Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 839 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26121

En fait j'utilise une tablette graphique en priorité pour ne plus avoir le poignet en rotation car cela me provoquait des douleurs (tendinite)...elles ont maintenant completement disparu...

Si tu fait une recherche sur google tu veras que je ne suis pas le seul a souffrir de ce genre de gêne ...c'est dû à une utilisation trop intense du mulot.

 

Sinon je comprends pas trop pourquoi elle ne remplace pas à 100 % une souris?

Je ne m'en étais pas aperçu!

En fait j'utilise ableton live...et j'ai programmé tout un tas de raccoucis sur les boutonsde la palette (le bouton rotatif de la palette fait office de roulette de souris)

De plus j'utilise cette palette (wacom intuos 4) en "mode souris": position relative du pointeur et non pas absolue (on peut regler la vitesse et l'acceleration a sa guise)

Pour finir le bouton sur le stylet est un double bouton: en avant: click droit, en arriere je passe du mode pointeur au mode crayon dans Ableton Live...Pour ceux qui utilisent ce logiciel, vous pouvez imaginer comment ça m'aide pour dessiner mes automations.

 

Mais bon j'utilise ça avant tout pour des raisons de santé et je ne sais pas non plus si ça apporte quelque chose point de vue MAO..en tout cas ça gêne pas.

26122
Citation :
Déjà l'utilisation de la palette évite la rotation du poignet

J'ai tenté la tablette graphique en audio et je n'aime pas : ça oblige sans arrêt à attraper le stylet, le reposer à chaque fois que j'ai le moindre truc à faire (sachant que l'essentiel est fait à la surface de contrôle).
Je trouve bien plus pratique l'utilisation d'une trackball : c'est toujours au même endroit et ça prend très peu de place puisqu'à l'inverse d'une souris, il n'y a pas besoin de la bouger.

J'ai celle-ci :
1972111.jpg
(Logitech TrackMan Wheel)
Très confortable. Je m'en sers depuis des années.
26123
26124

Compromis entre les deux : le trackpad d'Apple, une fois qu'on s'est habitué c'est parfait.

 

26125

mrgreen Rho les trolls, faut toujours qu'ils se placent. En fait c'est simple les utilisateurs d'Apple n'ont JAMAIS de tendinite, leur truc c'est plutôt le cancer.

(humour noir je précise...)

26126

Hors sujet :

Patachew elle est très bonne facepalmredface2

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26127

Un peu limite nan?

26128

Hors sujet :

Vu le peu de réponse peut être mais bon vu le barrouf autour de l'homme à la pomme tu dois surement pas être le premier

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26129

C'est en postant que petit troll deviendra grand mrgreen , pas gentil pour Steve, en même temps vu le prix des soins aux Etats unis... lui au moins il à les moyens de se soigner facepalm

Pardon pour le hors sujet.

26130

mrgreen de toute façon les pommes aussi se font bouffer par les vers....