Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 146 051 vues
- 2 232 followers
Whynot

Anonyme

Et 12 autocollants d'EHX, comme tous ceux qui ont acheté des pédales chez eux j'imagine
ToonSpirit

Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.

Nippon, ni mauvais.
Raf Rbsn

Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min
J’imagine que tu utilises plus le SE-02 au final
Mr Funk

Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min![]()
J’imagine que tu utilises plus le SE-02 au final
Il est top ton studio desk, c quel model ?
Raf Rbsn

C'est Noël et mon studio de salon s'est agrandi :
Un JP-04

Toujours le même PC de papi

En vrai je t’envie à fond parce que les config en L c’est le top et impossible chez moi à caler :/
Ne pas avoir l’ordi devant quand tu travailles c’est complètement différent que d’avoir un écran pleine face
Sinon bientôt le 2e JP pour un chain mode a 8 voix ?
ToonSpirit

Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min![]()
J’imagine que tu utilises plus le SE-02 au final
J'ai la TR8S depuis peu, je la découvre petit à petit, je l'ai prise pour avoir une base rythmique dans mon set.
Je l'utilise en programmation interne pour l'instant mais je ne m'exclue pas l'utilisation en module de sons depuis le DAW.
Pour la position, sur mon siège je peux tout manipuler facilement pour gérer les modulations ou les parties à lancer. A voir avec le temps (et surtout sur de longues sessions) si c'est gênant ou pas d'avoir les bras un peu en hauteur mais pour de l'édition ou de la creation, je resterai debout 😊
Le SE-02 est arrivé il y a une semaine. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser mais je l'ai mis sur le bureau pour l'avoir sous la main (surtout avec la taille des potards) et me faire la main en sound design.
Nippon, ni mauvais.
kosmix

Un JP-04
(...)
Toujours le même PC de papi
(...)
En vrai je t’envie à fond parce que les config en L c’est le top
(...)
Sinon bientôt le 2e JP pour un chain mode a 8 voix ?
Alors dans l'ordre :
Il sonne super bien ce mini Jupiter, je m'accommode de son panneau minuscule et de sa polyphonie... minuscule
Mon PC de papi marche très bien et il t'emm...
Config de salon donc minimale, facile à organiser ergonomiquement donc.
Non pas de 2ème JP-08 en vue pour le moment un seul me suffit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ToonSpirit

Citation de Raff Robinson :Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min![]()
J’imagine que tu utilises plus le SE-02 au final
Il est top ton studio desk, c quel model ?
C'est le Commander (1ère version) avec le meuble rack (que j'ai déporté sur le côté).
Nippon, ni mauvais.
Push-Pull

ToonSpirit: pas facile de ranger tout ça ! Bien joué !
ToonSpirit

Raff & Mr Funk, 'faut pas vous sentir obligés de "citer" un message quand vous répondez directement juste en dessous, hein...
ToonSpirit: pas facile de ranger tout ça ! Bien joué !
C'est un peu l'enfer pour le cablage, le plus chiant restant la gestion du MIDI et de l'USB quand on commence à accumuler les instruments.
Je jongle avec une MOTU Midi Express XT USB et un A880 (j'ai aussi une MAudio 8x8s que je n'utilise pas faute de logiciel pour configurer le patch) et je rêverais d'une bonne interface 16IN/16OUT (voir 24/24) ou je puisse patcher facilement sans me prendre la tête.
Nippon, ni mauvais.
VE

Toujours le même PC de papi
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xavierbzh

je rêverais d'une bonne interface 16IN/16OUT
du type Opcode Studio 5 ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/opcode/Studio-5/
xavierbzh

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-16x16/
spiderjerusalem

xHors sujet :Citation de spiderjerusalem :Ah oui, je les ai eu aussi, tiens.... Mad Movies ?
Ah je ne savais pas que Mad Movies les offrait à ses lecteurs. Moi je travaille dans un cinéma et ce type de goodies nous est envoyé par cartons entiers. Excellent film en tous cas, hâte de voir la suite (une trilogie est prévue) mais ce ne sera pas pour tout de suite, le premier volet a nécessité 7 ans de travail...
Ah ok. Je sais plus si je les ai eu dans un Mad Movies. J'ai un doute...
Oui, j'ai adoré. Ma femme en revanche a détesté !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Mr Funk

Raff & Mr Funk, 'faut pas vous sentir obligés de "citer" un message quand vous répondez directement juste en dessous, hein...
ToonSpirit: pas facile de ranger tout ça ! Bien joué !
Au contraire, j’adore citer
sonicsnap

kosmix

Au contraire, j’adore citer
Ne nous retirez pas notre droit de cité !
le clavier maître me semble bas. Peut-on passer les genoux en dessous quand on en joue?
T'inquiète, pour un hérisson ça devrait passer
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

kitchentone



kosmix

Les enceintes la tête en bas c'est un choix perso ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kitchentone

En effet c'est complet
Les enceintes la tête en bas c'est un choix perso ?
non c'est comme ça qu'elles sont conçus
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kitchentone

Rev-2

Ok je
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte
