Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 093 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 840 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64701
Belle ambiance et joli setup ! :bravo:
64702
Citation de Push-Pull :
Belle ambiance et joli setup ! :bravo:

🙏
64703
Bien cool Brice !

Le pedalboard c'est pour le Korg SV ou la basse ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 15:55:30 ]

64704
Un joli set up dans un espace qui semble à l’aise en surface… ça doit être très cool
64705
Bravo Brice@! Les plaques bleues au plafond, c'est pour améliorer l'acoustique? Ça fonctionne?
64706
Bien cool cette installation. J'aime beaucoup l'ambiance, jusqu'à la luminosité, les pierres apparentes et le tapis. En revanche, les écrans ne sont-ils pas trop haut ? Perso, j'aurais des douleurs aux cervicales dès la première heure.
64707
C'est vrai que moi aussi, à tout prendre, je préférerais avoir un écran un peu trop bas que trop haut. J'ai fait l'essai un moment de l'écran en hauteur et j'ai trouvé ça un peu fatigant. Es-tu vraiment à l'aise comme-ça Brice@? (D'un autre coté, ça incite à se tenir droit..)

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 17:18:53 ]

64708
Thanks guys ! Oui, l'espace est bien cool et grand en effet ! J'ai beaucoup bossé dedans du sol au plafond. Quand on est arrivé, c'était une vrai cave, bien sale... J'ai aussi ajouté chauffage, déshumidificateur, Vmc, entrée d'air... J'ai passé du temps à cogiter et à suer avant d'en profiter, mais ça en valait la peine ! Le pedal board c'est avant tout pour la guitare, parfois pour la basse et le SV1 en effet ;-)
Les plaques bleues, oui c'est pour absorber/ diffuser, pour avoir moins de résonance dans la pièces (GIK acoustic) ça marche très bien au moment de mixer, et dans les coins, c'est des Trap bass !
En effet, bien vu : l'écran de gauche est pile à la bonne hauteur. Le mac à droite, y a le pied en trop !! J'ai pas encore trouvé de support pour remplacer le pied... Mais ça va, ça se joue à pas grand chose, ça reste supportable ! En effet, quand je me mets un manche à balai dans le dos, bien droit, c'est mieux ;-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 18:05:45 ]

64709
Citation de Brice@ :
Le petit dernier. Réaménagement de la cave... Ça m'a pris du temps, mais on y est bien... 5590953.jpg

Cosi
On peut écouter ta musique ou ?
64710
J'ai rien de très récent. Mais des choses qui datent un peu ici :
https://on.soundcloud.com/B3dZk
64711
Brice@, belle ambience effectivement.

J'adore le tapis, ça me fait toujours penser à "Switched on Bach" de Walter/Wendy Carlos. :bave:

MC0zOTkxLmpwZWc.jpeg

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64712
64713
Ahahah j'ai été grillé par Beatless car moi aussi j'aime bien le tapis :mrg:

En tous cas bel aménagement du sous-sol, ambiance sympa dans ce studio Brice :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64714
Citation de Beatless :
Brice@, belle ambience effectivement.

J'adore le tapis, ça me fait toujours penser à "Switched on Bach" de Walter/Wendy Carlos. :bave:

MC0zOTkxLmpwZWc.jpeg

:clin:

Effectivement, il semblerait que nous sommes sur le même designer ;-)
64715
Pour les écrans, il faut que le haut de l'écran soit à la hauteur des yeux (on ne regarde jamais naturellement pile en face).
64716
Citation de Gulistan :
Pour les écrans, il faut que le haut de l'écran soit à la hauteur des yeux (on ne regarde jamais naturellement pile en face).

Clairement, là c'est plutôt le bas de l'écran :mrg: on fait avec. Sur les sessions compo, enregistrement, c'est pas un gros problème. C'est surtout pour le mixage effectivement, quand je reste planté plusieurs heures devant... Mais pas d'autres solutions pour le moment... Besoins de l'espace sur la table du bureau. Donc sauf à en changer ou en scier une partie (ça se réfléchit...), ça va rester comme ça un petit temps je crois...
64717
Super espace Brice@ :bravo: !

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:20:17 ]

64718
Brice@ > Merci de nous avoir donné le lien de ta musique, mais saches qu'à l'occasion, si tu veux nous faire écouter un morceau, tu peux le poster ici: Le son de votre home studio
64719
Merci de l'info sonicsnap ! Après, je ne te cache pas que je partage peu, voire pas (suffit de voir le nombre de vues par morceau :mrg:)... Je trouve pas ça hyper abouti. Pour l'instant c'est plus de l'ordre de la recherche d'identité sonore et de l'exercice de mixage. Mais si le projet d'après aboutit, je n'y manquerai pas !

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:36:43 ]

64720
Je crois même que je viens de faire plus de vues en deux jours que depuis l'ouverture de mon compte Soundcloud :mrg::mrg::facepalm:
64721
64722
Pour les écrans, tu pourrais passer par un bras articulé double. Ca te permettrait de garder le bureau dégagé et de les virer de devant tes machines quand tu as besoin d'accéder aux potards.

Sinon, c'est effectivement un joli coin dédié qui doit faire rêver pas mal d'entre ceux qui sont encartés sur le fil des ghettos studios. (J'en suis). :mrg:
64723
C'est sûr que c'est le top les bras articulés, mais dans le contexte je ne sais pas si ça serait bien facile à installer..
64724
Pas évident en effet et... Mac 2011, je crois que le pied n'est pas démontable... Donc y a des adaptateurs, mais ça fait un gros bouzin avec le pied qui dépasse derrière... On va oublier la perfection et se contenter de ce qu'on a. C'est déjà pas mal ;-)
Mais c'est vrai que je me suis demandé plusieurs fois comment descendre d'un niveau cet écran. Quand il lâchera, j'étudierai le bras avec un mac plus récent...
64725
un support double au milieu, ou deux supports simples sur les côtés. On en trouve sur le bon coin à partir de 15€. Des écrans de 24 pouces, ça se dégotte aussi pour 25-30€. Il faut faire attention qu'ils aient bien les trous pour fixation VESA

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:35:35 ]