Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 149 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 032 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25651

Guin'z, il est dément ton HS eek

JxB

25652

Merci à tous pour vos commentaires!

Alors pour commencer tout ce beau monde est branché sur la terre via une ralonge qui vient de la salle de bain car je n'ai pas de terre dans ma pièce (les super vieux immeubles 60's et la loi qui n'oblige qu'à mettre la terre dans les pièces d'eau sdb et cuisine).

Pour l'Alesys, je sais ça fait tâche, mais bon, pour le moment il n'est pas branché et je n'ai pas encore tout mes cables (vous pouvez voir sur mon profil le schéma de ce que je compte faire). Enfin, ce petit multi-effet marche quand même bien sur un sub-mix de guitares ou sur des synthés bien crades!

En ce qui concerne le rack 500 j'en suis vraiment fan! Le XPressor c'est juste une merveille, il peut tout faire (comp parallèle, comp transparent ou légèrement chaleureux, comp drums ou mix entier) ; l'API bah, ça sonne API (ça décolle la moquette sur une caisse claire ou une grosse caisse, sur une Lead ça la met tout de suite devant : effet mur de son) ; et enfin Purple Audio, je n'ai encore testé que sur basse et grosse caisse pour le moment et ça sonne bien 1176 avec une couleur qui est quand même propre à Purple Audio (j'ai même testé sur PT entre leur version du MC77 en plug et la version en rack 500 et bien c'est juste le jour et la nuit même si le plug sonne déjà très bien, le rack sonne plus gras, avec plus de bas, un son qui respire avec un bon respect de la dynamique : génial!)

Pour le pied de micro type broadcast c'est un Rode PSA1 et ça marche vraiment bien, pas besoin de bouger et de prendre 3 heures pour placer le micro pour une voix témoin ou une partie de guitare acoustique : record---->play!

25653

Yes le studio de Guin'z, sympa!

Hors sujet :

L'AE3000 impeccable, je l'ai plus utilisé en live pour le moment mais ça marche très bien ;)

 

25654

Vive l'aurora 16, j'adore !

25655

C'est surtout le Brauner qui m'a scotché... fabuleux micro, pas très connu face aux ténors habituels...:)

25656

Yep Scare, je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai l'Aurora j'ai une petite sensation de puissance lorsque je vois mon matos maintenant! Le choix d'un convertisseur est vraiment le liant entre tout ce beau monde, qui sans cela ne serait qu'une esquisse de plus dans le monde l'audio...

Le Brauner est une petite marque Allemande, en voyant le numéro de série sur le mien et ceux sur les photos qui trainent sur le net je me rend compte qu'ils sont assez rares sur le marché... Frabrication à la main oblige! On est loin des usines chinoises là.
J'aime le son de ce micro assez chaleureux mais j'aimerais me payer un bon ruban pour quand même avoir une couleur encore plus typé.

Hors sujet :

 Content que l'AE3000 te plaise The cat!

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 11:39:50 ]

25657

C'est pas un peu mou du genou le 737 ? ^^

25658

Haaa le 737! Ca ne plait pas à tout le monde! Moi j'aime beaucoup sur certaines voix, et surtout pour la basse, c'est juste une grosse tuerie!
Le compression est certes, un peu molle, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux faire la modif "baby face" ça m'intéresse!

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:35:03 ]

25659

oui le 737 est super quand on l'a pas comme seul préamp, il a de superbes aigus, clair

écoutez-vous les uns les autres

25660

Oep le 737 fait un peu débat en ce moment, je trouve ... C'est clair que dans un rack c'est super beau, quand à son efficacité, elle est de plus en plus critiquée non ?

 

En tout cas super rack ... xpressor c'est de la bombe ? je compte me constituer un rack 500,  trés bientot ( vu la sortie du préamp NEVE 1073 ) .