ne suis pas le seul à les attendre. Je pense quand même attendre au moins 2023, mon mac mini 2018 en a encore dans le ventre (sous pro tools en tout cas, Luna trop lourd)
Deltank
J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.
Avec la même méthode vis agglo, tu peux tout à fait utiliser du bois massif verni ou peint, ou aussi du contreplaqué (grandes lames de bois croisées et collées) qui est bien plus stable, sans risque de déformation avec le temps par rapport au bois massif.
Si tu peins, tu pourras même cacher les vis au mastic avant peinture, pour une finition sans vis apparentes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Graffy
Citation de Graffy :@Aceboo
Je vois que je ne suis pas le seul à les attendre. Je pense quand même attendre au moins 2023, mon mac mini 2018 en a encore dans le ventre (sous pro tools en tout cas, Luna trop lourd)
Yes, la puce M1max avec 32go et 2To ça va bien le faire avec la D8SC, déjà qu’avec mon simple i5 en thunderbolt ça tourne nickel avec 5ms de latence.
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:37:17 ]
chandl3r^
Citation de chandl3r^ :J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.
Avec la même méthode vis agglo, tu peux tout à fait utiliser du bois massif verni ou peint, ou aussi du contreplaqué (grandes lames de bois croisées et collées) qui est bien plus stable, sans risque de déformation avec le temps par rapport au bois massif.
Si tu peins, tu pourras même cacher les vis au mastic avant peinture, pour une finition sans vis apparentes.
Vendu ! Pour le type de bois je pense que je vais aller en magasin et voir ce qui est proposé et le tarif associé. Vu que ce sera un peu une premiere je ne vais pas partir sur un truc trop cher non plus, il faudra trouver le bon équilibre
Je pense que je ne vais pas me laisser le choix, je vais acheter les rails de rack pour pouvoir mesurer pile poil la largeur de caisson nécessaire, et du coup une fois que j'aurais fais ça benh j'aurais plus d'autre choix que de realiser ce petit projet
Anonyme
Et accessoirement, acheter un bureau ou un meuble d'occasion, c'est écologique et économique.
Je suis parti d'une base d'un bureau que j'ai payé 30€ en aggloméré de 35mm qui fait 190 * 90... difficile de faire meilleur rapport qualité prix.
Si je n'avais pas utilisé ça comme base, je serais encore en train d'essayer de faire un équivalent en MDF de 18 !!!
fatmax51
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 21:36:45 ]
Anonyme
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Sinon, ajout du caisson droit et du premier renfort qui portera la glissière du plateau mobile du clavier maître.
Pevets
enthalpi
Je reviens avec le placement de mon peut-être futur Grandmother.
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci
Anonyme
C'est chouette, ça avance bien
Je reviens avec le placement de mon peut-être futur Grandmother.
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci
Pourquoi pas intégrer des pièces de chez JASPER ?
Leurs tubes alu sont très solides et ils proposent plein de types d'attaches ?
enthalpi
Édit : je crois que grâce à toi, j'ai trouvé une solution discrète, stable et amovible
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:50:41 ]
iktomi
(certains ont doublé en quelques mois, d'autres types de panneaux ont parfois un tarif moins cher pour l'épaisseur au dessus, à cause des stocks et demandes)
Et pour le massif, encore plus grande méfiance, et n'achetez pas sans voir les planches. (certains stocks sont renfloués avec des invendus des années précédentes, fendus, piqués, vrillés, mal séché, etc)
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:48:06 ]
enthalpi
- Barre Jaspers 105B dont j'espère que les extrémités sont amovibles
- Jaspers holders 40B
- Jaspers end plug
Reste à fixer ce tube sous le bureau. À part des colliers de serrage en métal type plomberie, auriez vous des idées ?
Merci
Anonyme
J'ai 3 stands JASPERs et je suis très content de la qualité, de la robustesse, de la modularité !
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
enthalpi
Je dois encore trouver le moyen de fixer solidement la barre sous le plateau de mon bureau (36mm d'épaisseur).
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 12:51:49 ]
MrBlue
Pour fixer la barre il y a peut-être le moyen d'utiliser les deux embouts collier de la dite barre...
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 14:06:34 ]
enthalpi
Pour fixer la barre sous le bureau, j'ai trouvé ça

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 14:07:59 ]
MrBlue
Impec' les supports de barre
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 14:09:06 ]
guitaristenrage
Est-ce que certains ici ont le bureau Thomann X Zaor Combodesk 88 et pourraient me donner leur avis ?
Merci
Anonyme
chandl3r^
Bonjour,
Est-ce que certains ici ont le bureau Thomann X Zaor Combodesk 88 et pourraient me donner leur avis ?
Merci
J’ai le « standard » et c’est pas mal pour le prix. Le « bois » n’est pas d’une qualité extra mais ça fait le taff. La hauteur de la tablette supérieure est parfaite pour éviter les torticolis contrairement à beaucoup d’autres modèles dans cette gamme de prix
guitaristenrage
Citation de guitaristenrage :Bonjour,
Merci
J’ai le « standard » et c’est pas mal pour le prix. Le « bois » n’est pas d’une qualité extra mais ça fait le taff. La hauteur de la tablette supérieure est parfaite pour éviter les torticolis contrairement à beaucoup d’autres modèles dans cette gamme de prix
J'étais tombé sur tes posts en effet... Disons qu'à presque 600€ (donc presque le double du modèle plus petit... ce que je trouve surprenant d'ailleurs) j'ai pas non plus envie de me dire que c'est pas extra comme tu le dis...
La hauteur de la tablette a l'air cool en effet, en ce moment j'ai une hauteur de 3u "droit" et c'est vrai que c'est limite...
- < Liste des sujets
- Charte